Obligation d'avoir un billet retour pour embarquer au Costa Rica avec Condor

Forum Costa Rica

Bonjour,

le 17/10/2012, nous voilà parti billet allé simple en main destination san josé. Bagage et passeport enregistrés, 1ère étape effectuée (lyon - fankfurt).
Et là, c’est le drame, devant le quais d’embarquement, H - 10 mns, on nous informe qu’il nous est impossible d’embarquer car nous n’avons pas de billet retour ou toutes preuves qui atteste que nous allons quitter le pays.

La compagnie Condor exige de ses passagers qu’il prouvent qu’ils vont quitter le Costa Rica.

Ainsi, si vous pensiez quitter le pays à pied, en bus ou en bateau, il faut que vous vous soyez procurer votre titre de transport avant d’être arrivé dans le pays.

Y a t-il des précédent, et comment faire pour obtenir un remboursement de notre titre de transport, car même après inspection du site internet de condor, nous n’avons trouvé l’information nul part ?

le remboursement dépend du type de billet acheté. si c’est un billet à bon prix, il est bien probable qu’il soit assorti de clause de non remboursement. Dans votre cas, la compagnie n’est en rien responsable du refus d’embarquement. simplement elle est dans l’obligation de vérifier pour embarquer les passagers qu’ils respectent bien les regles d’immigration et en l’occurrence, le CR exige qu’une entrée sans visa soit limitée dans le temps et prévoitdonc une sortie du territoire. le risque si elle ne elle fait pas, c’est d’être obligée de vous transporter dans l’autre sens à l’arrivée, faute d’être admis sur le territoire, avec en plus l’obligation d’hégergement et le paiement d’une amende à la clé. Je crois que dans ces conditions, le remboursement du billet est illusoire.

Sujets suggérés

Services voyage