Bonjour à tous!
Pour choisir un chauffeur pour mon voyage au Rajasthan qui s’est déroulé du 14 au 28 juin, je suis passée par le Routard.
L’un des noms qui revenait était Kailash Tiwari, de l’agence Rajasthan MagicTours.
Mon ami et moi avons fait appel à ses services. C’est son cousin, Bhagi, qui est venu nous chercher à l’aéroport et qui a fait le circuit avec nous.
Le voyage s’est merveilleusement bien passé. Nous avons fait le circuit que nous désirions (Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Jaipur et Agra).
Avec notre accord, Bhagi a rajouté quelques petites étapes, comme Ranakpur ou un superbe temple en or et rubis qui, selon lui, méritaient le détour. Ce qui était le cas.
Nous avons voyagé à notre rythme, visité les monuments que nous souhaitions, et n’avons pas fait de boutiques à touristes.
Pour les achats et la nourriture, Bhagi se chargeait de la négociation, pour qu’on ait les prix indiens.
Nous avons mangé dans les restaurants au bord de la route, sans tomber malades. Bhagi surveillait ce qu’il se passait en cuisine. Idem pour les lassis, jus de canne, de mangue…
La seule fois où je suis tombée malade a été pendant un repas pris à l’hôtel sans notre guide/chauffeur. Ce dernier a été aux petits soins pour moi, je me suis rapidement remise sur pieds grâce à lui!
Tout au long du trajet, il a été ponctuel, serviable, plus qu’attentionné. Nous avons été traités comme un roi et une reine.
Il sait se montrer discret, mais connaît le Rajasthan comme sa poche, donc n’hésitez pas à le questionner.
Ah, Bhagi parle aussi correctement le français, ce qui n’est pas négligeable quand on a un niveau d’anglais très relatif comme moi!
Vous pouvez partir en voyage avec lui les yeux fermés, le voyage a juste été parfait!
N’hésitez vraiment pas à visiter le Rajasthan, c’est une région magique!
Je me tiens à disposition pour répondre à vos questions, et pour vous prouver si besoin que mon avis n’est pas une publicité mensongère.
Perrine