Obtention d'un visa touristique pour la France pour marocain ?

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici et je voudrai savoir quelque chose par rapport au sujet en cours.
J’ai bien lu toutes les réponses à la question initiale mais je me dis que peut-être depuis 2007, les lois ont changé.
Je suis avec un marocain depuis quelques mois et j’aimerai qu’il vienne en France pour une ou plusieurs semaines.
Apparemment, cela semble assez compliqué voire impossible pour un marocain de venir dans notre pays.
Quelles seraient exactement les démarches et papiers/documents à fournir pour qu’il puisse venir?
Pourquoi les marocains ne peuvent pas venir en France?
J’ai besoin d’éclaircissement car je suis un peu perdue, merci beaucoup.

Salut samra,

mon amie vient d’avoir un refus

quels conseils peux tu nous donner : aa-com@live.fr

merci d’avance

Bonjour
J’ai lu tout vos messages et je trouve que c’est dommage de détester la France et les Français pour une affaire du visa
la France est un très beau pays et j’aimerai bien y retourner pour mieux la découvrir, les gens étaient très sympas avec moi
donc les agents du consulat n’ont rien avoir avec les Français.
et sans parler de sa culture très riche et très connue à l’international
Cordialement.

Bonjour j’interviens sur ce forum. Il est possible pour les Marocains de rentrer en France avec un visa. Il faut juste que le Consulat soit sûr, et absolument sûr, que cette même personne Marocaine ne veuille pas rester en France, ou en Europe. Je connais 2 personnes, qui partent régulièrement en Europe, qui sont marocaine. Seulement, ces 2 mêmes personnes gagnent plutôt bien leur vie, sont gérantes de société, et leur compte en banque est bien remplis…donc visa sans problèmes ! Triste réalité ! Juste un certificat d’accueil et un contrat de travail ne suffiront pas. Bon courage

Bonjour Monsieur

comment allez vous et la famille tout le monde se portent bien

je suis a la recherche d’un circuit pour obtenir des visas a des prix moins chers et interessant .

si vous aviez une offre a me les proposez vous serez les bienvenues .

cordialement

Mr Vosse

Pourquoi s’inscrire pour ça !!

un visa , c’est une règlementationà suivre , c’est pas les soldes !

Bonjour fay
j’ai pu voir que tu avais pas mal de connaissances sur comment faire venir un marocain en France, j’aimerais te donner mon adresse email pour pouvoir discuter avec toi sur ce sujet et avoir tes petite astuces!
maeva.becerra@hotmail.fr

Merci :slight_smile:

Bonsoir, je souhaite accueillir une amie marocaine etudiante durant une semaine pendant ces vacances.

Je peux facilement obtenir une attestation d’accueil pour constituer son dossier.

Cependant, je me demande si le fait de ne pas avoir de liens familiaux ne constitue pas un obstacle à l’obtention d’un visa.

Si c’est le cas, produire une reservation pour la location d’un appart augmente t’elle ces chances ?

Merci de prendre le temps de me repondre.

David

Salut
je m’adresse à Maeva et David, désolée mais pourquoi vous voulez faire venir ces marocains chez vous?
déjà les consulats ne sont pas bêtes pour ne pas se rendre compte d’une possible relation entre vous et “vos amis”
dans ma classe de la langue allemande, y’en a des filles et des garçons marocains (je le suis aussi) qui ont des relations avec des allemands, quand ils leurs parlent, ils font les gentils, honnetes… mais une fois raccroché, ils disent oh ils nous embêtent… on veut que les papiers
c’est bien triste mais c’est la vérité, donc il faut faire bien attention car ils cachent bien leurs jeux
et sinon la personne doit avoir une situation très stable dans son pays
le cas de l’étudiante, ses parents doivent être dans une bonne situation et qu’ils s’engagent à payer ses frais de voyage, et elle doit avoir de bonnes notes
si vous avez des questions vous pourriez me le demander car c’est comme ça

Ces questions sur les visas (hors sujet dans ce forum) , il vaudrait mieux les poser à un consulat , qui est chargé de délivrer (ou non) les visas.
Cela peut changer selon le lieu ou surtout le moment.

Il s’agit là de formalités administratives pour venir en france.
Donc allez dans la rubrique france/formalités administratives

Vous y trouverez surement des réponses au travers des écrits d’autres voyageurs souhaitant se rendre en france.

Cdt

Bonjour tout le monde,

Il existe plusieurs assurances qui permettent de complèter votre dossier. Moi j’ai choisi une assurance sur ce site: www.visa4schengen.com

J’ai beaucoup cherché et je pense que c’est une des moins cheres.

bonjour vous pouvez me contacter par mon email : rachidamine481@gmail.com
et merci cordialement

Salut Othman, je suis à peu près dans la même situation que toi mais je ne suis pas sûr de pouvoir obtenir mon visa. Pourrais tu me donner un tuyau stp ?

deasole mon ami marocain algeriens tunisiens nous sommes personne non gratta a moins d etre milliardaire alors la tu n auras plus besoins de visas dans le monde entier

t a raisons c est bien ca

Bonjour
Quelle est le meilleur visa pour faire venir une personne âgées de plus 70ans du maroc pour la France ?
Merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage