Qu’elqu’un pourrait il me dire s’il est facile pour un marocain d’obtenir un visa touristique pour la France (- de 3 mois) ?
Si oui, ce certificat d’hebergement dispense t il de la possession d’une somme d’argent ? … et si oui de combien ?
Autres pièces à fournir ?
Merci de votre aide
de passer par le chas d’une aiguille qu’à un marocain de venir chez nous avec un visa touristique…Bon courage, tout dépend du consulat, de la situation de ton ami, etc…je peux t’en parler mais pas sur le forum, trop long!Samra
bonjour
je peux vous donner une liste exaustive des documents éxigés
( une vingtaine) pour l’obtention d’un visa touristique SCHENGEN, mais ce sera peine perdue, car vous avez parlé de certif d’hébergement, et d’argent.
LE VISA SERA automatiquement REFUSEet les 60 Euros payés d’avance en monnaie locale ne seront pas remboursés.
Je peux vous dire que des profs d’université se sont vus refuser le visa et pourtant leurs dossiers étaient complets, ils leurs ont même demandé le bulletin N°3.
Vous même si vous étiez de nationalité marocaine tout en possédant une maison et un bon salaie, il vous sera refusé à 90 pour cent.
Cordialement
Fay a raison mon mec est marocain ils vont te demander de l’argent et des tas de paperasses et il sera refusé. Désolée la seule solution c’est le mariage en gros !
merci bcp pour vos reponses…
…Mais quand tu dis que Fay a raison, et qu’il vont me demander de l’argent, que voulez vous dire ?
…Cela signifie que le consulat de france au maroc demande des dessous de table, ou bien vous parlez de justificatifs de moyens ?
Le fait d’envoyer mes fiches de paye et relevés bancaires prouvant que je peux subvenir aux moyens de la personne (qui est étudiante au maroc) pendant le sejour peuvent ils l’aider à obtenir ce visa ?
Et allez… soyons optimiste, en supposant que le visa soit accordé pour 20j, peut on faire une demande de prolongation une fois en france, sous reserve de ne pas depasser les 3 mois bien sur ?
J’ai entendu des tonnes d’expériences sur des gens qui avaient une bonne situation et le visa s’est vu refusé. Déjà l’attestation c’est payant ça prend du temps, il faut souscrire à une assurance, etc. Essaie tu verras, tu vas dépenser beaucoup d’argent et il sera refusé ! En tous cas si tu essaies tiens moi au courant sur le forum que je sache si ça a été accepté ! Peu de chance. Et il faut plusieurs mois d’après ce que j’ai entendu pour avoir la réponse.
bonjour
pour l’argent, ce ne sont pas des dessous de table.
tout est payé d’avance,avec facture à l’appui, mais jamais remboursé en cas de refus.
ex: les frais de dossier s’élevent à 60 euros ( en monnaie locale)depuis le 01/01/2007, et ne sont pas emboursables en cas de refus de visa.
l’assurance obligatoire doit couvrir 30 mille EUROS DE FRAIS DE SOINS ET DE RAPATRIEMENT.
Le garant doit pouvoir subvenir aux dépenses de l’invité à raison de 50 Euros par jour.
La mairie envoie ses agents pour mesurer même le lit ou va dormir l’invité.
Il faut qu’il y ai un lien de parenté!
La liste est longue, et il y a plusieurs anecdotes.
Pour le délai, le seul consulat parmi les pays européens qui délivre le visa en 24 H, c’est celui de la France, pour les autres pays cela peut aller jusqu’à 3 ou 4 mois .
Pour votre ami étudiant, cela dépend des moyens financiers de ses parents, qui se portent garants , en plus des moyens de la personne qui héberge.
Il y a maintenant un visa de retour, il faut aller signer au consulat une fois rentré au pays.
Ceci ne veut pas dire qu’on ne donne plus de visa, bien au contraire,et j’en ai un valable jusque fin novembre 2009.
Bon courage
Cordialement.
…Oui… merci pour vos reponses, elles m’éclairent un peu plus sur les suites probables de la démarche, ou plutôt de ce “parcours du combattant” !
…De tout ce que vous m’en dites, il n’y a que la garantie des parents qui pourrait poser probleme… car il ne sont loin d’être riches ! Je compte subvenir moi même à ses besoins durant le sejour !
Pour le lit, la couleur du papier peint, et la dimension de l’ecran de télé, ils peuvent venir voir ce qu’ils veulent, ça ne me pose pas de problème !
Quant, aux anecdotes, dont vous faites état, elles doivent surement être croustillantes, et j’aimerais bien avoir un aperçu de leur teneur !
Peut être qu’en demandant un court visa (15j), et en faisant une demande de prolongation une fois en france cela passerait mieux que de demander directement un mois ou deux ?
J’ai déjà fait l’attestation d’hébergement y’a quelques mois, en juillet dernier je crois et la mairie n’est pas venue chez moi mais ils posent des questionsde ce genre surface de la maison, nombre de pièces etc. Cela a pris une semaine pour me la renvoyer cette attestation ensuite je lui ai renvoyé au Maroc et malheureusement on a pas été plus loin donc la suite je sais pas combien de temps ça te prendra. Il fallait prendre une assurance en France ou au Maroc. Ils m’ont pas parlé d’autres frais mais bon il est fort possible qu’ils te demandent d’autres choses, j’ai eu de mauvaises surprises avec le consulat à Casa quant il s’agissait de le faire venir en tant qu’étudiant la grosse arnaque quoi ! Bref j’ai l’air de moins m’y connaître que Fay alors vois avec ! Bonne chance !
Salut Fay, je me souviens qu’on avait parlé de ça ensemble par mail et c’est toi qui m’avais dit que maintenant c’était chaud pour le visa et t’avais trouvé une autre ruse. C’est bien toi qui es commerçant ?
Bonjour Aurélie
Je viens de t’envoyer un mail perso au sujet de mon voyage au Brésil (sans visa pour les tunisiens) et en Argetine (avec visa).Je te conseille de faire ce voyage avec ton ami marocain, car si il reste dans la zone internationale de Paris CDG, IL N’A PAS BESOIN D’UN VISA DE TRANSIT. mais il doit voyager avec AIR FRANCE, car la ROYAL AIR MAROC attérit à ORLY à partir du MAROC.
Pour le Brésil, il doit se rensigner, pour l’Argentine ils sont tatillons, donc ce n’est pas la peine d’y aller, car du côté brésilien les chutes d’IGUASSU sont magnifiques., et c’est le même panorama du côté argentin.
Salut
Fay
Bonjour Chris
Je n’ai pas fait attention à votre message, car je vais surtout sur le forum TUNISIE.
Vous pouvez y aller , surtout aujourd’hui ou j’ai poussé un coup de geule assez poli, sur celles qui se font arnaquer et par la suite elles viennent sur le forum pour poser des questions, mais c’est déjà trop tard.
Pour votre cas, la prorogation du visa touristique est quasi impossible, il n’y a que le visa après mariage qui est prolongé, mais c’est une autre paire de manche.
comme je vous l’ai dit, il faut que vous gagnaient beaucoup d’argent par mois: 50 euros par jour rien que pour lui, et vos dépenses à vous.
pour l’assurance, elle doit être payée au MAROC.
Un conseil :il faut que vous soyez sûre de votre coup, car si jamais on lui refuse le visa, il sera signalé au fichier central des pays de l’espace Schengen, et toute nouvelle demande sera rejetée par le systeme informatique Schengen (S.I.S), quel que soit le consulat.
une astuce qui marche à 90 pour cent, faites intervenir le député de votre circonscription, qui doit écrire une lettre au consulat; les élections parlementaires c’est pour bientôt.!
Préparez les trois dernières fiches de salaire si vous êtes salariée, sinon la déclaration des impôts, etc
le certif de propriété, ou le bail etc…Ccomme l’a dit Aurélie cela ressemble de plus en plus à une arnaque, car ils vous font perdre votre temps et votre argent et par la suite c’est un refus sans justificatifs.
Bon courage à vous deux
Cordialement
Bonjour Aurélie
Les marocains n’ont pas besoin de visa, pour rentrer au Brésil, pour un séjour de moins de 90 jours.
C’est une information sur le site officiel de l’ambassade du Brésil à Rabat.
C’est bon à savoir.
Cordialement
Ps:Pour les marocains, Il y a maintenant des visas biométriques pour la France, ils prennent même leurs empreintes digitales qui sont stockées dans la puce.
Un titre de transport est exigé pour l’obtention du visa, mais a quel moment de la procédure :
- dés le dépôt du dossier ?
- Ou seulement une fois le visa accepté, et avant sa délivrance definitive ?
…Acheter un billet souvent non echangeable et non remboursable, sans assurance d’obtenir un visa serait de l’hérésie !!
L’avion est il preferable au bateau pour obtenir un visa ? …les escales sont elles possibles (exemple en espagne) ?
bonjour Chris
il ne faut pas acheter un billet d’avion, une réservation aller / retour suffit, comme cela est souligné sur le site officel de l’ambassade de Suisse à Rabat.
www.eda.admin.ch/rabat
Pour ce qui est des escales, ou non , ils exigent en plus la copie d’un visa Schengen à entrées multiples, que cela soit par bateau ou par avion.
En visitant le site de l’ambassade Suisse, et en cliquant sur vsa touristique, ou sur vsa pour visite familiale ou amicale, il y a la liste exhaustive des documents demandés pour l’obtention du visa.
Bon courage
Fay
Bonjour,Je voudrais savoir si ce n’est pas trop dur pour un marocain d’obtenir un visa pour venir en France et ce qu’il faut comme papier et où aller? J’ai un ami marocain et nous voudrions le faire venir en vacances en France pour 15 jour. Est possible et les délais sont ils aussi long qu’on le dit 3-4 mois? Merci de me répondre. Mon adresse E-Mail c’est supermomo56@hotmail.fr
Bonjour Morgane
Il faut faire une attestation d’accueil à la mairie du domicile de la personne qui invite en France.
Les docs demandés sont
les 3 derniers bulletins de salaire
La déclaration d’impôts
la preuve de domicile, certif de propriété, ou bail, ou factures EDF, etc…
La preuve que le logement peut permettre en superficie de faire habiter une personne de plus dans de bonnes conditions.
Acheter un timbre de 45€
Une seule personne doit se porter garante.
ton ami marocain
Il doit justifier d’un bon boulot, contrat Cdi, 3 dernières fiches de salaire, 3 derniers extraits bancaires, affiliation à la sécu.
Assurance qui couvre 30 000€ de soins et rapatriement.
change de 25€ par jour pour ces 15 jours en France.
Prendre un Rdv visa sur internet au consulat de France le plus proche de son domicile.
Payer l’équivalant de 60€ en monnaie locale, qui ne seront pas remboursés en cas de refus de visa
Faire un réservation de billet d’avion aller/retour
L’attestation d’accueil
Bonne chance
Fay
Merci beaucoup g vai lui dire tout ça si j’aii d’autre renseignement a te demander je te fai signe ou si tu appren kelke chose je sui sur supermomo56@hotmail.fr
Bonjour
J’ai envoyé un dossier, pour une demande de visa touristique pour un ami Marocain, accepté par ma mairie, toutes les conditions semblaient réunies, et celui ci a été refusé sans explication … Y a t il un moyen de connaitre les motifs du refus ? de savoir les statistiques sur le nombre de refus par rapport au nombre d’acceptations ? et de connaitre les chiffres par rapport aux années précedentes ?
Si quelqu’un peut m’aider à comprendre, à trouver ces informations… car j’ai du mal a accepter une telle injustice !!
Merci
Salut Céline
Désolé pour ton ami marocain
Pour les visas touristiques, le consulat de France ne motive jamais le refus.
Je suppose que c’est celui de France, car celui de Belgique le motive.
Le taux de refus de visa pour les marocains dépasse les 30 pour cent, il est stable depuis des années, c’est l’un des plus élevés.
La mairie donne l’attestation d’accueil, mais ce n’est jamais une garantie.
J’ai souvent déconseillé cette méthode qui entraine souvent le refus de visa.
Il ne sert à rien de faire une nouvelle demande, car ton ami est désormais fiché, et l’équivalent de 60€ (frais de visa) sera jeté par la fenêtre.
2 motifs courants de refus
- n’a pas d’attaches solides matérielles et sentimentales pour retourner au Maroc
- défaut d’attaches familiales avec celui qui invite.
@+
Fay
si je compris bien flay lorsqu’un visa tourisme t’es refusé à l’ambassade de france, tu ne conseille plus de faire une nouvelle demande ? parce que moi par exemple je souhaiterais faire une nouvelle demande de visa français après un refus que j’ai essuyé l’an dernier.
Merci pour ta réponse
Salut Black
Si ta situation financière et professionnelle a évolué, rien ne t’empêche de déposer une nouvelle demande de visa, en joignant les nouveaux éléments.
Bonne chance
Fay
dis moi est ce qu’avec un visa tourisme on peut prétendre se marier en france ?
Salut Black
Avec un visa de tourisme on peut se marier en Fance, mais il faut retourner au Maroc pour faire la demande de visa de conjoint de français avec carte de séjour à solliciter, c’est la préfecture qui l’exige pour délivrer une carte de séjour et là le consulat met les bâtons dans les roues.
Fay
si je retourne pas je pourai jamais avoir la carte de séjour alors ?
je serai alors si je comprends en situation irrégulière ??
Salut Black
c’est ça, tu as tout compris.
Mais si tu as les moyens d’avoir un visa de tourisme, pourqoi tu ne demandes pas directement un visa pour mariage?
Car le visa de tourisme est très difficile à obtenir.
Refus pour refus, autant essayer la meilleure formule: le visa pour mariage
Fay
le visa est impossible a avoir au départ du Maroc!
seuls les membres du palais l’obtienne !
Salut Fay,
Je suis étonné.
En te lisant, on a l’impression que le visa de tourisme Français est SYSTEMATIQUEMENT REFUSE ! Ce qui est faux, à moins que je me trompe.
Moi on ne me l’a jamais refusé, alors que je ne suis pas millionnaire, ni homme d’affaire. Je suis artiste freelance.
Sur toutes les demandes, c’est bien 20 % de visas acceptés seulement ? Tout le reste refus ?
bonjour
mon pere est gerant de societe dans la robinetterie industrielle
il avait un client algerien a qui il faisait une invitation officielle ( avec l entete de la societe : cad que c est la societe qui l invite) pour que celui ci vienne visiter son usine
cela marcherait il si je faisais ce genre d invit via mon pere a un ami marocain pour qu il vienne une semaine en france?
Salut tigrounette
Si ton ami a les mêmes justifs que le client algérien de ton père, ça peut marcher.
- déclaration d’impôts
- patente
- registre de commerce
- couverture sociale
- fond de commerce
- résa d’hôtel en France
- change
Et j’en passe…
Il peut même obtenir un visa de circulation Schengen valable 5 ans.
@+
Fay
il n a rien de tout ca non
arf c est mort alors merci pour ta reponse
Salut othmab
Pour tout le Maroc, il y a + 30 pour cent de visas délivrés, certains consulats comme celui de Fez sont plus réticents.
Si la personne est réglo, le visa lui sera renouvelé automatiquement.
En plus après le refus de visa à une troupe artistique sénégalaise, et les protestations qui ont suivi, on a instauré un visa pour artistes, qui est plus facilement accordé.
@+
Fay
Bonjour tout le monde, surtout Marocains et Français,
Lorsqu’on voi l’echange de culture et le nombre des touriste et résident français au Maroc, on dirait que entre les deux pays, ya de tres bonne relations à toute les niveaux, ce qui veux dire une facilitation du transit entre ce 2 pays (frères soit disant !).
Quand on voi que tout franaçais peux prendre son avion et venir au Maroc , juste d’avoir un passport, on le demande son compte bancaire, ces bulletains de paie…et tout un dossier, juste la capacité d’avoir payé un billet d’avion, surtout avec ce qui se passe (lowcost, easyjet, jet4you…) des prix très bas, comme si on paye un repas dans un resto! waw, qu’il liberté c bien, je suis content que notre pays à ouvert ses portes.
Malheureusement, La France, nous traite d’une façon très rabissante, meme j’ai eu plusieurs, vis a vis mon travail dans le tourisme de bavarder avec des diziaines de résident ici et d’analyser ce qu’il sont dans leur cerveau ( vous les Marocains vous nous faite peur! vous etes partout dans le monde, en rigolant les ““sales arabes”” ce dernier mot juste pour rigoler car le vrai c’est les racailles ! waw, Merci pour votre politesse!
Quand je remarque que certains pays mette le visa sur les pays qui demande un visa, je trouve ça bien,
Personne n a jamais osé dire : POURKOI LE MAROC VEUX PAS IMPOSE UN VISA POUR LA FRANCE? une sorte de selection des touristes qui vienent au Maroc! NON? pourkoi? ah Ok, parceque vous avez le droit de voyager, pauvre ou riche, courtois VIP ou avec un petit budget (les sacadeaux), biensur tous, vous avez le droit de voyager et de venir chez nous.
petit à petit, tout le monde est la, tout est beau…après on commence à critqué tout, les rue, les marocains, les artisants, les riad, les voitures, les enfants, la saletée…on dirait que ya des français (heureusement pas tous) qui ont mal compris une chose : que le Maroc c 'est pas leurs terre appartient pas à eux!
Cette derniere année, j’ai remarqué que les Marocain ont compris ce qui se passent, ils ont changé leurs mentalité, parfois agressive! je trouve que c 'est normal!
PS : d’avance je dit : je suis pas raciste, je suis ouvert d’esprit, j’aime l’histoire de la france, ça geographie une tres grande partie de sa culture, je deteste comme ils savent très bien, les resident racistes, ou ceux qui croient qui sont superieur à nous.
Bonjour tout le monde, surtout Marocains et Français,
Lorsqu’on voi l’echange de culture et le nombre des touriste et résident français au Maroc, on dirait que entre les deux pays, ya de tres bonne relations à toute les niveaux, ce qui veux dire une facilitation du transit entre ce 2 pays (frères soit disant !).
Quand on voi que tout franaçais peux prendre son avion et venir au Maroc , juste d’avoir un passport, on le demande son compte bancaire, ces bulletains de paie…et tout un dossier, juste la capacité d’avoir payé un billet d’avion, surtout avec ce qui se passe (lowcost, easyjet, jet4you…) des prix très bas, comme si on paye un repas dans un resto! waw, qu’il liberté c bien, je suis content que notre pays à ouvert ses portes.
Malheureusement, La France, nous traite d’une façon très rabissante, meme j’ai eu plusieurs, vis a vis mon travail dans le tourisme de bavarder avec des diziaines de résident ici et d’analyser ce qu’il sont dans leur cerveau ( vous les Marocains vous nous faite peur! vous etes partout dans le monde, en rigolant les ““sales arabes”” ce dernier mot juste pour rigoler car le vrai c’est les racailles ! waw, Merci pour votre politesse!
Quand je remarque que certains pays mette le visa sur les pays qui demande un visa, je trouve ça bien,
Personne n a jamais osé dire : POURKOI LE MAROC VEUX PAS IMPOSE UN VISA POUR LA FRANCE? une sorte de selection des touristes qui vienent au Maroc! NON? pourkoi? ah Ok, parceque vous avez le droit de voyager, pauvre ou riche, courtois VIP ou avec un petit budget (les sacadeaux), biensur tous, vous avez le droit de voyager et de venir chez nous.
petit à petit, tout le monde est la, tout est beau…après on commence à critqué tout, les rue, les marocains, les artisants, les riad, les voitures, les enfants, la saletée…on dirait que ya des français (heureusement pas tous) qui ont mal compris une chose : que le Maroc c 'est pas leurs terre appartient pas à eux!
Cette derniere année, j’ai remarqué que les Marocain ont compris ce qui se passent, ils ont changé leurs mentalité, parfois agressive! je trouve que c 'est normal!
PS : d’avance je dit : je suis pas raciste, je suis ouvert d’esprit, j’aime l’histoire de la france, ça geographie une tres grande partie de sa culture, je deteste comme ils savent très bien, les resident racistes, ou ceux qui croient qui sont superieur à nous.
Bonjour a tous
J’ai une question assez proche. Je suis éleve avocat. pour commencer a exercer, tout eleve diplomé a une ceremonie de prestation de serment. C’est un moment important pour moi. Pour cette occasion, j’aimerais faire venir ma tante qui vit au maroc en France. Pensez vous qu’avec une invitation à cette cérémonie elle a une chance d’avoir un visa?
Le problème c’est qu’elle travaille dans une coopérative : elle a une attestation du directeur mais pas de bulletins de salaires. Est ce un obstacle?
Merci d’avance
salut tout le monde
dans ma tête c’est assez simple, si un pays ne veux pas d’une certaines catégories de gens chez lui, alors je me demande l’acharnement de ces gens là et leur frustration afin d’y être, ! bizzar
Euh … pour l’amour du pays ? Pour voir de la famille ? Pour s’enrichir culturellement ?
Pourquoi voyages tu, toi ?
Sous prétexte que le gouvernement “s’acharne” à effectuer une sélection des plus douteuses quant à l’obtention d’un visa, il serait judicieux à ton avis de se ranger bêtement à cette opinion ?
L’Etat ne veut peut être pas des Marocains néanmoins beaucoup de Français aimeraient trés certainement en compter plus parmi leurs touristes.
Tu ne comprends pas leur frustration ? C’est tout simple : mets toi donc à leur place 2 secondes et essaye d’être objectif s’agissant de ta potentielle réaction.
Ton message est vraiment troublant.
Tu es simple dans ta tête, je te crois volontier.
Bonjour tout le monde :
Pour qu’un Marocain part en France :
INFORMATIONS ET RECOMMANDATIONS GENERALES
Pour prétendre à un visa SCHENGEN délivré par le Consulat de France la destination principale de votre séjour doit être la France.
Vous devez vous présenter avec le formulaire de demande de visa Schengen rempli, daté et signé
Télécharger le formulaire de demande de visa Schengen
Pour les demandes de visas long séjour (durée de résidence en continu supérieure à 3 mois), vous devez vous présenter avec le formulaire de demande de visa long séjour rempli, daté et signé
Télécharger le formulaire de demande de visa long séjour
Tous les frais de dossier de visa sont à régler en espèces à la caisse du service des visas. Les chèques et les cartes bancaires ne sont pas acceptés.
La production de l’intégralité des pièces justificatives n’entraîne pas nécessairement la délivrance du visa.
Ces listes n’ont qu’une valeur indicative : d’autres justificatifs peuvent être demandés le cas échéant.
Tous les documents sont à présenter en originaux, accompagnés d’un jeu complet de photocopies.
Les frais de dossier de visa ne sont pas remboursables.
Outre votre passeport valide revêtu d’un visa, vous devez être en mesure, lors du passage à la frontière française, de présenter :
des justificatifs des conditions de votre séjour en France :
pour un séjour touristique : réservation d’hôtel, inscription à un voyage organisé, …
pour une visite familiale : attestation d’accueil, …
pour un séjour professionnel : lettre de l’employeur, invitation d’un organisme français, la lettre d’information de la DDTEFP pour tout stage de formation ou d’information à partir du 1er jour…
des justificatifs des moyens d’existence en France (argent liquide, chèques de voyage, carte de crédit internationale, …)
des garanties de rapatriement vers le pays de résidence (billet d’avion, …)
l’attestation d’assurance couvrant des soins médicaux sur tout le territoire des états Schengen à hauteur de 30 000 €
Vérifiez la validité de votre passeport avant de solliciter un visa. Celle-ci doit être valable au minimum 3 mois après la date d’expiration du visa demandé.
Exemple : si vous demandez un visa de 6 mois, valable du 10/05/2005 au 09/11/2005, votre passeport doit être valable au moins jusqu’au 09/02/2006.
N’oubliez pas qu’une page vierge est nécessaire pour coller la vignette visa.
Vous devrez présenter des photos réglementaires
AVERTISSEMENT
Seul le personnel des Consulats Généraux de France a compétence pour vérifier la composition des dossiers de demande de visa
le recours à toute personne extérieure au Consulat Généraux de France se trouvant sur la voie publique est à proscrire.
Les demandeurs qui souhaitent obtenir des renseignements doivent le faire savoir lors du paiement des frais de dossier, ils seront orientés vers un guichet spécialement ouvert à cet effet.
Pourquoi vous rendez-vous en France ?
Vous souhaitez effectuer un séjour touristique en France : outre les éléments requis en fonction de votre situation (cf ci-dessus) présentez une réservation d’hôtel ou une attestation d’accueil (document que votre hébergeant peut se procurer auprès de sa mairie en France).
Vous souhaitez effectuer une visite privée à des amis ou de la famille : outre les éléments requis en fonction de votre situation (cf ci-dessus) présentez une réservation d’hôtel ou une attestation d’accueil (document que votre hébergeant peut se procurer auprès de sa mairie en France).
Vous souhaitez effectuer un voyage dans un cadre professionnel : présentez une lettre de mission de votre employeur, l’invitation d’un organisme français et une réservation d’hôtel.
Vous souhaitez effectuer un stage ou une formation professionnelle.
Vous sollicitez un visa pour des soins médicaux en France.
Vous êtes en transit (si le premier pays d’entrée dans l’espace Schengen est la France).
Vous êtes retraité du régime français et vous souhaitez obtenir une carte de séjour “Retraité”.
Vous souhaitez aller en France pour un court séjour et vous marier avec un(e) ressortissant(e) français(e).
Vous souhaitez aller en France pour un long séjour et vous marier avec un(e) ressortissant(e) français(e).
Vous êtes parent d’un enfant mineur français resident en France et vous souhaiter vous installer.
Vous êtes un scientifique accueilli par un organisme de recherche.
Vous souhaitez vous rendre en France pour participer à une manifestation sportive ou culturelle.
Vous êtes employé(e) a titre prive par un ressortissant étranger ou français et vous accompagnez votre employeur pour un court séjour
Vous voulez exercer une profession commerciale, industrielle ou artisanale pour une longue durée en France, soit dans une activité déjà existante soit en créant votre propre activité. Pour cela vous devez aussi remplir ce formulaire à fournir avec votre demande de visa.
Vous souhaitez vous rendre en France pour un long séjour en tant que visiteur
Vous êtes mineur ou à charge de votre parent français et vous voulez vous rendre en France pour un long séjour.
J’ESPERE QUE J4AI REPONDU A LA QUESTION DE HICHAM
XMENS
Si c’est tellement choquant!!!
veuillez m’expliquez la relation entre mon message ““solutions pour le visa””" et celui que vous avez suprimer!
Il y a un fossé entre la théorie et le concret. Si la liste des pièces à fournir est bien inventoriée, ceci ne suffit pas pour obtenir le visa. Actuellement le ministére chargé des visas (le méchant Hortefeux) demande aux consulats d’être vigilants sur les critères économiques, à savoir vos ressources dans le pays d’origine, il conidére que c’est le seul lien qui permet d’être sur d’un retour ! Ainsi un grand propriétaire terrien avec des ressources modestes aura un visa, un commerçant installé aura un visa, un fonctionnaire avec responsabilité aura un visa, mais un étuidant boursier a trés tres peu de chances d’obtenir un visa !
Nous avons présenté un dossier trés complet avec des engagements de subsistance en France, un engagement de retour, une attestation de stage… visa refusé, motif: ne correspond pas aux critéres de subsistance au Maroc ! L’étudiant vit en cité U, et ses parents sont pauvres ! Le Ministére considère qu’il y a un risque de non retour !