Obtention de visa aux Philippines

Forum Philippines

Bonsoir,

Pouvez-vous me renseigner sur l’obtention de visa.
Je compte rester 90 jours, sachant que j’ai mon billet retour de 90 jrs, et que je peux obtenir en France 1 visa de 58 jours.
Je ne voudrais pas de refus de la cie aérienne.
Puis- je obtenir 1 extension de visa sur Manille ou Cebu facilement au service de l’immigration?

Merci de me répondre.
Diola
Ps: je pars en nov

salut diola,Tu n est pas obliger de prendre un visa en france mais c est a toi de voir…quoiqu il en soit oui tu peux faire renouveler ton visa pour un mois ou deux…si tu veux rester plus longtemps, tu aura a renouveller ton visa tous les deux mois…ceci se fait dans les bureaux d immigration( un peu partout ) donc rien a craindre pour ca!!! les compagnie aerienne ne regarde que si tu as un billets de retour ou une sortie du territoire…
voila j habite a panglao donc n hesite pas…et si tu aime le reggae tu sera bienvenu
bye bilbo

Bonjour,

Je vous remercie pr la réponse rapide est concise!!!

Pr le reggae j’aime mais l’endroit ne me dit pas grd chose.
Pouvez-vous me le situer, SVP.
A +
Diola

Bonjour

Je voulais juste signaler qu’il est facile d’obtenir un visa de 59 jours directement a l’arrivee a l’aeroport a Manille. Je l’ai fait il y a 2 jours. Il suffit d’aller au bureau de l’immigration a gauche AVANT le passage au controle des passeports. Ils ont demande a voir mon vol de retour au depart de Manille dans 2 mois (mais j’imagine que la date leur importait peu). J’ai paye 2700 pesos (le recu en montrait 2550…). Cela a pris 10min car il n’y avait aucune queue.
Ensuite il faut refaire la queue normale au controle des passeports. L’officier a applique le tampon avec une date de sortie pour dans 59 jours.
J’ai tente ma chance grace a un commentaire similaire sur le forum, et apparemment cela marche tres bien!

bonjour diola,
Alona se situe sur l ile de panglao pres de l ile de bohol qui est tres belles a visiter( tarsiers, chocolate hill …ect) le tout etant dans les visayas.
en esperant te voir pour ecouter du bon son reggae
bilbo

Bonjour,

Si vous restez 89 jours aux Philippines, après votre visa pour les 59 premiers jours, il est possible de demander un visa de 30 jours, il coûte un peu moins cher que pour les 2 mois.

Mais si votre séjour dépasse 89 jours, vous serez obligé de prendre 2 mois.

Si vous devez vous rendre aux bureaux de l’immigration (à Cebu notamment), le short ou bermuda est interdit aux hommes!!!

Bien à vous.

Guil

Bonjour ifaut’ill nécessairement payer en pesos et si oui y a t’il un bureau de change avant?

Bonjour Gilles,
Oui, il faut payer en pesos.
Vous avez des magasins qui peuvent vous faire du change, dans un rayon de 200 mètres. Négociez sinon le taux ne sera pas très intéressant, consultez le taux de change par internet et enlever un point, ça doit être bon, sinon voyez en un autre.

Guilmadec@yahoo.fr
Cordialement.
Guil

J’habite en algerie ,je pars pour les phillipines en ce mois de mai ,j’aimerais savoir comment faire pour obtenir le visa . cos ya pas d’ambassade de phlilpine en algerie.
amicalement
mohamed

A tous les amis Algériens désireux de se rendre dans un pays du sud est asiatique pour lequel un visa leur est nécessaire, mais sans ambassade à Alger (Thaïlande, Philippines, etc). Je vous recommande de prendre votre billet pour Kuala Lumpur (desservie par Emirates, Qatar Airways, Turkish Airlines, Egyptair, et plusieurs cies européennes), et prévoir d’y rester 2 ou 3 jours pour faire votre visa auprès de l’ambassade du pays que vous souhaitez visiter. Un visa ne leur est pas nécessaire pour entrer en Malaisie, et en profiter pour visiter cette belle ville qu’est Kuala Lumpur. De plus, KL est la plaque tournante des vols Air Asia qui est la plus importante compagnie low cost qui dessert tous les pays d’Asie, et qui vous permettra de poursuivre votre voyage.

Merci George pour le tuyau. Je compte partir aux Philippines ce janvier (2018) et je n’ai pas spécialement envie de fournir la myriade de documents indiqués pour les demandeurs algériens de visa (dont une autorisation de partir aux philippines établi par l’employeur, et autre compte banquaire), et attendre qu’ils envoient un employé depuis leur embassade en Lybie collecter nos passport ici à Alger!

Alors si quelqu’un peut confirmer que depuis la Malaisie on peut se rendre aux philippines, ça me sera d’une grande aide. Quelqu’un a t-il déja fait ce parcours?
Et combien de temps dure la procedure depuis la Malaisie? Pour moins de 30 jours? et plus? (je compte rester 45Jours si tout est ok).
Merci!

bonjour
comment t’as fait pour le visa de philippines ?

Sujets suggérés

Services voyage