Nouvel an à Prague : logements, restaurants

Forum Prague

Bonjour,

J’hésite à réserver mes vacances d’hiver à Prague. Nous n’avons jamais pris l’avion et ce serait une 1ère (pas trop loin) pour nous (mon mari, mes 3 enfants et moi). Auriez-vous de chouettes endroits sur Prague? Au niveau logement, restos, passage du nouvel an, visites à faire en famille (mes enfants ont 7, 10 et 12 ans).

Merci d’avance

Christelle

Bonjour Christelle, Prague est une ville faite pour les enfants où tout se fait à pied. Pour organiser mon séjour en famille à Prague l’an passé, j’ai trouvé tout ce qu’il fallait sur cette page : prague-secrete.fr Si tu tapes “hôtel”, “restaurant” ou “enfants” dans le moteur de recherche, tu vas trouver une ine d’infos qui nous ont été bien utiles ! Bons préparatifs ! Avec un peu de chance, Prague sera sous la neige et ce sera féérique !

Bonjour
Difficile de vous conseiller ce que vous appelez “de chouettes endroits”… C’est comme si on demandait si on connaisssait à Paris “de chouettes endroits”… Un peu vague non??? Pour Paris, je dirais la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe et le Louvre… pour Prague, la place de la Veiille Ville, la place Venceslas et la cathédrale Saint Guy…mais c’est dans tous les guides… Justement, je vous conseille d’acheter un guide sur Prague et de le potasser… Et de reposer des questions… Prague, ville de culture vaut bien l’achat d’un guide… Pour Noël et le nouvel an, les prix des hôtels flambent à Prague… les jours sont courts et les marchés de Noël fantastiques…

pour moi les plus BEAUX endroits (que je n’appellerais pas “chouettes” sont la Synagogue Vieille-Nouvelle et L’église St. Georges - et l’endroit le plus chouette une petite place avec un petit parc dont je ne me rappelle plus le nom, mais c’était pas loin de la rue havelska.

Mon meilleur souvenir est le tour en bateau (le grand tour qui va jusqu’à Vyšehrad), mais c’était en aout.

Bonjour Cricry,

Combien de temps durera votre séjour ?

A Prague, je vous conseille de prendre votre temps, c’est une ville assez petite pour une capitale européenne et tout ou presque peut se faire à pied.

Consacrer au moins une demie journée quartier juif (attention, fermé le samedi et le vendredi tôt dans la journée en hiver), une journée à la vieille ville et ses monuments, une journée pour le château et les alentours…

Si vous voulez des idées des incontournables (selon moi !) à visiter à Prague, je vous invite à lire mon article de blog à ce sujet : Visiter Prague en 3 jours : 20 activités incontournables !

J’ai également listé ici, un certain nombre de bonnes adresses (surtout resto et bar) : https://perspectives-de-voyage.com/ou-manger-dormir-prague

Vous verrez, Prague c’est surper, les enfants vont adorer !

Bons préparatifs

Sujets suggérés

Services voyage