J’aimerais partir visiter les îles de Nusa Lembongan et Nusa Penida. Je pensais faire 1 ou 2 jours sur chaques îles.
Je souhaitais avoir des informations sur le départ, de Sanur jusqu’a Lembongan est-ce possible à petit prix ? J’ai vu que c’était facile de se loger à Lembongan, mais est ce que sa l’est pour des petits bugets ? (éviter villas et hotels luxieux…)
Pour Penida, j’ai cru comprendre que l’île était peu touristique, est-il possible de ce loger là-bas pour une nuit ? Et peut-on faire Lembongan-Penida en bateau ? Dernière question, les retours de Penida se font à Padangbai ou aussi à Sanur ? (les dernières questions sont également pour un budget pas trop élevé)
Merci pour vos réponses.
Anonyme2
Bonjour,
Concernant la traversée, le bateau public (lent, 1h30 de traversée) coûte rp 100,000 par trajet. Départ de Sanur à 10h30 (+ ou - …), départ de Lembongan vers Sanur à 8h30 (same same, + ou -, horaires très variables …).
Ce prix ne comprend que le transfert en bateau.
En basse saison il est possible de trouver du speed boat privé à rp 150,000. Le prix incluant transfert depuis n’importe quel point dans le sud de Bali, portage de vos bagages à Sanur & Lembongan et plusieurs départs par jour.
Bref, à voir si une économie de 6€ est valable …
Concernant l’hébergement, qu’est ce que vous appelez “petit budget” ?
Toujours en basse saison, on trouve une chambre en guest house propre à partir de rp 150,000 sur Lembongan. Comme partout à Bali, comptez minimum 50% de plus en haute saison.
une guest house ouverte l’année dernière tenue par des Français près de Crystal Bay.
Pour se rendre sur Penida depuis Lembongan, 2 options :
Bateau public, départ du port de Nusa Ceningan. Horaires très variables. Prix très variable (en moyenne rp 40,000 pour un touriste).
Demander à un capitaine de bateau de snorkeling de vous emmener à Toyapakeh depuis la plage de Jungut Batu. Ca ne devrait pas vous couter beaucoup plus cher (mais certains demandent rp 200,000 huhuhuhu pour 10 minutes de trajet aller-retour).
Moyen le plus économique pour se rendre à Bali depuis Penida : bateau public depuis Sempalan vers Kusamba. C’est pas cher mais une fois arrivé à Kusamba à vous de vous debrouiller pour rejoindre le coin qui vous interesse à Bali (ya pas trop de touristes à Kusamba, pas evident de trouver un interlocuteur comprenant l’anglais …).
Sinon speed boat depuis Sempalan ou Toyapkeh pour rejoindre Sanur ou Padangbai … Vu le peu de concurrence, ca risque de vous couter plus cher que de revenir sur Lembongan pour reprendre le speed boat …
au_pays_de_gandhi3
bonjour
pouvez vous me dire s il y a des taxis boat qui partent de nusa penida vers nusa ceningam durant l’apres midi svp et ou est ce que je peux trouver des informlations sur les speeds boat pour un retour sur padang bai svp au depart de nusa penida ou nusa lembongan
merci d’avance
au_pays_de_gandhi4
pour aller a nusa penida au depart de kusamba et sanur je crois aussi, privilegiez la compagnie gangga express. le top du top et c’est pas cher du tout. je les avais contacte par facebook. le prix devait etre de 100 000 idr par personne pour les etrangers, one way et au final on a payé un nusa penida kusamba 75 000 idr pour 2. j’ai pas compris pourquoi lol. au depart de nusa penida les 2 premiers bateaux le matin sont à 6h30 et 7h. le top en matière de bateau, c’est neuf, propre et il y a des gilets de sauvetage. on a ete super surpris dans le bon sens
pour rejoindre nusa penida au depart de nusa ceningan (yellow bridge), on a prix un petit punlic boat à 6h35. prix 50 000 idr pour les etrangers par personne.
et pour faire sanur - nusa lembongan, on a pris la scot cruise pour 250 000 idr chacun l’aller avec prise en charge a ubud. mais j’ai pas aimé le speech pendant 10 min du proprietaire de la compagnie avant de monter sur le bateau. ils se la racontent meme si c’est la seule compagnie soit disant qui a eu 0 accident…
a nusa penida, allez dormir dans les arbres, les nouvelles cabanes qui viennent d’ouvrir celle de gede nyuh bengkok. il ne parle pas trop anglais mais on a passé une nuit geniale. le site est genial et on avait demande de venir nous chercher au debarquement et nous ramener, ils sont venus à 2 scooters chaque fois et on a rien payé de plus. le top