Nuwara Eliya / Ella en train

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Dans notre itinéraire nous devons faire le trajet Nuwara Eliya / Ella en train. çà nous embête un peu d’être avec que des touristes dans le wagon qui va bien. Est-il possible de voyager parmi les sri lankais en étant assis et la place réservée à l’avance et est-il aisé de prendre en photo les paysages parcourus.
Merci de vos réponses.

Anne

nous arrivons tout juste du Sri Lanka et nous avons effectué le trajet en train de Nuwara a Ella en 3eme classe et nous avions des places assises. C’etait très bien mais beaucoup de touristes et peu de sri lankais…normal le bus va plus vite et coute vraiment moins cher.
En ce qui concerne les photos vous pouvez en prendre autant que vous voulez mais cela va parfois assez vite même si le train roule assez doucement! en tous cas les paysages sont magnifiques et si vous avez l’occasion d’effectuer un trajet en train de Kandy a Nuwara faites le car c’est extra
bon voyage

Bonjour. Nous aussi nous rentrons de trois semaines au Sri Lanka et nous avons fait ce trajet. Nous étions en seconde classe et nous étions parmi les locaux. Seuls deux autres sièges étaient occupés par des touristes dans notre wagon. Il y avait effectivement un bon nombre de touristes dans le train mais pas uniquement, la preuve étant que nous étions dans un wagon essentiellement singhalais. Donc tout dépend (peut-être de la période, de la chance).
Le voyage en train vaut tout de même le coup je pense, ne serait-ce que par rapport aux beaux paysages que l’on traverse.
Bon voyage!

Merci beaucoup pour vos réponses et de m’avoir répondu si vite.
Je pars le 6 mars, çà approche.
Bon week-end.
Anne

Les places assises sont réservées dans un wagon spécial touristes (nous avons fait le trajet avec des places réservées en 3° classe).Quelqu’un à Kandy leur barrait l’entrée dans le wagon.
si tu veux voyager avec des sri lankais, tu ne réserves pas, mais tu risques de voyager debout.

Sujets suggérés

Services voyage