Nouvelles idées de coins tranquilles en Crète ?

Forum Crète

Bonsoir à tous,
nous avons la possibilité de repartir en aout en crete (ce sera la cinquieme fois! on adore) et n’ayant encore rien préparé, j’aimerais avoir des idées de nouveaux endroits où aller:
nous retournerons certainement à paleochora et sougia, mais ensuite? ?
nous cherchons un endroit sympa, sans doute sur la côte sud ,
si vous pouviez nous transmettre vos bonnes idées et coups de coeur…
je vous en remercie
christine

Bonsoir christine,

Les coins sympas ne sont pas ce qui manque en Crète mais si nous donnons le nom d’un village… tout le monde voudra y aller et si ce village est justement encore un peu préservé, ce que presque tout le monde recherche, cela risque de le rendre trop toursitique par la suite avec toutes les conséquences qui en découlent.

Ces petits villages, vous les trouverez un peu partout en crète. La première année nous avions achété un guide et croyez moi, les découvertes personnelles procurent le plus de plaisir !

J’ai donné sur ce site Crète Routard, plusieurs idées pour des découvertes sur l’île, en fait rien de plus que ce que l’on peut trouver sur un bon guide, mais cela m’a valu des réprimandes de ma logeuse de Plakias : si vous envoyez tous les touristes sur nos petites routes que nous restera-t-til comme coins de tranquillité et je dois dire, je ne lui donne pas tord. A vous la découverte !

Bonnes vacances en Crète

Kaliméra christine,

Je ne suis pas trop d’accord avec Horizon qui veux garder ces petits paradis pour lui seul sous couverture de sa logeuse a Plakias.

Plakias : Petit village qui vit exclusivement du tourisme et en hivers … c’est la zone !!!

Alors autour de Plakias, vous pourez trouvez :

Amoudi a quelques kilométres, crique trés jolie et calme.

N : 35°10’16.7’
‘E : 24°25°14.5’’

Preveli avec son manastére, son pont et sa plage. Particularité de la plage, ces palmiers et sa riviere.

N :35°09’09.9"
E: 24°28’26.5"

Toujours un peu plus a l’Est, Triopétra et son immense plage, particularité de la plage, la formation de 3 rochers en sa pointe (d’ou le nom du lieu)

N :35°07’09.9"
E: 24°32’47.9"

Biensur juste avant, il y a aussi Agia Fotini mais personnellement, je préfére Triopétra.

Reprenons Plakias et partons vers l’Ouest:

Korakas, plage tranquille.

N: 35°11’14.1"
E :24°18’51.4"

Agia Marina, petite crique isolé (piste)

N :35°10’48.2"
E :24°17’30.0"

L’incontournable Frangokastello avec ces 2 plages et sa petite taverna “horti ammos” avec vue sur le chateau et une des plages.

N :35°10’54.9"
E :24°14’04.2"

Si vous voulez prendre un peu de hauteur aprés Hora Sfakion (parking payant en saison), il y a Aradena et son pont de 146m de hauteur ainsi que sa gorge (16km aller/retour)

N :35°13’22.5"
E :24°03’42.7"

Vous trouverez ici, ma playliste de quelques routes en Crète: https://www.youtube.com/playlist?list=PLUuZ3kP1I-h3m2Z_zTnhtLyG4N5fYenvR
Et vous pourrez voir, celle de Sfakion a Aradena.

Comme vous pouvez le voir, sur une trentaine de kilométre autour de Plakias, il y a de joli coin … ;o)

Le sud de l’ile est magnifique et si vous voulez vous régaler rester sur la ligne : Frangokastello / Kato Zakros et vous decouvrirez de magnifique coin.

Je pense que ces petits coins isolés on aussi besoin du tourisme pour survivre même si certains locaux sont réfractaires a cette idée. Comme Toustousros et Kastri ainsi de Kato zakros.

Bon séjour.

Cdt

Visualisé les lieux sur google map

Sujets suggérés

Services voyage