Nusa Penida

Forum Bali

Bonjour à tous! J’organise un voyage en Indonesie de 3 semaines. Je pensais faire Java 5 jours puis Bali une dizaine de jours. Le reste des vacances je cherche une île paradisiaque avec de belles plages et du snorkelling. Des idées ? Et sinon Avez vous deja fait Nusa Penida? Quel est votre avis sur cette île ? J’ai vu que c’etait Compliqué se se déplacer sur place en scooter, comment peut on visiter l’ile alors?
merci !
Carole

Je te conseille particluièrement Nusa Penida, c’est une île qui est plutôt calme et qui regorge de paysages magnifiques !! Personnelment j’ai adoré. J’ai également fait mon baptème avec un club de plongée francophone (Karma Diving). Petit club eco-friendly, ils nous ont enmennés dans de supers site (tortues, mantas…) !
Tu peux te déplacer sans problème sur l’île avec des sccoters, ils en louent un peu partout, il faut juste bien négocier le prix (environ 70k la journée) :slight_smile:

Hello !!

Je te conseille vraiment Nusa Penida, c’est l’endroit que j’ai préféré à Bali !! C’est encore une nature brute et il faut en profiter tant que ça dure :wink:
C’est marrant j’ai aussi fait mon baptême de plongé avec Karma diving et c’est également une expérience que je recommande ! Si tu as de la chance tu pourras même nager avec les raies manta !
Voici mon retour sur l’île avec mes conseils pour y rouler en scooter : https://unepartdumonde.fr/nusa-penida-bali/. Les routes principales sont en bon état après les autres sont défoncés. C’est parfois folklo mais ca fait partie du charme et rien d’insurmontable. par contre c’est mieux si tu es déjà à l aise en scooter.

Et mon retour sur mon baptême de plongée : https://unepartdumonde.fr/plongee-a-nusa-penida/

belle journée et beau voyage !

Bonjour à tous,

Nusa Lembogan très sympa : location de scooter, balades etc…

Par contre pour le côté plongée je tempère l’enthousiasme : selon les courants vous risquez de plongerdans une mer de déchets…c’est ce qui s’est passé pour nous sur le spot où l’on peut voir les raies , face à Penida.

C’était infecte : plastiques, pq, tampons, emballages etc… une horreur, je n’ai pas pu mettre un doigt de pied dans l’eau, mais à ma grande surprise cele n’a pas gêné les autres participants.
Le gros point noir de séjour à Bali.
Donc ecofriendy ou pas, si les courants vous sont défavorables…
Cdt

Sujets suggérés

Services voyage