Nouvel aéroport de Quito - temps de trajet

Forum Équateur

Bonsoir,

Mon voyage début dans 2 semaines, cependant je souhaite connaître la distance entre l’aéroport et le centre historique de Quito.

Lors de mon séjour, je vais devoir prendre l’avion Quito-Cuenca dont le départ est à 6h30. À quelle heure dois-je partir pour être sur de l’avoir ?

De même pour mon vol retour, l’avion est à 7h…

Le trajet sera en Taxi, le coût sera t-il élevé ? Lors de mon achat je n’étais pas au courant de la construction de cet aéroport…aujourd’hui je me demande si des horaires aussi tôt ne pose pas problème.

Merci de vos réponses,

Maxime

Bonjour,

Je n’ai pas encore utilisé le nouvel aéoport, mais je peux te dire qu’avec l’ancien, meme en pleine ville, il était recommandé d’arriver 3h à l’avance pour les vols internationaux (en l’occurence KLM…), et meme en faisant cela, les formalités étaient longues, longues… (pour un vol partant à 09h00, il fallait se lever à 5h 00, partir à 6h00 et nous n’étions quand meme pas les premiers…) Deux fois, nous avions donc choisi de coucher dans l’hotel juste en face de l’aéroport…
Je ne me souviens plus pour le vol domestique, désolée!
Bon voyage
Ch.

Merci pour votre réponse :)J’ai regardé sur plusieurs sites dont celui de l’aéroport (qui n’est pas parfait) et je n’ai pas trouvé d’hôtel tout proche.

il faut compter 2 heures pour etre sur car des travaux de voirie sur cet axe les routes nettant pas finies

Je suis rentré de Quito hier soir.

L’aéroport est à 40 kms de Quito et pour l’instant, il n’existe qu’une seule route
allant à Quito, dont un tronçon passe par une route secondaire et un petit pont.
Ça s’arrangera quand le tronçon manquant avec un grand pont sera achevé
et quand les autres routes (une allant au nord de Quito) délestera le trafic.

Pour le moment, aux heures de pointe, ça peut être l’horreur, du genre 2 heures et plus. Une fois, un poids lourd est tombé en panne sur le petit pont, bloquant tout, à ce qu’on m’a dit. Là, rien à faire, pas mal de gens ont perdu leur vol.

Départ. Pour un vol national, point n’est besoin d’arriver si tôt. 1h30 avant me paraît suffisant. Pour le temps en taxi, à cette heure où il n’y a pas de trafic, si tu pars du centre, compte minimum 45 mn de taxi. Evidemment en cas d’accident majeur …

Pour le retour, tu arriveras en milieu de matinée. Normalement, dans ce sens, il n’y aura pas trop de trafic.

Prix Quito(Carolina)-aéroport: 25 $
Prix aéroport -Carolina: 27 $ (prix du stationnement inclus: 2$)
avec le chauffeur privé que j’ai contacté.
Je ne sais si c’est le même prix avec les taxis publics
mais ça ne m’étonnerait pas.

Ça les vaut, car ce n’est pas à côté!

Sujets suggérés

Services voyage