Nouvelles règles d'entrée en Thaïlande à partir du 1er mai 2022- Source Autorité du Tourisme de Thailande

Forum Thaïlande

Site officiel de la TAT

Bangkok, 22 avril 2022 - Le Centre thaïlandais d’administration de la situation COVID-19 (CCSA) a approuvé aujourd’hui la levée de l’exigence de test RT-PCR pour les arrivées internationales à compter du 1er mai 2022, et a introduit deux nouveaux programmes d’entrée spécialement personnalisés pour les personnes vaccinées et non vaccinées.

TAT Newsroom fournira des mises à jour détaillées via www.tatnews.org une fois que les directives officielles auront été annoncées dans la Royal Thai Government Gazette.

Nouvelles règles d’entrée pour les voyageurs vaccinés :

Les voyageurs internationaux qui sont entièrement vaccinés ne seront plus tenus de présenter la preuve d’un test RT-PCR négatif avant l’arrivée ni de subir un test à l’arrivée. Ils doivent toujours s’inscrire pour un Thailand Pass (via https://tp.consular.go.th/ ) avec un certificat de vaccination COVID-19 et une police d’assurance avec une couverture d’au moins 10 000 USD (au lieu de 20 000 USD) .

Une fois arrivés en Thaïlande, ils seront autorisés à entrer et sont libres de se rendre n’importe où dans le royaume.

Nouvelles règles d’entrée pour les voyageurs non vaccinés :

Les voyageurs internationaux qui ne sont pas vaccinés ou qui ne sont pas complètement vaccinés ne seront également plus tenus de présenter la preuve d’un test RT-PCR négatif avant l’arrivée ni de subir un test à l’arrivée.Ils sont tenus de s’inscrire pour un Thailand Pass avec une réservation d’hôtel de 5 jours et une police d’assurance avec une couverture d’au moins 10 000 USD (au lieu de 20 000 USD).Une fois arrivés en Thaïlande, ils devront subir une quarantaine pendant 5 jours et un test RT-PCR le jour 5.Une exception est faite pour les voyageurs non vaccinés qui peuvent télécharger la preuve d’un test RT-PCR négatif dans les 72 heures suivant le voyage via le système Thailand Pass, ils - comme ceux qui sont entièrement vaccinés - seront autorisés à entrer et sont libres d’aller n’importe où dans le royaume .

Pendant leur séjour en Thaïlande, les voyageurs vaccinés et non vaccinés sont invités à respecter strictement les normes de santé et de sécurité. Les voyageurs qui présentent des symptômes de type COVID devraient se faire tester. Si le test est positif, ils doivent recevoir le traitement médical approprié.

Veuillez noter que les informations sont à titre de référence uniquement. Il est particulièrement important de vérifier régulièrement sur www.tatnews.org pour rester au courant de ce qui reste une situation très fluide et en évolution rapide.

Surprenant cette distinction entre vacciné et non vaccinê.

Quand à la libération du port du masque, pas d’annonnce ?

Hello Poud chacha,
Merci pour cette info que nous attendions avec impatience.
Serais-tu me dire ce qu’il en est pour les personnes qui ont déjà réservé l’hôtel avec t’est PCR ? (Nous arrivons le 2 mai)
Merci beaucoup

Merci pour ces informations.

Sujets suggérés

Services voyage