Nouvel an à Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour, nous partons en couple passer le nouvel an à Paris. Nous avons l’habitude de passer des week end prolongés dans cette ville mais c’est la 1ère fois pour les fêtes de fin d’année. Pouvez vous nous aider à trouver des idées sympas et pas trop chères. Nous ne sommes pas des jet setteurs…et n’avons pas envie de nous retrouver dans des attrapes touristes…
En vous remerciant

Peit être faudrait il apporter quelques précisions. Pour Noël? Le jour de l’an?
Entre les deux fêtes seulement?

Pas trop cher est incompatible avec le dîner de la St Sylvestre à Paris. Achetez un peu de foie gras, un peu de pain, du vin ou du champagne et un beau dessert et réservez pour le soir dans le petit frigo de votre hébergement.

Vous pouvez trouver un bon restaurant pour le déjeuner à un prix moins scandaleux que pour le dîner. Cela vous laisse la soirée pour regarder une pièce de théâtre ou une comédie de boulevard (option ciné moins spectaculaire mais perso j’aime bien finir l’année devant une toile). Il y a plein d’évènements à 18h ou 20h le soir de la St Sylvestre, ensuite vous pourrez déguster quelques toasts et Champagne en amoureux, programme sympa non ?

Maerci pour vos réponses.
Je pars du 31 décembre au 3 janvier.
Je recherche surtout des idées pour le 31 au soir. Je ne suis pas interessée par un resto car les prix sont excessifs dans n’importe quelle ville, ni de soirée en boite de nuit.
Existe t il des manifestations gratuites ce soir là??? (feux d’artifice, spectacle)
Je recherche aussi un endroit sympa pour boire un verre et grignoter. J’ai vu plusieurs formule de diner croisiere avec champagne et petits fours. Qu’en pensez vous?

Pour moi qui suis parisienne, je suis souvent gênée par ces demandes d’activités à la st Sylvestre
Pas de feu d’artifice. Paris est surtout signalé dans les médias pour le nombres de voitures brûlées sur les champs élysées qui sont envahis de personnes imbibées d’alcool.
Dommage parce que l’an dernier il y a eu une sorte de son et lumière sur l’arc de triomphe seulement visible depuis les chAmps élysées, mais très difficile de s’échapper juste après puisque par sécurité les stations de metro proches sont fermées.
Ce qui peut être sympa c’est de se rendre sous la tour eiffel pour faire le compte à rebours avec ceux qui seront là de façon spontanée jusqu’au scintillement de minuit.
Pour une croisière sur la Seine c’est très bien mais ce n’est pas très compatible avec la remarque trouvant les restaus trop chers…
Pour les restaurants regarder les grandes brasseries. Il y en a pas mal qui ne “font pas réveillon” et qui proposent des menus améliorés dans des très beaux cadres.

Sujets suggérés

Services voyage