Nouvel an 2017 en famille à Londres

Forum Londres

Bonsoir a tous,

Nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants de 13, 11 et 5 ans.
Nous séjournerons à Londres plus précisément à paddington du 31 décembre 2016 au 2 ou 3 janvier 2017.
je sais cela fait court mais nous souhaitons avec mon mari fêter le nouvel an hors de France.
nous utiliserons les transports Metro bus.
Que nous conseiller comme activités avec les enfants j’ai vu qu’ â Hyde Park il y avait des attractions.
Qu’en pensez vous?
le 31 décembre où est il possible de voir le feu d’artifice gratuitement ?
vers quelle heure arriver pour éviter les foules?
Ou pouvons nous manger?
Nous souhaitons également visiter quelques monument et assister à la parade du 1er janvier vers quelle commence t-elle?
Cette année le 1er janvier tombe un dimanche est il vrai que les magasins seront fermés le 2 janvier?
Si oui que pouvons nous faire a cette date’?
Quel conseil ou programme pourriez vous nous conseiller ?
C’est une 1 ère visite pour nous merci de vos conseils.

Bonjour Slonadine,

A Hyde Park, il y a le magnifique « WinterWonderland »
Le 02/01/2017, à 22H00, c’est fini ! donc ne tardez pas à y aller et attention que tout n’y est pas gratuit, l’entrée est « free » mais certaines attractions ou shows sont payants.

Il y a pas mal d’endroits où voir le feu, généralement c’est le long de la Tamise (sur les quais), sur Lambeth Bridge ou le long de la Tamise près d Victoria Tower Gardens, près de la station de métro Temple, dans la cour d’exercices des Horse Guards (Horse Guards Road), etc.

Il y a des zones réservées et payantes, mais plus moyen d’avoir un ticket, tous est vendu !

Eviter la foule est impossible, si vous voulez être bien placé, avoir accès à une zone libre sans problème, vous devrez être sur place vers 20H00, grand maximum à 21H00

Pour manger pas de problème, il y a assez, de stands ou de Food Truck dans les rues à ce moment-là avec un choix impressionnant !

Visiter des monuments comme Saint Paul’s (payant), la Tower of London (payant), la Tower Bridge (payant), le British Museum (gratuit), Camden et ses célèbres markets (surtout, le Stable Market et le Market Hall), il y a tellement de possibilités !

La parade du 1er janvier commence à 12H00 sur Picaddilly (métro Green Park), l’idéal pour la voire est de ce placer le long de Whitehall
https://twitter.com/MetPoliceEvents/status/550595685079605249/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw

Euh…. non, le lundi 02/01/2017, les magasins seront ouverts !

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir et merci
Pour toutes ses infos
Je vais pouvoir commencer à mettre mon projet de week-end en place.
Nous avons hâte d’y être, de découvrir cette ville magnifique, de pouvoir fêter cette nouvelle année dans un autre cadre et qui plus est c’est une SURPRISE pour mes enfants qui ne sont au courant de rien.
mille merci Ropieur pour ses infos qui vont mettre d’une grande aide.

Sandrine

Bonjour,

Il reste encore des places pour le feu d’artifice sur :

Pour manger, je t’invite à consulter le site www.opentable.co.uk, ou tu peux choisir ta fourchette de prix, le quartier et le style de cuisine pour le 31/12.

Bon voyage

Merci
pour vos réponses, j’ai réservé un petit resto italien proche de la station picadilly pour 18:30.

Bonjour,

L’année dernière nous avons passé le jour de l’an à Londres (première visite également).

Pour le feux d’artifice :
Entendons nous bien, TOUS les meilleurs point de vue sont en accès avec billet.
Une dernière vague de vente de tickets sera proposée par la mairie de Londres le 3 décembre.
vous pouvez vous inscrire pour être alerté via le site de la mairie :
https://www.london.gov.uk/events/2016-12-31/london-new-years-eve-fireworks-2016.

Je reviendrai à la fin de mon message sur les tickets.

Pour le voir gratuitement :

L’année dernière, nous nous sommes rabattu sur Trafalgar Square … Quelle erreur !
Depuis la mise en place des tickets, ce point de rassemblement traditionnel du nouvel an ne presente absolument plus aucun interet :

• Plus aucun écran géant sur la place pour, ne serait-ce que, proceder au décompte avant les douze coup de minuit.
  • Donc aucune retransmission sur écran non plus du feu tiré depuis le London Eye.
  • L’endroit est assez sombre et sans charme pour cette occasion.
  • La hauteur des batiments à partir de la moitié sud de la place cache 90% du feu.
  • Ca ne me semble pas adapté à des enfants de 13,11 et 5 ans : nombreux groupes alcoolisés.

Si toutefois vous souhaitez tout de même vous rapprocher de cet endroit depuis Piccadilly, je vous conseille de prendre place pour la soirée à l’exteme nord-ouest de la place, entre la Canada House et la National Gallery, de cet endroit, vous voyez presque la moitié haute du London Eye, ce qui reste pas trop mal.

Une seconde option nous semble plus interressante : entre la cour des Horse Guards et le parc St James.
L’endroit est, un peu, plus calme et vous avez une vue interressante sur les 2/3 du London Eye en vous reculant au maximum vers le parc (des pallissades bloquent l’accès au parc).

Si nous n’avions pas reussi à avoir des tickets pour le feu, c’est cette dernière option que nous aurions choisi cette année.

Pour en revenir aux tickets.
Nous retournons à Londres pour le nouvel an cette année. Même si nous avons aimé notre séjour l’année dernière, il nous a manqué un petit quelque chose le soir du reveillon en étant “coincé” au milieu de Trafalgar Square.
Nous nous étions donc promis d’inclure pour cette année les billets pour voir correctement cet incroyable feu d’artifice.
Même si il y un sentiment de manoeuvre commerciale par la vente de ces tickets, vous constaterez vite une fois sur place que la ville doit tout de même faire face à un veritable défi pour gerer la foule ce soir là !

Bonjour,
merci pour cette précieuse information.
nous avons réservé un resto a Picadilly je vais donc opté pour l’une de vos deux options

Merci pour ces informations

Si je comprends bien, il est préférable d’acheter des tickets surtout avec des enfants de11 et 13 ans ?
J’ai d’ailleurs reçu un message pour une nouvelle vente aujourd’hui à partir de 12h

Une fois les tickets achetés en ligne, j’imagine qu’on les imprime ? on peut se placer ou on le souhaite ou cela correspond à un endroit spécifique ?

Il est clair que pour profiter pleinement su spectacle, il vaut mieux avoir un acces avec billet.

Les tickets sont à acheter en ligne et seront expédiés à votre adresse. Selon “SeeTickets” qui s’occupe de la vente, tous les envois auront été fait pour le 24/12.

Il existe 4 tickets differents, chacun correspondant à sa zone. Je ne sais pas à ce jour quelles sont les zones encore dispo.

Sans ticket, il y a aussi Lambeth Bridge au sud qui est un endroit intéressant.

En fait, au niveau l’organisation dans la ville : les rues / axes perpendiculaires aux zones reservés aux gens ayant des tickets sont inaccessibles. Il n’y a personne dans ces zones en dehors des services de sécurité.

Bonjour Ic4008,

Pas nécessairement, c’est un choix à faire, les zones payantes ne seront pas moins bondé que d’autres spots ou endroits gratuits !
Je l’ai fait une fois et j’ai été assez déçu car moins d’ambiance dans la zone où j’étais, pas de possibilité de sortir car dès que la zone est remplie, elle est bouclée par la police, etc.

Non, les tickets achetés correspondent à une zone bien précisie définie par une couleur.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour RenesisNgin,

Les ponts sont fermés, inaccessibles (non traversables), il faut ce placer le long des quais (près de Lambeth Bridge), le long du Victoria Tower park.

Juste pour info…

Bien à vous.

Merci ropieur
Bon finalement, j’ai reussi a obtenir 4 places dans la zone pink, ce qui semble pas trop mal placé pour un retour a l’hotel a brixton.

Sujets suggérés

Services voyage