Après de nombreuses recherches, je ne trouve pas de réponse à mon interrogation: est-il plus intéressant d’échanger des euros en bolivianos depuis Paris ou de retirer des Bolivianos en Bolivie avec une carte Isic MasterCard ? Par rapport aux commissions et aux taux de changes. Sachant que ma banque ne me facture rien pour l’utilisation de ma carte, que ce soit pour des paiements ou des retraits.
Merci d’avance !
Anastasi
monviso2
Si ta banque ne facture rien, retire l’argent aux DAB boliviens.
Changer des bolos en France te coûtera cher en com.
Eventuellement, tu peux avoir 100 ou 200 bolos pour le taxi à l’arrivée ou alors des usd en petites coupure.
ninja643
A mon avis, on ne peut pas se procurer de l’argent bolivien en France.
Pour débarquer dans le pays avec un peu de monnaie en poche, j’ai acheter des dollars, en ligne, chez Travelex - taux intéressant, pas de commission - avec retrait dans un bureau de change (généralement, il y en a un dans les aéroports - le site donne la liste, on choisit son bureau de retrait et le jour de retrait)
Ensuite, j’utiliserai ma CB dans les DAB qui semblent plus avantageux que le retrait au guichet des banques.
Départ fin août.
Bien à vous !
isabelle04
Si on peut trouver des bolivianos à Paris :
J’y suis allée pour changer le dernier billet qui nous restait.
Après je pense qu’il est plus avantageux de changer en arrivant en Bolivie, mais si au retour il vous reste un billet …