Bill de Blasio l’avait promis, il l’a fait.
De nouvelles lignes de ferries vont desservir la ville de New-York avec un plan d’ouvertures étalé sur plusieurs mois.
La première nouvelle ligne ouvrira le 1er mai et permettra aux résidents de Rockaway d’être un peu désenclavés.
Pour garantir l’accessibilité à tous de ce nouveau moyen de transport, il en coûtera 2.75$ par trajet, soit l’équivalent d’un ticket de métro, et 1$ supplémentaire pour le transport d’un vélo.
Complétant la ligne de l’East River ferry, ce nouveau service qui visera à terme à relier South Brooklyn le 1er juin, Astoria (Queens) dès le mois d’août, et les autres points comme indiqués sur la carte, sera baptisé : NYC Ferry.
bouli542
Bonjour SourisGrise,
Je suis avec délectation vos déambulations new yorkaises, et je note les bonnes adresses, ou je les “sur-valide” (déjà récupérées sur mes guides Routard et Out of the Box).
Pour cette petite balade en ferry, est-ce que la MetroCard 7 jours couvre le trajet ou est-ce qu’il faut payer en plus ? Bon, 2,75$ c’est vraiment une obole pour monter dans ce beau destrier flambant neuf.
Je n’ai pas vu le temps de parcours, mais mon niveau d’anglais est au niveau de la mer ou presque.
Au plaisir de lire la suite des zzzaventures de SourisGrise.
Cordialement.
Sylvie.
sourisgrise3
Pour le moment, la MTA n’a pas réussi à faire aboutir son partenariat avec cette nouvelle compagnie constituée.
C’est pour ne léser aucun résident, que ce tarif, identique à celui du ticket de métro compris dans la metrocard, que Bill de Blasio l’a retenu.
Il abaisse l’ancien coût du ferry de l’East River qui était compris entre 4$ et 6$ selon le jour du service.
Une belle démocratisation qui va plaire aux touristes.
Je ne serai pas là pour l’inauguration, mais j’entends bien en faire l’expérience la prochaine fois que je passerai dans le coin en 2018, sans doute quand toutes les lignes, le Bronx, compris, seront ouvertes.
Je valide le commentaire du maire qui regrette que les résidents de Rockaway soient si loin de tout.
J’en ai fait mention en m’y rendant il y a quelques jours.
C’est loin et long en métro.
Je vous mets en lien ce dossier complet qui devrait répondre à toutes vos questions.
bouli544
Merci tout pelin SOurisGrise,
Donc 16 minutes pour aller à Brooklyn Army et 46 minutes de plus (soient 1h02) pour arriver à Rockaway, mieux que votre temps de métro hier ou avant-hier, je ne sais plus trop avec le décalage horaire et le décalage de vos récits.
C’est sympathique pour humer l’air marin et prendre le soleil, lorsqu’il y en a.
Belles découvertes aujourd’hui.
curiosites_a_ny5
Quelle bonne nouvelle ce nouveau tarif ! Par contre j’espere que les bateaux seront plus vaste ou plus frequents parce que comme j’en ai fait les frais le week-end passé avec le East river ferry, il peut arriver a quai deja plein et ne laisser monter que 2-3 nouveaux passagers en fonction du nombre de personnes qui en descendent…
Cela m’etait deja arrivé l’été dernier et cela est tres frustrant ! Donc je vous conseille vivement de privilégier cette balade en semaine
Sylvie, bon choix de lecture avec Out of the Box dont je suis co-auteure Profitez bien de votre sejour !
sourisgrise6
Les bateaux seront plus grands.
Il me semble que dans l’article initial, il y a une présentation de sa capacité.
sourisgrise7
Voici une nouvelle ligne annoncée pour l’été 2018.
Elle reliera Clason Point dans le Bronx à Manhattan en passant par l’E90th, l’ E 34th St et terminera au Pier 11.
Si vous ne savez pas à quoi ressemble Clason Point, voici un petit voyage illustré que j’ ai réalisé par une triste journée printanière.