Obligation d'être mariés pour loger dans la même chambre en Thaïlande ?

Forum Thaïlande

Bonjour

décidément la préparation de notre voyage a son lot quotidien de surprises : alors que notre réservation d’hotel est faite depuis des mois et que nous étions sur le point de réserver nos tests PCR, voici ce que l’hotel nous répond :

“Veuillez noter que seul le statut de mariage avec document et/ou la famille avec le même nom de famille permettent de rester dans la même chambre. Veuillez nous confirmer que votre famille porte le même nom de famille.”

Etant en concubinage depuis 15 ans et voyageant avec notre fille de 10 ans, j’avoue ne pas comprendre cette restriction. Est-ce commun à tous les hotels ?

C’est juste une mesure due à la certification SHA+ dans certains hôtels en ce moment en Thaïlande à cause du covid. En effet, avec cette certification on ne peut pas ramener qui on veut dans sa chambre. Pour ceux qui compte “agrémenter” leur séjour, mieux vaut donc éviter les établissement ASQ et SHA+ après la première nuit obligatoire. Si c’est juste pour cette première nuit en attendant le résultat du test, certains pourront se passer de visiteur !

Ce que je peux te dire pour l’avoir constaté c’est qu’actuellement tu ne ramènera pas une “concubine” locale résidant en Thaïlande même dans 2 chambres single distinctes dans les hôtels SHA+ ou ASQ si elle n’est pas vaccinée et qu’elle n’est pas munie d’un test PCR de - de 72h.

Merci à tous vos réponses !

Problème réglé pour nous, après avoir expliqué en détail notre situation, l’hotel accepte de nous laisser ensemble, à partir du moment où nous arrivons du même endroit sur le même vol.
Nous emmènerons quand même le livret de famille on ne sait jamais :slight_smile:

Encore une fois vous racontez n’importe quoi !

Essayez toujours ! Dire que vous racontez n’importe quoi n’est pas une insulte, c’est un fait avéré , tout simplement ! Preuves à l’appui à chaque fois. En venir à mettre en doute la parole d’une Ambassade, tsssssssss !

1/ Pourquoi utiliser une page de l’Ambassade de France en Australie ? Mystère !

2/ Les infos qu’on peut y lire correspondent aux sources que j’avais citées. Elle expliquent qu’une demoiselle Dupont qui se marie à un M. Durand peut choisir se se faire appeler, au quotidien :

• Mme Dupont ;
  • Mme Durand ;
  • Mme Dupont Durand ;
  • Mme Durand Dupont.
    Ceci est un nom d’usage pour le quoitidien. Pour les papiers officiels d’identité, il est écrit sur cette même source, quelques lignes au dessus ! « Le nom à faire apparaître sur le passeport ou la carte d’identité est le nom de famille du demandeur, à savoir celui qui figure sur son acte de naissance. »

3/ Je redonne la source pour vérifier tout ça :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F868

Conclusion : vous donnez de fausses infos ! Comme quand vous dites que Samui n’est pas un aéroport international.

Une jolie capture d’écran :

Sujets suggérés

Services voyage