bonjour, nous pensons partir aux Maldives en 2011 mais on se demande si on ne risque pas du mauvais temps en octobre. L’hotel fait des promos en octobre et c’est interessant, maintenant prenons-nous un risque côté météo? Ou vaut-il mieux partir en décembre juste avant la haute saison?En plus nous aimerions combiner avec le sri Lanka et on nous a fortement déconseiller le mois d’octobre là-bas à cause de la mousson…
Merci pour vos précieux conseils.
je vous conseille en décembre juste avant la haute saison pour pouvoir profiter du soleil et des belles plages…de toutes les façons les touristes adorent les Maldives peut importe la saison…
merci pour vos conseils, j’attends ce que notre agence va nous proposer…
Je suis sure que vous aurez de magnifiques vacances:)
Les Maldives sont vraiment magnifiques mais évitez la saison des pluies, car l’eau devient trouble et on ne voit plus rien.
Aux Maldives, à part les fonds marins et les plages de rêve, il n’y a rien d’autre à faire et rien à visiter quand vos êtes coincé dans votre île resort, il vaut donc mieux ne pas prendre ce risque et partir en Décembre.
Jean
Suivez les conseils de Jeansfizz
Vous en serez le gagnant…
nous sommes partis au meeru du 8 au 24 octobre cette année, nous n’avons pas eu une goutte de pluie, c’est paradisiaque, il faut avoir un peu de chance avec le temps, c’est impossible de prévoir le temps surtout au moment où on réserve ses vacances.
Avez-vous fait de la plongée??
Certes, on ne peut pas prévoir le temps, mais on peut prévoir tout de même que pendant la saison des pluies, il risque de… pleuvoir. Et qu’en dehors de la saison des pluies il y a très peu de risque qu’il pleuve.
C’est un choix (risqué) à faire. Vous avec eu de la chance. Les Maldives sous la pluie, ça ne doit vraiment pas être terrible car il n’y a RIEN à faire (pas de musées, de visites de sites ou autres qu’on peut faire dans n’importe quel pays du monde, éventuellement sous la pluie).
Et, même avec une réduction, les Maldives restent une destination chère et des vacances faites pour être inoubliables, que l’on a pas envie de voir gâchées par des nuages, c’est du moins mon avis.
Jean
halala, ca ne me facilite pas la tâche tout çà. D’autant plus qu’on aimerait combiner avec un circuit au Sri Lanka. A ce propos il y en a-t-il parmi vous qui ont fait un combiné? Concernant les Maldives, je suis interessée par le Rihiveli, qqn connait?
Je reviens tout juste des maldives atoll de meemu au medufushi. Un seul mot:paradisiaque!!!c’est vraiment fabuleux evidemment il faut aimer la mer sinon aucune raison d’y aller. Nous avons été la bas du 08 au 16 decembre, il pleuvait chaque nuit et nous avons eu une journee arrosée jusqu’a 15h mais franchement le soleil, la chaleur et l’eau transparente nous font tout oublier…
Je vous conseil vraiment de ne pas partir avant décembre vous pouvez avoir un coup de chance avec la meteo mais mieux ne vaut pas tenter le diable…En tous cas belle destination que je conseil
Vous avez eu de la chance que la pluie soit tombée surtout le soir…
Je ne connais que le Velavaru, malheureusement cet hotel a été transformé en 5* et est devenu totalement hors de prix.
Certaines îles sont mieux que d’autres, c’est certain mais quelque soit votre choix, pour un premier voyage aux Maldives, il y a très peu de chances pour que vous soyez déçu car partout vous aurez une lumière et des couleurs exceptionnelles + la sensation de nager dans un aquarium géant.
Un conseil : si vous le pouvez, préférez un atholl éloigné de Malé, avec transfert en hydravion plutôt qu’en speedboat, car le survol des atholls à basse altitude et un des plus beaux souvenirs que vous conserverez de votre voyage.
Jean
Moi j’ai vu des photos d’un restaurant ou on mange sous l’eau:)
Le toit est une vitre solide et on se croit comme dans un aquarium:)
mes voisins ont été là, je pense que c est l Hilton, magnifique!
C’est devenu le Conrad Maldives Rangali Island maintenant.C’était le Hilton Maldives Resort & Spa…
Je pense que le nom du resto est Ithaa Restaurant…Vraiment magnifique
ns y sommes allés mi novembre 2009, il y avait des parapluies partout, ceux qui partaient avaient eu 15 jours de pluie !! des mines de dé-terrés, certains avaient regardé comment en repartir avant !! tous les rideaux des restau étaient baissés , tout était sombre et mouillé, nous avons subi la dernière rincée toute la première journée , quelle horreur, et les photos , d’un triste !!
regardez qd même la météo car à part la plage, la mèr et la plongée il n’y a rien d’autre à faire et quand le soleil est revenu , c’était en effet incomparable ! alors regardez bien la météo, il y a aussi des saisons là bas - ninou 21
Oui je sais car je fais un peu le tour des discussions sur les forums et je vois bien que certains se posent vraiment la question de savoir quel temps il fera lors de leur voyage. Je les comprend car ils dépensent beaucoup pour au final se retrouver avec un sale temps ce n’est pas l’idéal
J’ai moi-même jeté un coup d’œil sur le net sur des hôtels aux Maldives et c’est tout à fait magnifique…
bonsoir,
de retour des maldives, séjour du 10 au 18 décembre, température idéale env. 28° sur terre autant en mer, une plage déserte, une nuit de pluie et du soleil pendant tout le séjour.
nous avions choisi le sun island resort et spa et c’était super, que ce soit les bungalows, le resto ou l’ile en général, propre soigné décoré, le paradis.
Seul bémol, la visibilité pour la plongée n’était pas optimale, les fonds sont encore agités après la mousson, mais la faune et la flore sous marine est fabuleuse
nous avons vu de près requins, raies, tortues et un nb impressionnant de poissons
le centre de plongée avec les animateurs est au top, le matériel fiable et de bonne qualité
si vous avez des questions, n’hésitez pas
joyeux noel et bonne année
Je vous souhaite un Joyeux noël et une très bonne année 2011
Moi aussi je vous souhaite ne bonne année 2011 à tous…
finalement mon agence me conseille d’aller en octobre, le risque d’avoir p-e un peu de pluie mais en faisant de belles économies… Alors maintenant j’aimerai avoir votre avis, vos expériences, sur la météo en octobre sur l’atoll malé sud.Sur une semaine, je peux m’attendre à genre 1h de pluie par jour ou 5 jours de pluie non stop???
C’est totalement imprevisible. Vous allez dans une région de type climat tropical pendant la mousson humide, c’est à dire la saison des pluies.
Il peut y avoir de fortes averses tropicales diluviennes qui ne durent que quelques heures, comme il peut pleuvoir plusieurs jours (statistiquement, 16 jours de pluie par mois en octobre, mais ça ne veut pas dire qu’il pleut forcément toute la journée). Le temps peut aussi être couvert, ce qui enlève beaucoup à la beauté du paysage.
Ce n’est certainement pas le mois idéal pour partir et les agences font sans doute le “forcing” pour convaincre des clients mal informés étant donné qu’ils ont beaucoup de mal à remplir cette période.
Si c’est une question de budget, bien compréhensible, pourquoi alors ne pas choisir une destination plus abordable (telle que la Republique Dominicaine ou Maurice) ? Le plus important étant d’en avoir pour son argent et du mauvais temps aux Maldives, c’est des vacances ratées, qui restent chères dans ces conditions.
déjà fait Maurice… Alors il faut partir à quelle période? il n’y a quand même pas que janvier à mars pour partir???
Non, on peut partir toute l’année aux Maldive, les 2 seuls mois à éviter sont juin et octobre. Et si votre agence vous dit qu’il ne pleut jamais plusieurs jours de suite, c’est qu’elle vous raconte des bobards.
Vous savez le climat est quelque chose d’aléatoire…Car c’est un peu capricieux le temps…
Si vous voulez aller aux Maldives, allez-y car après tout, c’est vous qui allez faire le voyage et pas nous…on ne vous donne que des conseils ,mais vous allez payer le billet pour des vacances ou vous aurez un peu de pluie peut-être…et alors???
Il se peut aussi que vous n’ayez que du soleil et très peu de pluie…
Le choix est votre…
Caroline_22 a raison car après tout c’est vous qui allez en vacances…
je demande juste des expériences de gens partis en octobre sur Malé Sud, il n’y a rien de mal fait…
Je suis d’accord avec vous, le ton des messages précédents est étrange. Le but du forum est de renseigner les participants et pas de leur faire la morale.Notre expérience: nous sommes partis 15 jours cette année du 8 au 24 octobre
à Meeru et nous n’avons pas eu une goutte de pluie, nous avons probablement eu de la chance. Bonne recherche et bonne réservation pour le paradis!
Désolé si le ton de mes messages a parût étrange à certains, je n’ai fais que répondre à la question “est-ce qu’on risque du mauvais temps en octobre”. La réponse est oui. Mais évidemment, ensuite les gens en font ce qu’ils veulent.
J’ai été tellement émerveillé par les Maldives que je sais combien ma déception aurait été grande d’y séjourner sous la pluie et le ciel gris. Ce n’est pas “faire la morale” que de dire ceci. Les forums sont là pour partager des expériences et donner des conseils quand ont le peut, mais ensuite, fort de ces informations et conseils, les gens font bien ce qu’ils veulent.
Je vous souhaite, bien entendu, d’avoir du très beau temps.
tout dépend de l’atoll choisi aussi, car entre le nord et le sud, il y a des différences aussi. De toute façon, de ce que j’ai pu lire sur ce forum, c’est au petit bonheur la chance, même en décembre le temps peut être moche, alors qu’on paie plus cher car c’est normalement le début de la bonne saison… Avec le réchauffement climatique, tout est déboussolé.
Je suis navrée si je vous ai parue un peu bizarre dans mes propos, tel n’était pas le cas…
Je voulais juste dire que la choix ultime reste le votre et on est la seulement pour vous donner des conseils…mais vous savez, le climat dans les îles n’est pas la même qu’en Europe et je vous conseille d’aller aux Maldives le mois que vous aviez choisi à la base:)
Bonsoir,
nous sommes nouveaux sur le site! nous partons lundi (le 10/O1) aux maldives. Nous allons loger au sun island resort à Ari. C’est la première fois que nous nous rendons aux maldives et nous nous inquiétons pour la météo. D’après les différents sites, ils annoncent de la pluie pour cette semaine! est ce que quelqu’un aurait des infos rassurantes???
est ce que quelqu’un revient des maldives?
merci beaucoup! nous partons également avec la compagnie XLairways en vol direct et d’après les différents forums cette compagnie n’est pas au top!!!
merci pour tous les renseignements que vous pourrez nous donner!
Bien sûr je ne suis pas sur place (malheureusement) pour pouvoir vous rassurer complètement, mais je voudrais quand même vous dire une chose : ne stressez pas trop par rapport aux prévisions météo que vous pouvez trouver sur internet, car dans la plupart des cas, ces prévisions sont fausses ou très imprecises. Ce n’est pas la fiabilité de Metéo France.
Passez de bonnes vacances, vous avez bien de la chance.
merci pour votre message, ça fait plaisir, en effet les prévisions ont l’air très aléatoires…
c’est vrai que les prévisions météo à partir de la france sont aléatoires, nous aussi étions inquiet parce que les prévisions n’étaient pas bonne et en définitive nous n’avions qu’une nuit de pluie et le restant un beau soleil et un ciel bleu, et puis au sun island c’est le paradis, c’est super. Nous étions du 10 au 18/12/2010
Bonjour aux Internautes
Meilleurs voeux 2015
Je pense déja à nos vacances " en couple"
en décembre .
Nous prensions aux Malvives ??
es la meilleure destination en décembre pour le soleil, les belles plages " surtout sans algues"
Merci de vos conseils sur cette destination
ou autres destinations recommandées en Décembre
Merci à tous pour de nombreux conseils
Hello,
Le mois de Décembre est un mois de “transition” en terme de saisonalité…!
La saison humide ( Hulhangu ) est sur la fin…la saison sèche ( Iruvai ) va débuter… les vents peuvent être trés changeant, des grains peuvent survenir…Mais rien de bien méchant…
L’eau est à 28°C et les poissons sont toujours là…
bonjour j’aimerais savoir si vous avez fait le tour de lile par vos propre moyens svp car nous aimerions faire cette escursion nous même l’année prochaine