J’organise actuellement mon premier grand voyage, j’envisage de faire un road trip et du camping en Nouvelle Zélande puis de passer quelques semaines au Vietnam et au Cambodge avec logements en guest house et hôtel (pas encore determiné).
J’ai choisi d’emporter mon ordinateur portable et ma tablette graphique pour pouvoir travailler à distance et j’aimerai des conseils pour protéger au mieux mon matériel.
Avez-vous des recommandations pour éviter les vols en camping ?
Dois-je toujours avoir mon matériel sur moi dans un sac à dos bien sanglé sur le dos ? sur le ventre ? ou bien cela risque-t’il d’attirer trop l’attention ?
Au Vietnam et au Cambodge, vaut-il mieux laisser mon ordinateur à l’hôtel ?
Y a t’il en général des coffres-forts ? Dans les chambres ou à la réception ?
Merci d’avance pour vos réponses !
yilian42
Bonjour,
concernant la NZ je ne peux pas répondre.
concernant Vietnam et Cambodge, ce sont des pays plutôt humides, alors déjà avant de penser au vol, il faut penser à bien protéger de l’humidité !
Ensuite il y a des vols dans les hôtels. Coffre-fort c’est dans les hôtels luxueux très chers.
Si vous pouvez vous passer de votre ordi et ne garder que la tablette que vous garderez toujours avec vous, c’est mieux. Vol : par les locaux, et par les autres touristes.
Les 2 seuls endroits du Vietnam où on a laissé tout notre matos (appareil photos à 500 € etc…) sans aucun soupçon de vol c’était dans des coins archi paumés où il n’y avait pas de touristes, en logeant chez l’habitant… qui eux-mêmes ne fermaient pas leur maison à clef… ils disaient que de toutes façons, tout le monde se connaissait, et qu’il n’y avait pas de voleur… le premier jour on est restés dubitatifs, et les jours suivants on a fait comme eux, pusiqu’après tout, eux aussi nous faisaient confiance (on aurait pu leur voler plein de choses !). C’était dans des villages où il n’y avait aucune serrure.
Sinon absolument partout ailleurs, méfiance recommandée, même et surtout là où les gens sont le plus gentil… (l’escroquerie à la CB est courante également, on a subi alors que j’aurais donné le bon dieu sans confession à tous les endroits où j’ai payé par CB, c’est-à-dire moins de 10 en 5 semaines de voyage).
Bref, moins on attire la convoitise, moins on a de risques…
danchun3
se faire livrer un colis à l’hotel .
En fait, je cherchais une tablette graphique pas trop chère qui puisse fonctionner sans être reliée en permanence à l’ordinateur pour que ma fille puisse l’emporter pour dessiner lors de voyages ou de promenades…
J’étais partie dans l’idée de la tablette graphique avec écran XP-pen artist 12 pro mais j’ai vu qu’elle n’était pas autonome. Effectivement, la tablette XP-pen artist 12 pro doit être connectée à un ordinateur pour pouvoir fonctionner.