Observation des orques à Tromso, où réserver ?

Forum Norvège

Bonjour,

Je pars à Tromso du 17 au 22 janvier 2019 et aimerait savoir quelle excursion choisir pour l’observation des baleines et des orques…?
J’ai repéré plusieurs sites comme get your guide, viator qui proposent d’aller sur l’île aux baleine pour une excursion de 4h de bateau et d’autres comme greengolfnorway qui propose d’aller à Skjervoy (4h de route pour 2h de bateau).

Quelqu’un saurait-il me conseiller pour avoir les meilleurs chance de voir des orques?

Bonne soirée,
Mélanie

Bonjour,

Avez-vous eu un retour car je pars également mi janvier et je me demande quelle compagnie choisir pour voir les orques?

merci par avance!

Margo

bonjour idem je pars en coup de tete le 1o pour observer. des tuyaux pour se loger ou observer? merci

Bonjour,
jai trouvé un hôtel le Scandic Grand Tromso vraiment pas mal.
et pour l’excursion voici le site: Arctic Expedition

bonne journee !

Bonjour,
nous sommes actuellement à Tromso. Nous avons effectué une excursion pour voir les baleines en réservant par internet. L’agence s’appelle Nordens Paris-charter. L’avantage du bateau proposé est sa rapidité : il n’y a aucune baleine à Tromso, elles sont actuellement à Skerjvoy. Il faut ainsi environ 1h30 de navigation pour rejoindre Skerjvoy. Le désavantage est le nombre de participants : environ une soixantaine et le fait que les gros bateaux ne peuvent s’approcher trop prêt des animaux. Malgré tout est question de chance : après avoir veinement tenté de voir des baleines en Ecosse ou en Afrique du Sud (malgré de frèles embarcations), nous avons eu cette fois-ci (hier pour être précis) l’occasion de voir 3 orques à une dizaine de m du bateau et surtout une énorme baleine qui est venue jouer contre le bateau pendant une dizaine de minutes. Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Amicalement
Gilles

Bonjour.
je pars à tromso du 23 au 27 janvier 2020 pour espérer voir les orques et baleines.
plusieurs sites proposent des excursions, sur getyourguide 2 sortes d’excursions une où l’on peut voir les baleines de tromso et l’autre nous mène jusqu’à skjervoy, j’hesite Entre les deux. Laquelle me conseillerez vous?
Merci pour votre réponse

Bonjour,
Il faudrait vous renseigner cet hier à savoir où sont aller les orques car moi j’ai eu la chance de les voir fin janvier à Skjervoy. En effet depuis 2 hivers il y a moins de chance de voir les orques à Tromso même.
Vous pouvez demander à l’expert Pierre Robert de la tour sur Facebook.

Effectivement, les Orques et baleines ne sont plus à Tromso. Mais vous pouvez partir de Tromso pour les observer à Skjervoy. Pour cela, il vaut mieux priviégier une compagnie qui vous amène relativement vite sur le site (compter 1h30 aller) car la fenêtre lumineuse est courte. On nous avait conseillé de prendre une petite embarcation car il est ainsi plus facile et autorisé de s’approcher des baleines. A notre grand désespoir, il ne restait plus qu’une très grande embarcation qui ne pouvait s’approcher des animaux. MAIS, une baleine avait décidé d’être joueuse et elle est venue carrément contre le bateau pendant une bonne demi-heure. Après de multiples essais infructueux, nous avons eu ce jour là énormément de chance. Et pourtant, les meilleures conditions n’étaient pas réunies. Vous allez adorer Tromso et ses alentours. Que de dépaysement !!! Bon voyage
Gilles

Oui j’ai hâte d’y etre. J’avoue que je sais pas trop comment faire si le mieux pour les voir c’est tromso ou skjervoy, il est difficile de savoir où elles seront fin janvier.
Je pense me laisser du temps pour réserver l’excursion, j’imangine qu’en m’y prenant un mois avant j’aura encore des places.
D’ailleurs est ce quelqu’un aurait une compagnie en particulier à me conseiller?

Je vous conseille la compagnie Arctic Expédition très professionnelle et respectueuse de l’environnement !
je vous joins le détail de l’excursion et leur site .

Bonjour à toutes et tous, nous serons sur Tromso du 1er au 9 fevrier, j’ai cru voir que la période des orques étaient jusqu’a janvier, savez vous si il y a encore des compagnies qui effectuent encore ces excursions début fevrier (et si il y a des chances d’en observer encore?), je me dis qu’à un ou deux jours pret on sait jamais :slight_smile: merci de vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

Npus partons pour notre part du 1er au 6 Novembre prochain, quels conseils pour esperer voir les orques ??

Merci !

Salut Melanie!
Je compte partir vers Tromso vers ces dates la également pour voir les orques puis faire du woofing! Je n ai rien booké pour le moment donc je veux bien m inspirer de ton programme ou de tes choix pour l excursion! Tu m aiderais vraiment car je m y prends un peu a la derniere minute mais besoin urgent de m evader!!! As tu réservé une excursion? Quel est ton programme?
Et surtout seras tu déjà sur place ou bien arrives tu en Norvège le 23?
Merci beaucoup d avance!

Bonne journee!

ion msg=“4626048”] Bonjour,

Je pars à Tromso du 17 au 22 janvier 2019 et aimerait savoir quelle excursion choisir pour l’observation des baleines et des orques…?
J’ai repéré plusieurs sites comme get your guide, viator qui proposent d’aller sur l’île aux baleine pour une excursion de 4h de bateau et d’autres comme greengolfnorway qui propose d’aller à Skjervoy (4h de route pour 2h de bateau).

Quelqu’un saurait-il me conseiller pour avoir les meilleurs chance de voir des orques?

Bonne soirée,
Mélanie [/citation

Sujets suggérés

Services voyage