C’est fait les billets d’avion sont achetés pour un voyage du 04/10 au 01/11.
Maintenant il faut penser à l’itinéraire, à l’emplacement des chambres d’hotes, aux différentes activités…
La dernière semaine sera à l’ile Maurice retour impératif le 29 ou 30/10.
Nous sommes un couple de retraités, nous aimons avoir notre petit confort sans être pour autant dans le grand luxe. Nous avons l’habitude de voyager (l’an passé ce fut un mois en polynésie), nous ne pouvons (pour raisons de santé) faire de longues randonnées et aimons bien sur les bons restaurants mais aussi les food-trucks.
Donc si vous avez des conseils n’hésitez pas, pour l’instant la page est blanche …
breebree2
Bonsoir Chris,
La page est blanche, mais qu’elle est grande !
Je ne peux que vous conseiller notre méthode quand nous recevons des amis ou de la famille = guideS (au moins deux) + carte IGN de la Run. Sur cette dernière, nous collons des gommettes de couleur sur les points intéressants/pertinents trouvés dans les guides suivant qui vient. Une fois la carte remplie de pastilles, nous envisageons alors le meilleur circuit possible pour les englober, avec locations proches, pour ne pas perdre des heures en voiture.
A mon sens, c’est la meilleure solution. Cela représente un gros travail en amont, mais cela en vaut le coup.
Pour vous donner un exemple qui pourrait vous parler, nous allons recevoir en aout mes beaux-parents qui ne peuvent pas randonner.
Première nuit chez nous (Saint-Denis), puis deux nuits à Saint-André dans une loc “pleine nature” avec jacuzzi. Cette loc leur permettra de rayonner sur le Cirque de Salazie (Maison Folio + cimetière) ainsi que sur Sainte Suzanne (Vanilleraie du Grand Hazier, visite de celle-ci, Cascade Niagara, puis direction la plantation Desruisseaux pour acheter des produits locaux)
Le troisième jour, ils nous rejoindront à la coule à Petite Ile et découvriront en route Sainte Anne, Piton Sainte Rose (coulées de lave autour de l’église), l’Anse des Cascades (magnifique), le Grand Brûlé etc … (trop de points de vues à détailler)
Nous rayonnerons ensuite autour de Petite Ile pendant 3 jours (Volcan, marché de Saint-Pierre, Grande Anse, Langevin pour sa cascade comme sa marine, le Vieux Domaine etc …)
Puis ils partiront passer 2 nuits dans le Cirque de Cilaos à deux (loc avec jacuzzi).
Enfin, ils rentreront chez nous sur Saint-Denis, avec la possibilité d’aller sur la côte Ouest à la coule et à volonté (Lagon, Kelonia, Villa Villèle, Jardin des Mascareignes etc)
chris3403
Bonsoir breebree,
Merci pour votre réponse qui me convient parfaitement.
La page n’est plus blanche puisque les lieux de résidence sont définis (sans pour autant être figés).
Du 5 au 14 : nous serons à st leu
du 14 au 22 / nous serons à st pierre
du 22 au 29 : ile maurice (l y a encore une hésitation sur le choix de l’établissement
le 29 : nuit à hell bourg à l’auberge des passants
le 30 : non défini pour l’instant
Pour l’instant j’ai relevé quelques activités notamment la Maison Folio, Tunnel de lave à Ste Rose…
Pour les balades, je dois regarder tout ça de plus près mais je note déja l’anse des cascades.
Par contre il y a un sujet délicat, c’est le vol en hélico. Bien sûr c’est très tentant, mais l’impact sonore sur les résidents des vallées et des cirques semble être catastrophique. Je pense que nous allons attendre d’être sur place pour prendre uné décision.
Voila, je n’ai pas encore “travaillé” les restaurants, la ca va être un gros poste à développer !!
Merci encore pour votre réponse que je vais garder précieusement.
chris3404
Quelques modifications sur le déroulement du séjour
St Leu : 8 nuits
Cilaos : 3 nuits
St Joseph : 6 nuits
Ile Maurice : 7 nuits
?? : 3 nuits
Pour les 3 dernières nuits, pour l’instant je ne sais pas trop, nous ferons certainement un saut à Hell Bourg mais d’après ce que je peux lire une seule journée suffit, donc si vous avez des suggestions à me faire pour les 3 dernièrs jours je suis preneur.
sous_les_etoiles_9745
Bonjour,
Pour les randonnées, ce serait vraiment dommage de s’en privé, c’est le meilleur moyen de découvrir les splendeurs que nous offre l’île de La Réunion.
Ca approche, dans un mois exactement nous serons dans l’avion.
Merci à tous pour vos conseils qui m’ont bien aidé.
N’hésitez toujours pas pour les conseils et recommandations de dernière minute.