Je suis en train d’organiser notre voyage et j’aimerais avoir l’avis des routards concernant l’oasis El Fayoum, Wadi Rayan: est ce une excursion intéressante? il y aura t-il de l’eau dans les cascades début mars?
Autre question: est ce que vous me conseillez la visite des cataractes en bateau à Assouan ?
Nous voyageons avec notre fille de 12 ans.
Dans l’attente de vos réponse, merci
Marie
brigitte422
Bonjour,
une réponse pour Assouan : nous sommes allés plusieurs fois en felouque jusqu’ à la première cataracte , voir des oiseaux et pour le fun …
si pas ou peu de vent, très difficile de faire l’A R : cela prend du temps ; de tte facon , je vous conseillerais plutôt , pour y aller en famille , de prendre un petit bateau à moteur .
Vous n’irez pas au delà, du moins que je sache !
Bonne journée!
angege3
Ne vous faites pas d’illusion, les cataractes à Assouan, ce sont de simples rochers qui empêchent la navigation sur le Nil, rien d’autre ! Pas d’immenses chuts d’eau, de remoux tumultueux spectaculaires, à peine quelques îles.
Au Wadi Ryan, ce sont les quelettes des baleines qui sont la principale attraction, les chutes d’eau aussi n’ont pas d’aspect spectaculaire.
Si vous croyez retrouver l’équivalent des chutes Victoria ou du Niagara, c’est raté.
Et ne croyez pas que tout est proche l’un de l’autre. Oubliez les images des livres de contes orientaux. L’oasis n’est pas ce que vous croyez, c’est simplement une zone, assez étendue, entourée de déserts mais cette zone, par la présence d’eau, est le siège de plusieurs villes et villages et on y trouve de nombreuses cultures mais rien d’autre.
Si vous voulez voir les oasis plus la vallée du Nil, j’espère que vous disposez de longues vacances, sous peine de visiter au pas de course et de bacler votre séjour et votre vision du pays.