Nyae Nyae Pans, Baobab Trail

Forum Namibie

Bonjour,

je suis entrain de peaufiner un itinéraire Botswana/Namibie.

J’ai du mal à me rendre compte du temps nécessaire pour visiter les Nyae Nyae Pans et faire le Baobab Trail…

Pouvez-vous me renseigner svp ?

Merci d’avance pour vos retours.

Alexis.

Bonsoir

Je serais ravi de vous renseigner, si je peux!

Mais, c’est ou, ça?

Tanit

Coucou tanit,

Jamais entendu parler de Nyae Nyae Conservancy? On la trouve pas loin de Tsumkwe, dans le Bushmanland. Elle permet de découvrir les Bushmen Ju Hoansi.

Je l’ai il y a déjà quelques années au départ de Tsumkwe avec un guide. Il faut bien un jour entier pour y voir le minimum!
Dans le Nyae Nyae Pan il y a un lac et je me souviens y avoir vu des milliers de flamands roses.

A+
Annick

Bonsoir Annick,

merci pour ta réponse.

Peux-tu m’en dire un peu plus sur l’état des pistes ? J’envisage d’y aller vers mai-juin.

Et as-tu fais le Baobab Trail dans le même temps ?

Merci.

Alexis.

Coucou

Je suis en colère!
Je viens de rédiger un long message sur le sujet, et soudain une pub débarque, j’efface la pub , mon message est aussi effacé!
Alors il faut que je recommence.

Bon!
Bien sur que je connais, je t’en ai parlé il y a des années, et je l’ai mis dans mon book!
Le treck dans le bush de Tsumkwe avec les San vaut le coup.
Ces petits femmes/hommes sont extraordinaires, adaptés à leur milieu.
A poil dans le bush, papotant, rigolant …
Cueillant ci ou là…Ignorant qu’il peut y avoir un serpent !!
Ou ayant l’oeil pour le détecter à distance?

Un de mes grands souvenirs namibiens!
Les ayant suivi durant des heures.

Ce qui m’a désorienté c’est la question du baobab trail!
Je ne vois pas de quoi il s’agit, à part un coup marketing récent.
Oui, il y a un petit lac aux environs, et peut-etre 2 ou3 baobabs chetifs.
Je ne me souviens plus. Mais de là à parler de trail?!?

Les seuls vrais maousse baobabs que je connaisse en Namibie, sont à Mahango Park, cela sont millénaires, et il faut beaucoup de personnes se tenant par la main pour en faire le tour.

Bises

Tanit

Bonjour Tanit,

Merc pour ton retour.

Il y a plusieurs année que je vois ce “Baobab Trail” indiqué sur Tracks4Africa. Ça se situe à l’Est des Nyae Nyae Pans, là où se trouvent les campings de Makuri et Djokhoe.

Alexis.

Bonjour Alexis,

Je ne l’avais pas fait en self drive. On logeait au Nhoma Safari Camp (vraiment bien) et on a fait les activités au départ de ce camp.
Les pistes sont sableuses et parfois très profondes. On y était en période sèche, on a quand même du donner un coup de pelle pour sortir d’une ornière…

Il existe bien de nombreux Baobab. On a fait cette excursion sur la journée entière.

A+
Annick

Merci beaucoup pour ces infos, ça va bien m’aider pour la prépa de ces quelques jours dans le coin.

Alexis

Bonsoir

OK, je ne connaissais pas!
Et je ne connais pas non plus ces campings.
A l’Est ! Ou?
La frontière avec le Botswana est à 50km.
Est-ce en Namibie ou au Bots?

Tanit

Bonjour Tanit,

c’est en Namibie, vraiment tout près des Nyae Nyae Pans.

Et Annick,
peux-tu me dire si pour l’excursion avec les San avec le Nhoma Safari Camp, il s’agissait des San qui gèrent le living museum juste à côté ?

Merci.

Alexis.

Bonjour,

Je n’en sais rien! En tous les cas c’était des san qui vivaient dans un des villages aux alentours! Des vrais villages encore…Et Nhoma Safari camp fait vivre toutes ces communautés.

A+
Annick

Merci Annick, je vais songer à inclure ce camp dans mon parcours.

Sujets suggérés

Services voyage