Nouvel an à La Laguna/conseils?

Forum Canaries

Bonjour,

Mon ami et moi (jeunes trentenaires) partons fêter le nouvel an à Ténérife. Nous avons réservé un appartement à San Cristobal de la Laguna car nous avons entendus dire que c’est une ville dynamique et étudiante.

Est ce que notre choix est pertinent selon vous?
Est ce que quelqu’un aurait des conseils pour fêter au mieux le passage à 2016? conseils restos, soirées, bars?? …Voir même des contacts sur place?

Merci d’avance.

Julien & Gaëlle

… ont tendance comme partout ailleurs à être en vacances pour les fêtes de fin d’année, à rentrer chez eux aux 4 coins de l’île, et de l’archipel.

Mais bon, La Laguna et Santa Cruz, qui se touchent , comptent environ 250.000 habitants de tous âges, et même s’ils ne sont pas étudiants, celà fait du mouvement.

Par ailleurs, jours festifs mis à part, La Laguna entre en général en léthargie de 13h30 à 17h, c’est le créneau à éviter absolument si vous souhaitez la visiter, et le dimanche, heures de marché mis à part, c’est plutôt ville morte.

Vous loger à La Laguna c’est également faire le choix de la ville connue pour être la plus humide et froide de l’île en hiver, or vu la taille de Tenerife, je serais vous j’irais me loger sous un climat plus clément et irais me balader à La Laguna pour festoyer, sortir, etc…

Pour ce qui est de fêter le 31… c’est minuscule La Laguna !
Flânez dans les rues, entrez dans les bars et les locaux, rien de plus simple, tout est contenu dans le périmètre du petit centre ville, et ici les festivités se passent aussi souvent à l’extérieur.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour et surtout merci pour ta réponse.
Est ce qu’il y a selon toi des villes plus appropriées pour passer le nouvel an?

… oui pourquoi pas, passez -le à La Laguna ou à Santa Cruz, ou les deux (5 minutes de voiture de l’une à l’autre) si vous souhaitez des (petites) villes et des ambiances locales.

Mais si votre séjour est axé sur le réveillon , ne vous attendez pas non plus à un truc d’un autre monde…Ce n’est pas l’ambiance du Carnaval par exemple. Et nous ne sommes pas à Ibiza.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Il y a quelques années j’étais à Los Cristianos la nuit du 31 au premier janvier.

Toute la ville était en effervescence. Tout le monde dansait dans les rues…

Sujets suggérés

Services voyage