Bonjour , je suis marié à une femme Malgache à Madagascar à Antananarivo depuis pas longtemp et on attend la transcrition du mariage. Le visa pour ma femme ne devrai pas poser de probleme je pense ( j’ai 33ans et elle 31 ans). Mais ma femme à deja une fille de 8 ans avant moi.
Je voudrai savoir si je suis obligé de l’adopté pour qu’elle puisse avoir le visa ou non? Quel type de visa je doit demander? Le nom de son père ne figue pas sur son acte de naissance , seulement le nom de sa mère. Voila. Merci
La mère étant mariée à un français, elle aura son visa sans problème. Par contre, l’enfant est malgache et n’a pas été reconnu. La seule solution est de faire une demande de regroupement familial une fois en France. Vous pouvez aussi l’adopter mais je pense que ce sera plus long. Quoi qu’il en soit le regroupement familial est plus long que le mariage…Je n’ai pas la base de données statistiques de Ginette31,mais le seul cas que je connais parmi mes connaissances, la demande a été formulée il y a plus d’un an.
Bonjour,
Au moment de la demande de transcription sur les document que l’on a remplis nous avons signalé que ma femme avais déja une fille, pourquoi vous dites que l’enfant n’a pas été reconnu?
Est ce que je peux demander un “visa long sejour enfant de conjoint Français” au même moment que la demande de visa pour ma femme?
Merci beaucoup de votre reponse.
Vous avez dit vous même que l’acte de naissance de l’enfant ne portait pas le nom du père. J’en ai conclu que que le père ne l’avait pas reconnu. SI c’est l’enfant de votre femme et pas le votre, il a uniquement la nationalité malgache, et vous ne pouvez le faire venir que par le biais d’une demande de regroupement familial. Si c’est le votre et que vous l’avez reconnu, il a la nationalité française, donc il n’a pas besoin de visa. Mais vous avez clairement laissé entendre que l’enfant était né avant que vous ne connaissiez votre épouse, donc vous ne pouvez pas demander de visa “enfant de conjoint français” car le conjoint français c’est vous et l’enfant n’est pas de vous…ou alors j’ai mal compris ???
Merci de votre reponse. Oui vous avez bien compris. Mais je pensais qu’on pouvais demander un visa pour elle et sont enfant en même temp mais je me suis trompé.
Est ce que le visa pour regroupement familial est le seul moyen? Car j’ai vu qu’il faut qu’elle ai sejournée au moin 18 mois en France avant de pouvoir faire la demande de regroupement. C’est long 18 mois.
Et un visa touriste?
Bonjour, je voudrais peut etre adopté la fille de ma femme car le regroupement familiale a l’air long . Pouvez vous me renseingné sur la durée de la procedure, combien de temp environ?
Si certain d’entre vous on deja adopté à Madagascar donnez moi des information s’il vous plait. Merci
Une simple reconnaissance en mairie de paternité pour le bien familial c’est a dire que tu le reconnais pour le bien de la famille mais qu’en réalité tu n’est pas le géniteur une fois le livret de famille rempli il faut en faire une transcription a Mada l’enfant aura directement la nationalité française mais c’est la évidemment qu’on va te mettre du bâton dans les roues mais pas plus ni moins que si tu fait un regroupement familial il faut avoir un bon contact sur place sinon vous attendrez longtemps dans les deux cas nous beaucoup de couple sont bloqués a moins d’avoir beaucoup de chance si vous ne y arriver pas contacté moi en privé
Visa touristique sera refusé car ils savent que vous le garderai ensuite avec vous ils sont pas cons
Tu devras présenter des revenus supérieurs à 1500 € mensuel perçus pour ton épouse en France pour pouvoir demander son visa .
Bon courrage .
la decidement… je comprend pas…
non seulement il fréquente une fille de son age et en plus fille mére…
c’est pas ce qui manque les jolies gazelles sans enfants d’une vingtaine d’années…
çà va etre compliqué…
et long…et couteux de faire venir femme et enfant d’un autre…
et le risque dans quelques année…
çà sera le divorce et ayant la nationalité française…
le vrai pere réapparaitra. comme par miracle…lol… pour venir en france…avec le regroupement familial…
bonne chance…
Bonsoir est-ce que possible d’avoir votre contacte en privé svp.merci
Bonjour, avez vous eu plus de renseignement s’il vous plait? je suis exactement dans le meme cas que vous;
bonjour, je suis dans le méme cas que vous, j’espére que vous avez réussi à faire venir la fille de votre femme en france, et si c’est le cas, j’aimerais bien savoir comment vous avez fait
Bonsoir,
Oui j’ai réussi à faire venir la fille de ma femme, je l’ai adopter à Madagascar ( reconnaissance d’enfant) et j’ai fait la transcription au consulat de France. Après l’adoption à Madagascar, c’est les même papier que pour une naissance d’enfant français pour le consulat. Ça prend un peu de temps mais si vous êtes motivés et que vous avez tout les papiers ça marche.
Bonjour
Je suis dans le même cas que vous , sauf que l on va se marier et que ma femme est actuellement enceinte .
Pourriez-vous m aiguiller sur les démarches à suivre ?
Cordialement
Merci
Bonjour,
Oui dites moi ce que vous voulez savoir et je vous dirai.