Nuwara Eliya ou Ella?

Forum Sri Lanka

Bonjour

Je commence les préparatifs de mon voyage au Sri Lanka (12 jours en mars-avril 2013).

Voici en gros mon itinréraire pour le moment:

Arrivée à Colombo (1nuit)

Kandy 2 nuits

Nuwara Eliya ou Ella pour 2 nuits???

Parc de Yala 1 nuit

Plages du sud 4 nuits

Retour sur Colombo

Au niveau logement/balade, vaut-il mieux rester sur Eliya ou Ella?

Merci pour votre aide!

C’est en fait assez différent…

Nuwara Eliya est une plus grosse bourgade, il y a plus de choses, c’est plus vivant… mais un peu plus bordélique. c’est un bon point de départ pour aller viisiter le très beau parc de Horton Plains

Ella, c’est tout petit. C’est assez sympa, mais c’est très rando/ballade, et surtout avec une population à 75% de touristes, on se sent un peu loinf du Sri Lanka.

Pour ma part, petit avantage à Nuwara Eliya donc…

Pourquoi ne pas faire une nuit à Nuwara Eliya et une nuit à Ella ? ce qui vous permettra de vous balader dans des endroits différents et d’être plus près pour descendre ensuite sur Yala.

Bonsoir , Marionne

Je ne connais pas Nuwara Elia , mais je suis allée à Ella et … j’ai adoré .

Je n’ai pas vu de touristes quand nous sommes montées seules avec les renseigements du patron de la G H au LITTLE ADAM’S PEAK et je n’ai pas vu de touristes quand nous avons pris le bus pour aller à une cascade . Là , un local nous a accompagnées au haut de la cascade pour qu’on se baigne et est revenu nous chercher au bout d’une heure .

Ce sont des souvenirs mémorables .

Si vous voulez en savoir plus , voici mon blog :

sejoursrilanka.blogspot.com

Nous avons aussi passé un super séjour à Kalutara grâce à un tuktuk driver Prasad qui nous a fait visiter les environs hors des sentiers battus .

Dès que je peux , je retourne dans ce beau pays aux habitants si chaleureux .

Très , très bonnes vacances à vous .

Martine

Nuwara Elyia sans hésitation
j’ai déjà séjourné 2 fois au Sri Lanka.
Elisa

1 nuit dans chaque peut être le bon compromis, sinon je suggère plutôt Ella que Nuwara.

Au début, j’étais bloquée au niveau temps pour ce voyage. Finalement j’aurai 2 semaines complètes alors je pourrai bien en profiter : 2 soirs à Kandy, 1 nuit à Nuwara Elyia, 1 nuit à Delhousie (pour faire l’ascension du Pic d’Adam) et 1 nuit à Ella.

Merci!!!

A plus, car j’ai encore 4 mois pour préparer mon voyage! J’adore cette période de prépa aussi… Après, il y a le voyage, et après il y a encore le tri des photos!

Sujets suggérés

Services voyage