Et bien MAROC VERITE, la vérité en l’occurence montre à quel point tu n’es pas au courant de la réelle situation ?
Ta vérité te satisfait, tant mieux et c’est ton droit…
cela me pousse à réagir quand même ! …
Des abus il y en a toujours eu, et il y en aura toujours fussent elles d’un côté où d’un autre ! il y en a tous les jours et ça ne cessera jamais …
Mais une seule question se pose :
pourquoi n’importe quel européen a t il le droit de voyager comme il l’entend sans devoir se justifier ?
alors :
qu’un marocain doit montrer pâte blanche jusqu’au point d’être humilié ?..
Alors est ce cela les droits de l’homme ?
à ton avis sur ce simple point ?
parce que c’est uniquement là dessus qu’on se révolte en parlant du visa touristique !..
Oui en effet, le mariage aujourd’hui reste la seule solution, avec celle de payer cher ton visa, c’est la réalité ! …Mariage…après tout pourquoi pas ?
qu’il a t il de plus fort en ce monde que de pouvoir donner ou rendre une simple liberté ? …Il suffit d’y penser parfois quand on a pas d’autres choix …
Oui, du coup, même le mariage est pris en otage et alors ?
où sont toutes les belles valeurs dans les sociétés économiques de capitalisme aujourd’hui ? qu’on me le dise ?
Bien souvent, ils sont les premiers à prêcher les droits de l’homme alors qu’ils sont aussi les premiers à ne pas les respecter et, ce en toute conscience …
Alors oui, si le mariage est l’ultime choix et bien oui marions nous !
de toute façon, là encore, où sont passées véritablement les réelles valeurs du mariage ?, mixtes où pas, il existe encore heureusement des mariages d’amour, même si certains seront voués plus tard à l’échec , heureusement aussi d’autres résistent, qu’est le mariage au fond, si ce n’est surtout et avant tout, le rapprochement de deux êtres à un moment donné …
S’ils s’aiment c’est encore mieux, mais l’amour à tant de significations !
connais tu toi seulement tout ce qu’il faut traverser d’humiliation là encore pour le simple droit de se marier quand deux êtres de nationalité différente veulent s’unir ? …
Alors renseigne toi tu pourrais être désagréablement surpris ! parce que oui c’est un combat du combattant et parmi lequel tu dois subir même un interrogatoire…
Les “homos” sont mieux considérés que les couples mixtes et je n’ai rien contre l’homosexualité, je constate c’est tout et je revendique parce que j’aime quelqu’un qui a juste de différent de moi sa nationalité ! !
Dans le fond : tout ce mépris, ce racisme, et surtout toutes ces hypocrisies, sont toujours générateurs de fausses excuses, parce qu’on est pas capables d’assumer ses seules responsabilités et que souvent aussi se cachent derrière tellement d’enjeux …
Pour le cas qui nous intéresse, de refuser systématiquement une entrée légale sur un territoire, cela fera t il pour autant arrêter la clandestinité ?
sont-ce les Marocains qui sont (enfin étaient) à la " jungle" dans le nord de la france actuellement ??? …il ne me semble pas…
Mais, peu importe les nationalités, ils n’en restent pas moins des clandestins et des sans papiers qui arrivent encore tous les jours, et ce malgré tout ce qu’on veut encore nous faire croire ! …Hypocrisie encore et toujours …
Même alors concernant les Marocains justement vue la proximité de l’espagne : pourquoi existent ils alors en espagne des foyers d’insertion pour les chandestins mineurs que l’on prend en charge jusqu’à leur majorité ? avant de soi disant les renvoyer au pays plus tard… Ils se sauvent avant faut il les blâmer pour autant ?
c’est pas du foutage de gueule ça aussi ? …
Tout le monde à droit à se donner ses seules chances de vie et personne ne peut juger les raisons qui poussent à vouloir justement se les donner…Pourquoi certains auraient toujours tout, et d’autres n’auraient jamais rien mais surtout avec aucune chance de pouvoir juste essayer?..Alors moi je dis qu’ils ont bien raison de tout tenter…
Alors si les lois étaient véritablement respectées et bien on se poserait pas autant de questions et on agirait en fonction sans regarder les fameux intérêts économiques et les enjeux politiques …ne crois tu pas ?
Mais ça arrange aussi ceux qui profitent de toutes ces réalités… je parle des plus gros riches qui bien souvent s’enrichissent sur le dos du non respect des lois ! et les gouvernements ne sont ils pas les premiers à profiter de tout ça ?..c’est comme ça hélas depuis la nuit des temps !
La corruption parlons en …les consuls qui s’en mettent les pleines fouilles et qui ne sont pas, ce que toi seul prétend, des fonctionnaires marocains…
(tu n’as certes jamais dû être confronté à la réalité pour oser affirmer cela),
à raison de 7000 euros parfois un visa pour le simple droit d’aller travailler avec un contrat de travail à l’appui en Europe… c’est surement normal ça aussi pour toi ?
Et en EUROPE on recommence à peine à vouloir accepter le moindre petit boulot même payé au smic , faute de rien d’autre …Mais il n’y a pas si longtemps oui on allait chercher la main d’oeuvre étrangère qui savait elle se contenter des miettes ! …
ça aussi faudrait pas l’oublier et faudrait pas non plus y cracher dessus !
d’ailleurs, dans ces sociétés modèles (rire ! ) n’apprécions nous pas mieux aujourd’hui à mieux s’enrichir et plus vite de manière illicite et honteuse ? quand tu entends la jeunesse occidentale en général , ils ne disant pas j’aimerai ils disent je veux ! …
et tout ça c’est une triste réalité, et très souvent soutenue même si faussement dénoncée sans cesse !..
Alors là on parle d’un simple droit encore une fois, celui de voyager ! on parle pas de refaire le monde on y arrivera jamais hélas …
Mais, si tout le monde pense comme toi… et bien fermons une bonne fois pour toute toutes les frontières et faisons revivre l’apartheid à échelle mondiale ! chacun sera t il pour autant plus heureux ? …Les différences ne sont elles pas elles aussi des enrichissements absolus ?
Moi je suis française et j’ai honte de voir ce que sont devenues les valeurs de mon pays à aujourd’hui , je suis heureuse d’avoir redécouvert les valeurs qui m’ont été inculquées ici au Maroc, parce que cette société de capitalisme et de consommation absolue n’est pas encore arriver jusqu’ici…Oui ,ça commence mais à peine… oui ça arrivera un jour certainement, c’est sur ! , et il le faut bien aussi parce que là on ouvrira toutes les portes fermées comme par hasard… ce sera encore l’éternel recommencement parce que l’argent est le seul guide de la vie ! parait-il.!
Ici on m’a accueillie chaleureusement, et cela existait même dans le pays où je vivais avant qui reste cependant mon pays, la France.
Mais oui, je ne suis pas fière d’être française sans pour autant renier mes origines et ceci est mon droit de penser cela !
J’ai commencé en touriste et j’ai décidé de m’installer au maroc en respectant les règles et les lois de ce nouveau pays, mais je suis bien consciente aussi que beaucoup de mes compatriotes n’ont pas eu non plus cet état d’esprit ! …Hélas d’un côté ou d’un autre, trop ne sont guidés que par ces seuls mots ENRICHISSEMENT FINANCIER EXCLUSIVEMENT …et si on avait moins assisté les gens on en seraient pas là non plus en france notamment ! n’est ce pas ? il aurait fallu un peu réfléchir aux conséquences en pesant les circonstances … j’ai eu la chance de voyager dans ma vie et je dis que les voyages sont la plus belle école de la vie.
Alors que tout le monde puisse avoir les mêmes chances, parce que de toute façon à la base faudra commencer à te payer ton billet d’avion et rien que ça ici au maroc c’est pas donné à tout le monde !
Que les règles soient les mêmes pour tous en matière de tourisme, et que chaque pays voit aussi pour lui même ce qu’il faut faire, mais que chacun assume ! il faudrait surtout arrêter de penser qu’un regroupement de nations, ou que d’autres nations sont toujours supérieurs, parce qu’ils ont plus de pognon ?
Alors moi , tant que je vivrai je réagirai à de telles injustices… parce que je suis une révoltée de la vie mais que je l’assume et parce que je ne resterai jamais insensible à des conneries dûes à l’hypocrisie et au pognon surtout ! Oui les grandes puissances de ce monde aiment à se cacher derrière les droits de l’humanité pour mieux engendrer, guerres génocides, massacres, dans le monde entier, diviser pour mieux régner c’est bien connu et c’est finalement juste ça !
Désolée d’avoir été longue mais je me suis défoulée ! je respecte les façons de penser mais je voulais donner la mienne puisque ça encore apparemment c’est encore possible ! Donc en conclusion je dis oui au Visa Touristique pour tout le monde dans les mêmes conditions pour tous dans le monde entier parce qu’on devrait se souvenir qu’on est tous égaux !