Obtenir du liquide thaïlandais à moindre frais

Forum Thaïlande

Bonjour, je recherche en vain la réponse à une question qui m’apparaît comme plutôt légitime, j’ai une carte révolut et je vais changer sur la carte des euros en baht ainsi il y a théoriquement déjà des baht sur la dite carte. Donc je me disais qu’en allant au guichet d’une banque en demandant une quantité de baht à l’agent du guichet en présentant mon passeport et ma carte, je ne devrais avoir aucun frais en précisant que je paie en baht et donc qu’il n’y a aucun change à faire, j’achèterai directement du liquide thaïlandais par paiement bancaire en baht. Merci d’avance pour les réponses indulgentes que vous pourrez donner à cette question qui paraît tout de même un peu bête mais à laquelle je ne trouve aucune reponse.
Sasha

Bonjour ,
Désolé ,vous avez peut-être raison , mais je n’ai strictement rien compris à votre problème ?

Comme dent92 : rien capté
Déjà la première partie de la première phrase…

Alors oui désolé c’est un peu redondant comme explication . Le fait est que les banques thaïlandaises prennes peu ou pas de frais en retrait direct au guichet avec une personne physique qui s’apparente finalement à un achat d’espèce au niveau du type de transaction. Si je procède de cette façon en achetant ce liquide avec ma carte revolut ou l’argent est déjà en baht sur le compte, est il possible que je me retrouve à n’avoir à payer aucun frais pour obtenir au final dès baht en liquide?
je ne sais pas si cela parait plus clair comme ça .
merci en tout cas pour l’intérêt que vous portez à ma requête.

Non, pas plus clair
:-)))

Alors sur la carte revolut il y a des baht que j’ai échangé avec la banque mobile revolut donc c’est en baht sur la carte. On peut se rendre en guichet dans une banque en thailande pour retirer du liquide avec une carte mastercard ou visa et muni de son passeport . L’agent du guichet demande alors le montant que l’on désire en espèce puis le code confidentiel est à tapé sur le TPE. En règle général on paie en euros avec la carte et ils nous rendent des baht moyennant des frais de change intrinsèques à cette même banque et des frais de notre banque en France.
mais si je fais cela avec la mastercard revolut ou l’argent est déjà converti en baht, puis-je ainsi éviter tous ces frais en particuliers ceux de la banque thaïlandaise d’après vous ?

Bonjour
J ai beau lire et relire je n ai toujours pas compris

Bonjour,
La carte REVOLUT vous permet de mettre sur votre compte les devises de votre choix Sasha a un compte en euro et un compte en Baths.
Sa demande est simple, si elle retire directement en baths au guichet d’une banque si cela est possible, aura t’elle les 220 baths à payer comme sur un ATM.
Je serais tenter de dire que comme elle n’a pas de compte thai …mais je laisse la réponse aux pros.
Kris.

Bonjour

il y a des frais, la carte n’a pas d’avoir dans cette banque et surement pas des ( baths).

Merci pour cette réponse Kris mais je me disais qu’en passant directement au guichet avec un agent le fait « d’acheter le liquide et non de le retirer en plus de le faire avec la carte revolut à la bonne devise devrait m’éviter ces frais puisque ce n’est pas un ATM là est ma question .
merci encore

Que votre carte Mastercard soit multi devises comme celles de Revolut ou TW,
vous aurez toujours quand même les 220 bahts de frais fixe.

Mais vous n’aurez pas de frais de change

alors moi ça dépend

Quand j’achête du liquide, “Namkuat” c’est 5thb généralement, “Biaachang” 60, et “Revolut” c’est au dessus de mes moyens, même pas je regarde…
sabai sabai 555

Bonsoir Romain, je n’ai pas du tout compris votre réponse j’ai cherché les deux termes entre guillemets sur le net et je n’ai rien trouvé en lien avec cela.
merci tout de même

Hello
Romain a l’humour du capitaine Haddock, le “bois-sans-soif” :-)))
“Nam” c’est de l’eau, “Chang” c’est une marque de bière
Le reste, c’est trop cher pour lui
Ne cherchez pas plus loin
:wink:

Et pour votre info, en thaï “5” se dit “Haa”, donc 5555 ! signifie “ahahahah !”
Sympa, non, ?

Avez vous demandé à révolut ?

Bjr si vous vous presentez au guichet de la banque avec votre carte pour retirer des baths ils vous dirons simplement d’aller au distributeur – le fait que vous vous adressiez au guichet ne changera rien et surtout la personne au comptoir ne comprendra absolument pas pourquoi

[quote]
Bonjour, je recherche en vain la réponse à une question qui m’apparaît comme plutôt légitime, j’ai une carte révolut et je vais changer sur la carte…

Bonjour, j’avoue je n’ai pas compris grand chose non plus…je ne connaissais pas cette carte Revolut…jamais entendu parler…

Par contre j’ai moi aussi une question: nous partons pour la première fois en Asie(Thailande), en famille à 5 dans 3 semaines et je me demande si cela est préférable de partir avec des euros et changer sur place ou des dollars, ou retirer du liquide sur place?
Merci de vos réponses.
Bonne fin de journée à tous.

Hello,
T’as pu trouver une réponse a a question ? J’ai une carte revolut aussi est ce que ça vaut la peine d’ouvrir un compte en Bath sachant que de toute façon tu n’as pas de frais lorsque tu effectue des payements par carte, en gros le montant dépensé est “automatiquement converti” en devise local au moment de l’achat. Donc théoriquement si tu peux “acheter des espèces” a un guichet, pas de frais.

Coucou @sasha86 comment s’est passé ton voyage en Thaïlande, as-tu réussi à faire des retraits sans frais grâce à ta carte Révolut en Bath ? Je pars aussi dans 3 semaines et je cherche une banque pour le voyage.

Bonsoir,
J’utilise aussi la carte revolut,les retraits en bahts seront toujours transformés en euros. ,Sur la carte revolut classique celle gratuite,il est autorisé 200 euros sur 1 mois sans frais .Au dessus des frais une commission de 2% sur les retraits.Cest toujours interessant par rapport à sa bank en France ( voir son banquier et le cours du baht)
Cette carte est intéressante pour régler tous vos frais en CB au meilleur coût bancaire sans frais et un débit immédiat sur cet dépense ce qui permet un meilleur contrôle de ses depenses…ci joint taxi grab facture en euros débit instantané a un change de 39.64 /€ au 4 avril 2024.

Bonjour,
J’avais cette carte au début de sa création, résiliée depuis longtemps car les banques en ligne sont bien plus intéressantes, plafond de retrait supérieur et pas de frais sauf frais de l’ATM, plafond de paiements et paiements en devise ne tenant pas compte des weekends ( les taux sont majorés le weekend avec revolut), assurance matérielle et voyage faut passer sur l’ultra pour avoir les mêmes usages et des plafonds corrects et pas de carte de débit non prise en compte pour les locs de voitures, pompes automatiques ou péages autoroutiers, après ce n’est que mon avis et que d’autres trouvent cette carte suffisante

les cartes Revolut wise n26 sont excellentes pour des paiements chez des commerçants.

elles dépannent pour des retraits ATM car le seuil du montant autorisé gratuitement est plutôt bas.

N26 est la meilleure des 3 pour les retraits à l’ATM

Pour voyager partir avec ses 3 cartes, elles sont gratuites et leurs applications sont excellentes

Wise est parfaite pour transférer de l’argent sur des comptes à l’étranger

Sujets suggérés

Services voyage