Bonjour,
Nous souhaitons partir en Iran au printemps de cette année.
Nous lisons un peu partout (guides, blogs…) qu’il est deconseillé de partir pendant la periode du nouvel an (prix élevés, du monde partout…)
Est ce si terrible que ça de voyager pendant cette période (2 semaines de vacances iraniennes 21/03-03/04))?
Qu’en pensez vous?
Nous vous remercions par avance de vos réponses précieuses.
Marion & Maxime
Bonjour,
Si vous partez à l’improviste vous risquez de ne pas trouver d’hôtel facilement. Pareils pour des déplacements en avion et en train mais il n’y aura pas trop de pb pour les déplacements en autocar car ils augmentent nettement les cadences pour cette période tant qu’il y a de la demande.
Sinon en soi c’est une période vraiment chouette pour aller à la rencontre de la culture iranienne notamment la fête du feu (le dernier mardi soir avant le printemps), le passage dans les rues d’Amou Norouz (“tonton Norouz”, une sorte de père noël iranien) et de Haji Firouz (une homme rendu noir de peau et déguisé en rouge chantant et dansant dans les rues) , la nappe de Haft Sin partout et le Sizdah-bedar qui clôture les festivités avec un pique-nique géant des iraniens qui doivent passer la journée du 13e jour de l’année (qui commence le 21 mars) en dehors de chez eux pour éviter la poisse du 13. Il jette les pots d’herbes qu’ils ont fait pousser pour la nappe de Haft Sin dans les cours d’eau en faisant des vœux …
Donc si vous y allez , prévoyez le logement sinon en denier recours le bivouac dans les parcs est toléré pour cette période.
oui c’est la galère voyager pendant les vacances de Norouz pour trouver des hôtels , des places dans les trains et avions bref tous les iraniens sont en congé au moins 20 jours et en profitent pour voyager beaucoup d’endroits fermés aussi.