Nusa Lembongan ou Gillis?

Forum Bali

Bonjour,

Mon ami et moi partons 10 jours en août à Bali. Nous souhaitons rester 6 jours à Ubud et 4 jours sur une île autour de Bali, mais nous hésitons entre Nusa Lembongan et les 3 Gillis (ayant une préférence pour Gili Meno).

Nous recherchons particulièrement de belles plages de sable blanc et de l’eau claire, du calme. Que nous conseillez-vous? :slight_smile: Merci d’avance!

Bonjour
Nusa Lembongan est plus “sauvage” que les gilis…
Les gilis sont hiper touristiques et rien a faire, cher et pas sympa…
Uniquement, hotel, restaurant, plages et touristes, touristes, touristes…
De toute façon dans l´ensemble, Bali n´a pas de belle plage…
Si vous voulez calme et snorkeling, pour moi Amed
voir … https://youtu.be/LZu9aIiMZsc
Le Rubio

Bonjour,

Je ne suis pas du tout d accord avec votre reponse,je suis en ce moment meme a Amed et pour avoir fait gili meno,je peux dire que niveau snorkling c est mieux!Il ne faut pasconfondre les gili et gili trewangan…cette derniere est une usine a touristes pour beuverie et full moon.Gili meno est l ile d en face,seuls les velos et les charettes locales y circulent,ce qui fait son charme.
Deuxio, cest un super spot pour le snorkling,poissons multicolors,coraux et surtout tortues observees tous les jours!!!alors qu ici a amed,certes il y a une petite épave, mais les fonds sont moins jolis et les coraux egalements.Sans oublier les plages de sable noire ou galets…alors qu a meno l eau est turquoise transparente et les plages bien blanches!
je n ai pas fait gili air mais on m a dit que c etait dans le meme esprit que gili meno.
sinon il y a nusa lambogan ou l on peut observer des raies manta.
voila!j espere vous avoir aidé!
Bon sejour!

La question de Margot ne parlait pas de Snorkeling…vrai ou faut ?
Donc je maintiens que au niveau “ambiance” je préfère Amed que Les Gilis… c´est mon droit ?

La ou vous avez peut être raison, c´est que probablement au niveau Snorkeling il y a d´autre endroit mieux que Amed…

Amed j´y vais ± 5 fois par an pour me relaxer et être en contact avec les autochtones qui sont beaucoup plus sympa que dans les Gilis…
Je loge toujours au Good Karma,
A quelques mètres du Bungalow, superbe endroit pour snorkeling… Très beau fond, beaucoup de poissons etc…
Peut être qu´il y a mieux ailleurs, c´est possible.
Moi je suis heureux et au calme a Amed
Selamat datang di Indonesia

Vous n´avez pas encore FAIT Gili Air ?..
Par respect et pour votre information, on ne FAIT pas un pays, on le visite…

Ah je crois que je vous ai froissé! Ce n est pas une attaque personnelle vue que j essaye de répondre a la question posée je le rappelle…
Et selon moi,en 4 jours, il est preferable de rester sur gili meno ou lambogan plutot que amed.Meme pour l ambiance…ici on essaye toujours de nous vendre quelque chose ou de gonfler les prix.Nous avons trouvé les locaux plus acccueillant a Meno.
Et nul besoin de jouer sur les mots,cela fait 8 mois que je voyage de pays en pays donc merci mais je sais encore ce que cela signifie de visiter un pays!
Et selon moi, ce n est pas venir toujours au même endroit,donc vous voyez,les conceptions de voyage sont multiples et variées!
bonne journée

Nous avons fait nusa lembongan et tu ne trouveras pas ce que tu cherches car il y a bien de très belles petites plages mais la baignade y est difficile à cause des vagues et du fort courant. Nous serons dans 6 jours à gili air et on nous a dit que là bas c’est vraiment l’endroit des belles plages.

L’interet de Lembongan c’est la plongée ou le snorkeling. Il y a peu de plages, la mer est agitée ou difficile d’accès à cause des cutures d’algues. Pour la plage les gillies c’est plus adapté.

Bonjour,

Nous sommes partis à Bali en mai dernier.
Nusa Lembongan est une île très intéressante à visiter, encore un peu authentique du côté de la mangrove avec ses pêcheurs. Il y a quelques plages, sûrement moins belles qu’aux Gilis, mais suffisamment sympas pour se baigner. Le snorkelling est top, même si de côté-là Amed est sans conteste le meilleur spot snorkelling de notre séjour (anse de Jemeluk et baptême de plongée sur l’épave de Tulamben)

Nous avons choisi Lembongan car la traversée en bateau (qui d’après le forum est parfois effrayante, quelques cas de bateaux qui coulent…) est beaucoup plus rapide: 30min contre 2h30 pour les gilis. Quand on reste peu de temps à Bali, ça compte.

bonjour
je reviens d’un voyage à Bali
j’ai beaucoup aimé gili air
j’ai logé dans un homestay très sympa
3 angels, home stay
de là pas loin de la plage
aucune voiture sur giliair
seulement charettes et vélos à louer
snorkelling
supers souvenirs

Sujets suggérés

Services voyage