Nouvel an à Edimbourg

Forum Écosse

Bonjour,
j’essaie d’organiser un court séjour à Edimbourg pour les fêtes du nouvel an; mais je ne parle pas Anglais. Je souhaiterai savoir à quelles festivités je peux assister avec ma fille de 11 ans et gratuitement entre le 29/12/2014 et le 02/01/2015.
Est-ce que vous pouvez me faire part de vos expériences à cette époque-là de l’année ?
Merci

Bonsoir. Le nouvel an est sympa à Edimbourg…mais, les plupart des évènements sont payants…;-). Mais, l’ambiance est bien… sans payer ! :wink:
Perso, même si d’Edimbourg d’origine, je ne compte pas (encore !) y aller… sans savoir le résultat du referendum ce 18 septembre ! Tellement de haine et complications!..:frowning:

Bonjour Joyce,
Merci beaucoup pour ces informations. Je vais suivre avec intérêt ce référendum avant de réserver.
J’ai vu sur le site Hogmanay que les enfants de moins de 16 ans ne peuvent pas entrer au concert ou à la street party, alors pouvez-vous me dire si en dehors de ces manifestations, nous pourrons voir la procession des flambeaux le 30/12 et s’il y a une ambiance festive dans les rues ouvertes au public gratuitement ?
encore merci
muriel

…la procession des flambeaux…est ouvert à chacun ! … Et, juste “payant”…si vous achetez le flambeau ! ;-). Aux jardins sur Princes’ Street et autour…“Marché” plus patinoire …et “foraines”… Edimbourg a autant de “collines” que Rome…à minuit, feux d’artifice sur chaque colline… il y a qq’s année, j’ai pu voir “ça” chez un ami qui habite “en hauteur”
…vraiment bien ! :wink:

Les enfants ( 11 et 17 ans) peuvent-ils assister à la street party ou au concert in the garden en étant accompagnés d’un adulte ?

Est-ce que vous avez déjà acheté des billets pour ces animations sur le site hedinburgh’s hogmanay depuis la France ?

Bonsoir. Je ne pense pas que cela convient aux enfant de 11 ans, vraiment beaucoup de monde…ayant bu ;-)… Mais, même aux alentours, sans acheter de billet, possible de profiter de l’atmosphère/ambiance et voir feux d’artifice…:wink:

Sujets suggérés

Services voyage