Bonjour, nous partons au Cambodge fin juillet, nous passerons 5 jours à Angkor, ensuite nous descendons au sud, et nous passons en Thaïlande. Pour notre retour, nous avons un billet d’avion pour faire Bangkok Siem Reap, arrivée le soir puis avion Siem Reap la France le lendemain matin. Sur le site du gouvernement est inscrit: “Les personnes entrant au Cambodge munies d’un visa de tourisme via l’aéroport de Siem Reap sont tenues de séjourner au minimum 24 heures sur le territoire cambodgien avant de repartir à l’étranger.” Etant donné que nous aurons déjà passé plusieurs jours sur le territoire cambodgien quelques jours avant, pourrons nous sortir de l’aéroport et reprendre notre avion le lendemain matin ? ou bien serons-nous obligé de dormir dans l’aéroport ? Est-il ouvert toute la nuit ? Quelqu’un a –t-il vécu cette situation ? Qui peut nous renseigner ? Merci
Bien le bonjour , effectivement , ceci est un fait , maintenant à savoir s’il est applicable à la lettre , je n’en sais rien , mais le fait que vous ayez déjà passé du temps sur le territoire cambodgien ne change rien au problème , puisque en quittant le pays , le visa touristique est systématiquement annulé.
Ceci signifie aussi que si vous voulez sortir de l’aéroport à votre arrivée à Siem Reap , vous devrez repayer pour un nouveau visa , donc 30 $ par personne, comme à votre 1ère arrivée , à moins que les autorité accorde une exemption de visa pour les personnes ne restant qu’un jour , mais ça m’étonnerait fort.
A voir donc à votre arrivée, si vous pouvez rester dans la zone de transit pendant la nuit afin d’éviter tout soucis, mais je ne vois pas pourquoi l’aéroport ne serait pas ouvert toute la nuit , et vous n’êtes certainement pas les seuls dans le cas , car bien que de taille modeste , cet aéroport accueille de très nombreux passagers.
Si vous restez dans l’aéroport ,vous devrez également penser au suivi de vos bagages de soutes , car ceux-ci ne peuvent être récupérés , que une fois passé le service d’immigration pour rentrer dans le pays et après paiement d’un visa , donc quand vous partirez de Bangkok , vous devrez signaler votre prochain vol du lendemain afin que vos bagages de soute soient transférés automatiquement dans l’avion qui vous ramènera chez vous.
Si ce renseignement ne vous est pas obtenu d’avance , vous pourrez toujours le demander à un centre d’info se situant dans l’aéroport de Siem Reap à votre première arrivée.
Pensez-y bien. Si vous quittez l’aéroport , il serait en effet très désagréable de vous voir refuser l’accès au terminal de départ , sous prétexte que vous n’êtes pas resté un jour complet dans le pays.
Autre chose encore , puisque vous descendez vers le sud après vos visites à Siem Reap , à moins que vous ne fassiez ce trajet en avion , il y a des trajets en car qui se font de nuit. ces trajets sont un peu plus cher que de jour , mais pourraient vous faire gagner du temps Voyez donc à cet effet le site internet de la compagnie Giant Ibis pour les horaires et tarifs , vous pouvez également faire cette demande à votre hotel ou guesthouse, ou en agence de voyage.
Depuis le sud du pays , vous pourrez rejoindre aisément la Thailande , où il vous sera accordé à la frontière une exemption de visa gratuite pour 30 jours , et à votre passage à Bangkok , ne manquez pas une visite du majestueux palais royal, et pourquoi ne pas faire une halte sur le trajet de votre arrivée au zoo de tigres de Sri Racha, situé non loin de Pattaya.
Bonne chance , cordialement , Christian
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous !
Avez-vous trouvé une solution ?
En vous remerciant,
Lucas
nous n’avons pas d’autre solution que de rester la
Nuit dans l’aéroport. Trop cher
Pour une nuit de reprendre un visa .
Attention,
Pour votre information, pas sûr que vous puissiez car le passage des douanes et la récupération des valises s’effectuent après la création de votre visa. Donc prévoyez le coup …