Nuitées à Los Angeles en RV

Forum Californie

Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre aide, vos avis et vos conseils pour passer 3 jours à los angeles en camping car.
j’ai grande difficulté à trouver comment organiser notre itinéraire.
Voici mon idée de départ :

Arrivée le jeudi 03/08/17 à LA
visite de griffith observatory
ballade et rando pour visualiser le point de vue “HOLLYWOOD”
dormir dans un campground : balboa rv park ?

Vendredi 04/8/17
journée à universal studios
question : peut on dormir sur le parking le soir avec le camping car?

Jeudi 05/8/17
visite de LA : peut on garer le camping car dnas les rues de LA ? quel est le meilleur endroit stratégique pour pouvoir visite les sites beverly hills, walk of fame.
Ensuite départ vers venice beach : peut on garer le camping car? y a t-il un RV park à proximité pour passer la soirée sur venice beach ?

Merci à tous de votre aide.

S’il y a bien une ville où ne jamais aller avec un camping car, c’est bien Los Angeles.
Le garage sur rues ou avenues en ville est interdit.
Le stationnement sur des parkings de grandes surfaces est interdit (à noter une tolérance pour les parkings Walmart)
Vous devez impérativement stationner sur des terrains prévus à cet effet et payants.
Vous observerez d’ailleurs sur place que les adeptes américains de ce mode touristique,ont ,attelée à l’arrière de leur caravane, une voiture pour leurs déplacements, ou encore certains engins tirés par un tracteur
qui permet ensuite et une fois detelé d’aller en ville ou ailleurs.
Mème en voiture la circulation pour des touristes est compliquée, vu le gigantisme de la ville et une circulation infernale.Bon courage

Le site des studios (faq) précise que le stationnement de nuit n’est pas autorisé. Le parking des studios pour les rv coute 40$ la journée… moins cher de se poser ailleurs et de venir en metro ou autre.
Pour le griffith observatory ce sera compliqué. Très peu de places sur le parking, le stationnement se fait au bord de la route. Vue son étroitesse je doute qu’on puisse y caser un RV.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Du coup dois je réserver un campground à proximité et ensuite circuler en transport en commun? Sont il faciles d’utilisation ?
Il existe un camping au nord et un au sud je pense que je vais réserver les deux premières nuits au nord et la dernière au sud et ensuite circuler à pied, métro et autres . Vous pensez que c’est réalisable ?
Merci à vous

Sujets suggérés

Services voyage