Ben oui, j’y suis encore, et j’adore toujours autant !
Tout d’abord, encore une preuve que, certes, le Vieux Hoi An est bourré de touristes (mais étonnant !), mais que, dès qu’on en sort, c’en est pratiquement vide .
Deux petites découvertes :
Un restaurant japonais avec une remarquable liste de sushi, le Little Tokyo, 21 Phan Chau Trin. Pas cadeau, mais qualité exceptionnelle
Un petit hôtel au grand calme, avec piscine et des chambres superbes (deluxe avec balcon et Famille 1 lit dble + 2 sgle à 2 balcons). Pas cher en plus ! 30$ pour les Standard, 35 pour les De luxe et 60 pour les Famille, pt déj inclus. 74 Nguyên Phuc Tan, la 2e rue dans l’ile en face du Vieux Hoi An (la 1ère est la grande esplanade avec tous ses bars et restos
Sachez enfin que Mme Phuong du célèbre restaurant vietnamien de Hanoi Chim Sao, ouvre en février le Chim Sao Hoi An. Très bien situé entre la route côtière An Bong-Cua Dai et la rivière. Sur la route, grand bar-terrasse ouvert avec toit en verre transparent, puis petit jardin puis grand restaurant-terrasse sur la rivière, partie ouvert avec grands palmiers, partie couvert d’un toit en verre. Cela va être super !
45, Lac Long Quan (Route côtière de An Bong à Cua Dai – En face du Palm Garden Resort)
Repéré juste à côté, en continuant vers Cua Dai, un petit resto français, Chez César, dont on dit du bien, donc j’y dine ce soir
Anonyme2
Bonjour et merci
C’est noté
Sirta
kalissa3
Bonjour Larsay, je ne sais pas si vous êtes pro ou pas dans le tourisme en tout cas merci pour vos conseils.
Ils nous ont permis de sortir des sentiers battus tel que Dong van et autres, il y a quelques années alors que tout le monde ne voyait que par Sapa.
Comme chaque année nous allons faire halte 3 semaines à hoi an, qui malgré le tourisme, à gardé un charme extra.
Merci de nous faire partager vos belles escapades, bonne année cordialement.
KALISSA
larsay4
J’ai oublié le nom du petit hôtel avec piscine et au grand calme. il s’agit du NGO HOUSE
jpr5
Vous êtes fatiguant.
Vos posts sont inutiles et nuls.
Disparaitre est une bonne solution.
Jean-Paul
larsay6
Signalons tout de même que la réponse de l’excellent JPR n’était pas adressé à moi, mais au membre qui m’insultait sans arrêt. Le modérateur a supprimé ts ses messages insultants et mensongers, donc cela pourrait prêter à confusion.
Diné 2 fois Chez César. C’est vraiment extra. Patron lyonnais qui a fait ses classes dans les 3 étoiles Michelin de Lyon, cuisine raffinée (je recommanbe le saumon norvégien et le magret de canard) et d’excellents vins, dont un remarquable Côtes du Rhône. Une super-adresse pour changer de la cuisine viet !
37, Lac Long Quan (Route côtière de An Bong à Cua Dai – En face du Palm Garden Resort 50 m après l’entrée de la resort)
amiaplacidus7
Certains intervenants sur ce forum sont vraiment lourds.
Qu’ils représentent des agences de voyages concurrentes, les voyageurs n’en ont strictement rien à cirer.
Alors qu’ils cessent de polluer ce forum en s’insultant parmi, cela ne nous regarde absolument pas.
Cet avis s’adresse à CobleCrabe, Antartika et autres Larsay.
jpr8
Bonjour.
Vous avez raison.
Cepandant Larsay donne des renseignements utiles.
Je m’en sers lors de mes voyages au Vietnam.
Mais ce n’est pas pour cela que je vais utiliser ses adresses de restos ou de GH.
Je me débrouille très bien seul ou avec l’aide d’une amie vietnamienne, guide francophone.
Je fais partie d’une association d’amitié franco-vietnamienne.
Nous allons fêter le nouvel an le 9 février à Montpellier.
Bonne journée.
Jean-Paul
jpr9
Je suis plus qu’excellent…
En fait je suis né le lendemain de la saint Parfait.
Je suis donc suis donc plus que parfait…lol
Bonne journée.
Jean-Paul
Anonyme10
Salut
Bonjour amiaplacidus. Je déplore tout autant que toi, mais, soyons juste, ne confondond pas agresseurs et agressé. Je crois que personne n’est dupe sur ce forum. Sur la page Vietnam, , Larsay est la victime d’un acharnement. Je lui conseillerais de ne pas répondre, de juste signaler. Le Modérateur a bien compris en supprimant ces messages de harcèlement.
Salut
Sirta