Nuit étoilée dans le desert marocain

Forum Maroc

Bonjour à toutes et tous , je souhaite passer au moins une nuit dans le desert pour admirer un ciel étoilé .Pouvez vous m’indiquer un lieu au maroc ? Et comment s’y rendre ainsi qu’un hébergement . D’avance merci .

Au Maroc,les nuits sont souvent étoilées et pas uniquement dans le désert.Le plus du désert,c’est l’absence de lumière autour.
La dernière nuit dans le désert je l’ai vécue dans l’erg Chebbi ;que du plaisir!
Bivouac organisé par le Café-auberge L’Oasis à Hassilabeit juste avant Merzouga,devant la dune.Très sympa et très bien organisé!

bonjour, nous sommes revenus samedi de notre 4eme voyage au Maroc. Nous avons connu en 2011, par le net, une petite agence à Zagora qui propose diverses excursions dont certaines en bivouac dans le désert, cette agence s’appelle “les amis du sahara” et est tenu par Hammadi, un vrai nomade sédentarisé par la force des choses. Nous avons passé 4 jours en 2011 et 2 jours (faute de plus de temps) la semaine dernière. C’est une agence très sérieuse en qui vous pouvez avoir tout à fait confiance. Hammadi est très calme et connait très bien le désert. Il propose des excursions désert principalement à partir de M’hamid au sud de zagora, lieu où il y a moins d’effervescence touristique. Il peut vous prévoir une excursion à votre convenance et venir vous chercher sur marrakech éventuellement ou autre. Ne pas hésitez à le contacter par mail par contre sa maitrise ecrite du français reste difficile il faut etre simple dans vos questions. N’hesitez pas à mon contacter pour plus de précisions. Pour ma part, je n’attends qu’une chose, les prochaines vacances pour revivre cette aventure très enrichissante humainement. Le désert ne se raconte pas il se vit…Cordialement Nathalie

bonjour à tous,
réponse à une personne qui a demandé une nuit étoilée au maroc dans le désert
je connais une excellente adresse chez l’habitant : il s’agit du petit village bérbère d’amtoudi chez un garçon qui s’appelle hassan(tel : 00 212 611 828 204) et qui est une personne exceptionnelle avec son épouse et ses enfants.
comment vous rendre dans ce petit paradis ? d’agadir : prendre la direction de tiznit (nationale1), passer tiznit, prendre la direction de guelmim (nationale1), au bout de 67 km vous entrerez dans la ville de bouizakarne, au rond point prendre la direction akka/tata (route 102) suivre la route et bien regarder la pancarte camping amtoudi (quelques fois écrit amtodi)
que faire à amtoudi ? etre reçu chez hassan qui parle très bien français et qui vous organisera un super programme selon vos disponibilités en jours. balade à la source d’amtoudi, visite de la vieille kasba et de l’ancien agadir (ancien grenier de réserves de nourritures pour la population dans les temps anciens) possibiltés de dormir chez les nomades accompagné d’hassan… et la nuit calme sans aucun bruit avec beaucoup plus d’étpoles qu’ailleurs.
bonne promenade dans un endroit unique et magique

Bonjour, Je souhaite partir au Maroc en octobre prochain, et principalement pour aller dans le désert. J’ai trouvé le nom de cette agence “les amis du Sahara” dont vous parlez.
J’aimerai faire le séjour de 4 jours depuis Marrakech jusqu’au Désert. Savez vous comment cela se déroule? Sachant que je voyage seule, savez vous si je peux intégrer un groupe?
Merci

bonjour
pourriez vous nous decrire votre voyage itineraire et par qui vous êtes passés
merci d’avance

bonsoir,
comment avez vous trouver cette excursion et combien vous a couté votre voyage et enfin voyager en couple ne pose pas problème pour dormir ensemble
merci

Une nuit en bivouac,ça coûtait 300dh par personne en demi-pension avec l’aller-retour à dos de dromadaire.
A Skoura c’était 15€ la demi-pension par personne.
La voiture:22 ou 23€ par jour.
On avait organisé ça par nous-mêmes,sans agence.

merci pour votre réponse
mais comment avez vous trouvé l’auberge, l’excusion ds le désert
merci
nous aimerions connaître votre itinéraire précis il a l’air intéressant

bonjour
avez vous des ordres de prix pr ces différentes excursions
merci

Marrakech-Merzeouga par le Dades et retour Merzouga-Marrakech par la vallée du Draa.

Vous pouvez passer par OUZOUD pour voir les cascades puis Skoura et le Dades et au retour faire halte à Ait Benhadou pour varier.

Et profitez-en pour faire étape à Imi N Ifri pour voir l’arche naturelle au-dessus de l’oued.

Vous avez une adresse à nous proposer sur ce site d’IMINIFRI?Merci.

Le riad Agbalou était très bien.Je crois que la direction a changé mais j’y retourne prochainement…

Lors de mon dernier passage,il y presque un an déjà c’était la fille du propriétaire qui venait de reprendre la direction de l’auberge,mais Rachid et Hakima y travaillent toujours.

bonsoir
mon ami et moi revenons d’un voyage au Maroc avec trek dans le désert
si on peut vous renseigner
pas de pb

Bonjour,

J’ai quelques contacts d’agences/guides excursion pour effectuer un trek dans le désert mais j’ai quelques difficultés à savoir exactement ce qu’ils proposent… Pour notre part, nous cherchons une randonnée type méharée dans le désert sud-marocain (sur environ 5 jours). Qu’avez-vous fait et avec quelle agence ?
En vous remerciant,

pour nous aussi c’est la 4ème fois, les 3 précédentes nous avions loué pour 2 semaines une voiture et avons exploré les sud marocain. Cette fois ci nous avons réservé 4 jours à Marrakech et il nous reste 8 jours pour prendre un peu le soleil du désert (on l’espère ce sera à Noël) on avait pensé à qq jours à zagora ou à chegaga. Pouvez vous m’indiquer votre agence?

Bonjour,
nous avons fait un trek simple cad juste de la marche
3 dromadaires étaient présents mais uniquement pour le port de bagages et de matériels
je peux vous donner le détail de notre itinéraire si cela vous intéresse
cordialement

bonjour,
je veux bien mais nous sommes parti dans le Sud de M’hamid
saharaespace@gmail.com
demander FASKA

bonjour,

oui, je vous remercie d’avance. Je suis en discussion avec un organisateur désert et montagne maroc à ouarzazate.
Je suis réticent au paiement d’avance, comment cela s’est-il passé pour vous ?

bonsoir,
nous avons versé un acompte minimum de 30 euros par western union
le reste en espèces à la fin du voyage

Bonjour,
On hésite pour une rando chamalière dans l’un ou l’autre de ses déserts.

On a un peu de réticence à se retrouver au milieu d’un flot de monde dans la région de Merzouga et ses dunes. Est ce qu’il y a des possibilités de rando de plusieurs jours là bas? Où, qui et quand trouver un guide valable? Car à l’arrivée à Rissani je suppose qu’on va se faire accoster à chaque seconde, donc partir avec le premier qui se présente ou presque?

A Mhamid, on a compris qu’il fallait marcher 3 jours pour découvrir les plus belles dunes de l’erg chegaga ou par 4X4. c’est moins couru et plus calme?

Quel est le plus impressionant des sites pour une première fois?

Êtes vous déjà parti? Nous revenons d’un treck de 4 jours magnifique.Étions accompagnés d’un guide super a tous points de vue. Il se nomme Faska
Site internet Sahara espace
Si quelqu’un est intéressé serais heureuse de donner des précisions

Sujets suggérés

Services voyage