Obtenir un visa pour le Laos depuis Séoul en étant Francaise

Forum Laos

Bonjour à tous,

Je suis française et je fais actuellement mes études à en Corée du Sud , à Séoul … Comme nous disposons de deux mois et demi de vacances en hiver, je prévois de faire un petit road trip en asie et donc de passer par le Laos…

J’ai constaté qu’il fallait un visa pour entrer au Laos.

• Savez vous si je peux faire la demande de visa à l’ambassade du Laos en Corée du Sud ? ( je ne sais pas si le fait que je sois française et donc que j’ai un passeport français soit gênant ? ) .

• Avez vous déjà testé le e-visa ? ( j’ai lu que certaines personne avait du en refaire un sur place car le e-visa n’avait pas été accepté)

-ou me conseillez vous plutôt de le faire sur Place ? ( j’ai lu sur le forum des gens parlant de prix variables et d’ " arnaques" ) … je suis un peu perdue entre toutes des infos .

Votre aide me serait très très utile ! merci d’avance !!!

Fait le sur place ça prend 5 minutes, n’oublie pas d’apporter quelques photos et des dollars comme ça t’es sûre :smiley:

Le passeport français ne posera aucun problème et tu n’as en général pas d’embrouilles et de magouilles en arrivant dans les aéroports (c’est plus souvent aux frontières terrestres que c’est la foire, du genre au sud du Laos pour la frontière avec le Cambodge j’y étais il y a une semaine et les mecs montent un stand de quarantaine juste en face du bureau d’immigration avec deux fausses blouses blanches, assez drôle).

Si tu souhaites découvrir un peu le Laos avant d’y aller j’écris pas mal d’articles lorsque je voyage sur mon blog, j’ai fait les 4000 îles, Vientiane, Vang Vieng et Luang Prabang (pour l’instant ça sonne peut être chinois mais bientôt tu comprendras). Je suis encore entrain d’écrire tout ça, tu peux retrouver mon récit par ici:
http://worldwildbrice.net/category/laos/

N’hésite pas à poser d’autres questions si tu as des interrogations sur ton parcours !

Brice

Merci beaucoup Brice ! Je reviendrai très certainement vers vous en effet lorsque je peaufinerai mon parcours … !! J’essaie de me renseigner d’abord sur les contraintes et formalités administratives … Il me faut déjà 4 visas pour l’instant … (Chine , Laos, Cambodge , Vietnam )… je vais tout de suite sur votre blog !!

Encore merci !

Claire

Bonjour,

Oui, comme dit plus haut, il est peut etre plus facile de le faire en arrivant.

Mais sinon pour te repondre, je pense qu’il n’y a pas de souci a faire le visa du Laos en Coree, j’ai fait par exemple le visa birman a l’ambassade de Birmanie au Laos en etant francaise.

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage