Mon voyage au Japon est environ de 11 jours que je comptais partager ainsi: 7jours pour Tokyo, et 4 jours pour Kyoto.
Cela dit j’envisage également une excursion à Nikko et Nara. A votre avis l’un de ces sites méritent ils d’y passer une nuit?
En fait je m’interroge sur le temps de transport. Il me semble que (à la louche) :
Sachant que la nuit tombe vers 17h, je me demande si j’aurais assez de temps pour bien profiter des sites et s’il ne vaut mieux pas passer une nuit?
Merci de vos avis
fuchan2
Par le train, qui est plus pratique qu’une louche pour voyager le trajet entre Tokyo et Nikko prend 1h45 par shinkansen et Nikko line. Le trajet entre Kyoto et Nara ne prend que 35 minutes par Kintetsu express. Un trajet Tokyo Nikko coûte environ 5 fois plus cher qu’un Kyoto Nara.
Les sites de Nikko ferment généralement à 16h00 en hiver (17h00 en été) donc avant la nuit.
A Nara, c’est plus variable. Entre 16h30 et 17h30 suivant les temples.
Pour 11 jours, je ne vois pas l’intérêt d’aller à Nikko ni même Nara. Tokyo et Kyoto sont bien suffisants.
Pour être plus précise, j’ai donc prévu, comme dit plus haut, 7 jours à Tokyo, et 4 à Kyoto, mais en fait j’avais prévu aussi une journée supplémentaire qui ne serait ni pour tokyo ni pour kyoto.
Je sais qu’il y a beaucoup de choses à voir dans ces villes, mais je privilégie la qualité à la quantité. Si je ne dois visiter que 2 quartiers de Tokyo en 7 jours, eh bien soit, ce n’est pas grave, ça me donnera une excuse pour revenir.
Par contre , j’ai très envie de voir de grands espaces naturels, de beaux paysages, des érables rouges, des temples perdus dans la verdure, etc, donc j’ai pensé à consacrer cette journée “bonus” à Nara ou Nikko, qui sembleraient répondre à ça (le zen en moins vu le nombre de touristes).
marie_31_16
" j’ai très envie de voir de grands espaces naturels, de beaux paysages, des érables rouges, des temples perdus dans la verdure"
nikko et nara ont des temples plus ou mojns dans la vegetation mais ce ne sera pas de grands espaces ni des temples perdus …
pour ca il faut un vehicule et allez se perdre dans la campagne
tu peux quand meme avoir un peu de nature en faisant quelques
balades
Alors ça peut justement être l’occasion de passer une nuit à Nikko. Ça permet de partir tranquillement un matin de Tokyo et de revenir le lendemain après-midi, en prenant son temps… De plus, tu profiteras d’un Nikko qui se vide de ses touristes, qui restent rarement le soir, et ce sera bien agréable !
Pour les grands espaces naturels, Nara, ce n’est pas vraiment ça, ça reste quand même une ville… Sur une période aussi courte, à partir du moment où tu veux visiter Tokyo et kyoto, il faudra faire une croix sur ces “grands espaces naturels”… Comme comme tu sembles déjà prête à retourner au Japon, ce n’est pas un problème ! Tokyo et Kyoto (avec donc éventuellement Nara ou Nikko) sont un très bon “début” pour découvrir ce pays formidable !
Et pour les érables rouges, tu ne dis pas quand tu pars, mais avant la mi-novembre tout est encore vert (à part tout au Nord du Japon où les feuilles rouges comment un peu plus tôt).
Anonyme8
J’arrive à Tokyo le 9 et repars le 22 novembre.
Je reste à Tokyo jusqu’au 15 nov, puis je pars à Kyoto, jusqu’au 19, puis j’ai ma journée bonus (nuit du 19 au 20), puis je reviens à Tokyo pour les nuits du 20 et 21 (le 22 matin je reprend l’avion).
C’est vrai, je ne suis déjà pas arrivée au Japon que je prévois déjà d’y retourner!
Pour en revenir à Nikko, la description dans le routard et ailleurs m’a particulièrement fait rêver. Quant à Nara, c’est le duo temples-animaux en liberté qui m’attirait (après, à ce qu’il paraît les daims sont assez harceleurs pour avoir des biscuits, c’est pas tout à fait Bambi)
Cela dit, même si je n’ai pas l’occasion d’y aller, je sais qu’il y a beaucoup de jardins et de parcs à Tokyo même, j’y prendrais de toute façon ma dose de verdure. Ils semblent d’ailleurs très beaux, la aussi il va falloir faire un choix!
A Kyoto, il y le chemin des philosophes et Arashiyama qui ont l’air magnifiques aussi.
marie_31_19
perso je prefere le temple de kasuag taisha dans la foret
avec un chemin pour alller voir les autres petits temples dans la foret
et ce jardin
le jardin dévoile une utilisation magistrale du shakkei, la technique du « paysage emprunté ». La composition du paysage incorpore le toit de la grande porte sud (Nandaimon) du temple Tōdai-ji, ainsi que les trois plus hautes collines surplombant Nara
Anonyme10
Merci
Je penche donc pour utiliser ma journée bonus à Nikko en y passant la nuit.
Par contre comme je serai à Kyoto, ça veut dire qu’il faut que je retourne d’abord à Tokyo - gare centrale.
Puis que je change de gare, et là, pour aller à Nikko, il y en a 3: Ueno- Asakusa- ou Shinjuku.
Mais comment choisir d’où partir? Les trains qui partent d’Asakusa sont les moins chers mais plus longs.
Est ce que je peux utiliser le pass JR sur l’une des lignes ? e
st ce qu’il y a un trajet plus “joli” que l’autre?
Dans tous les cas, il me semble que j’ai une correspondance à faire, et prendre un omnibus pour joindre finalement la gare de Nikko.
Je vais m’amuser avec ma valise…
Pour le retour le choix est plus simple, j’aimerais revenir sur Shinjuku, gare la plus proche de Shibuya où je vais passer mes 2 dernières nuits à Tokyo.
J’ai fait quelques tests sur Hyperdia, c’est pas super clair
je ne sais pas quoi faire…
fuchan11
Pour aller à Nikko, le plus facile est de partir de la gare de Tokyo par le shinkansen “yamabiko” jusqu’à Utsunomiya et ensuite prendre la Nikko line. Ce trajet est pris en charge par le JR pass.
Pour revenir, faites le trajet en sens inverse et finissez par Yamanote. Rien à payer… Juste la valise à porter
sinon au pire dans les stations de train il y a des lockers
si la valise est grosse voir plutot les gares importantes comme celle de tokyo
Anonyme13
[quote]
De plus, tu profiteras d’un Nikko qui se vide de ses touristes, qui restent rarement le soir, et ce sera bien agréable !
Justement, à ce propos je m’interroge… en lisant ici ou là, il semble que Nikko soit un peu “mort” en soirée, parce que vide et pas (ou peu) de restaurants où dîner
Si les visites s’arrêtent à 16h30, que la nuit tombe à 17h, c’est vrai qu’ensuite ça fait beaucoup d’heures à tuer avant de se coucher
fred14
Pas de problème pour trouver des restos à Nikko… Même dans les plus petits villages du Japon on trouve toujours à manger alors raison de plus dans une ville touristique…
Oui, Nikko est un peu mort le soir, c’est justement ce qui en fait tout l’intérêt par rapport à la journée (à mon goût) trop touristique…
Certes, les temples sont fermés mais la ville reste agréable… C’est l’occasion, justement, de découvrir une autre facette du Japon, plus proche des Japonais que ce que tu y verras dans la journée…
C’est aussi l’occasion d’essayer un beau ryokan… avec onsen et dîner inclus… Tu verras alors que le temps ne sera pas trop long…
Cela permet enfin d’éviter la course levé tôt-rentré tard sur Tokyo sur une journée… Chacun son truc mais même au Japon, pour moi, les vacances, ça reste des vacances !
Anonyme15
… en te demandant un nom de beau Ryokan à me conseiller?
oui je sais, il y en a dans le routard, et d’ailleurs j’ai déjà réservé 2 hôtels à Nikko
via Booking (j’en annulerai un à la dernière minute)
Nikko Akarinoyado Villa Revage , qui a plein de bonnes critiques, bon dîner, onsen, mais qui est excentré
Minsshuku Tourokaya, plus proche, pas de onsen mais plus jolie chambre, mais seulement 6 (excellents ) commentaires, donc pas très connu
Mais j’aime bien avoir vos coups de coeur aussi
PS: ma priorité va au super dîner, plutôt qu’au onsen