Obtention du visa en Franec pour le Laos, pas avant trois mois du départ

Forum Laos

Avis aux routards.
si vous souhaitez obtenir votre visa touristique avant votre départ via l’ambassade du Laos en France, sachez que la délivrance du visa ne concerne que les séjours dont la date de départ est inferieur à 3 mois !
en effet envisageant de gagner du temps, je souhaitais valider cette formalité au sujet de mon prochain séjour dans ce pays programmé pour le mois de mars 2019 … sauf qu’à la réception de mon dossier (passeport, photo etc …) , l’ambassade me contacte pour me prevenir de la trop grande "precocité " de la demande et me conseille de leur retouner le tout fin janvier 2019.
Dont acte.

Bonjour
Oui c’est quelque chose de connu…c’est pout cela que la plupart des voyageurs prennent le visa á l’arrivée car c’est rapide et simple

Bonjour Bouchor
En effet il est mille fois plus simple de faire son visa en arrivant au Laos (à pied ou aéroport). C’est rapide, simple et sans prise de tête. Il est donc Inutile et sans intérêt de faire son visa à l’avance à Paris.
Bon voyage
Sirta Kiss

Bonjour,
Merci, Je me posais la mème question pour mon arrivée au laos (en avril 2019) pour l’obtention du visa. Par contre peut on payer en Euros , environ 30 € c’est ça + 1 photo ? car pour le change en kips comment fait on ?
Merci pour vos réponses;
Toup’s

Bonjour Toup’s
Le visa se paye uniquement en dollars 30 dollars ou 31 les jours fériés…prévoyez l’appoint en billets en bon état
Le change en kip se fait à la frontière et là les euros suffisent
Cordialement
Alain

Bonjour Alain,
Oui mais j’arriverais à l’aeroport de Ventiane avec des euros,
je peux changer à l’aeroport pour avoir des dollars et payer mon visa ?

Bonsoir Toup’s
Je ne connais pas l’aéroport de Vientiane mais je suppose que oui
Reste à savoir si le bureau de change se trouve avant la douane
Pour plus de sûreté change en France ou au cours d’une escale …ou à l’aéroport de départ…ou dans le Morbihan
Franchement change avant le Laos pour éviter un stress inutile
Alain

Sujets suggérés

Services voyage