Nouvel an chinois à Hong Kong

Forum Hong Kong

Bonjour !

Je vais aller aux philippines pendant 2 mois en janvier, février et j’ai pensé profité de la situation géographique pour aller à hong kong fêter le nouvel chinois .
J’ai plusieurs question, tout d’abord y a t-il une fête à Hong KOng? un festival ? si oui ca vaut le déplacement ? quelles sont les dates exactes ? il me semble que c’est le 31 janvier

sinon est-ce que vous connaissez des compagnies pas chères pour faire manille -hong kong ?

merci pour vos réponses !

Bonjour,
Je vous confirme qu’on célèbre bien le nouvel an chinois à Hong Kong. La ville est décorée, il y a un magnifique marché aux fleurs en centre ville à Victoria Park, une grande parade sur Nathan Road (vendredi 31 Janvier) et un immense feu d’artifice dans la baie (samedi 1 Février).

Pour les vols, les billets sont à US$400 par Cathay Pacific (basée à HK), US$200 par Philippines Airlines et US$150 sur la low-cost philippine Cebu Air. Les compagnies philippines ne sont pas connues pour être les plus sûres de la terre, mais c’est un vol de 2 heures depuis Manille, pas un Paris-Rio, et le temps est généralement clair à cette période de l’année.

Tout a été dit par mon VDD et de manière très détaillée.
Pour ma part, j’ai participé à l’année du serpent à HK et effectivement je trouve que cela vaut le coup !
La parade sur Nathan Road superbe, beaucoup de chars, de danseurs, de jeux de lumière et son. Prévoir de s’y rendre assez tôt pour avoir une place juste derrière les barrières par contre pas ou peu de places assises et le show dure plus de 2heures
Les rues sont décorées et le feu d’artifice sur la baie est somptueux !!!

Bonjour,
Effectivement la vile est très bien décorée
La parade à Nathan road hyper commerciale sponsorisé par Cathay Pacific
Peu d’animation vraiment typique
Le feu d’artifice est sur la baie et non sur la skyline, pas beaucoup d’intérêt
Il vaut mieux le faire dans un autre pays proche

Sujets suggérés

Services voyage