En février/ mars cette année , ns avons visité l’ Inde du Nord - de Delhi à Vanarasi (Bénarés) jusqu’à Jailsamer et Jaîpur + Udpur
On a eu la chance de prendre contact avec l’ Indian Office Tourism / N. Dehli et de rencontrer un agent - Kemour Santosh - qui ne a organisé un circuit aux 'petits oignons ’ avec résa de trains+hôtels…quand on a eu qqs soucis sur place, il est intervenu pour dénouer les petits pbs rencontrés
Moralité : on a pu passer 1 séjour cool sans ns préoccuper des aleas touristiques.
Merci à lui
…j’ai oublié de préciser 1 truc très important kumar Santosh parle très bien français
Ses coordonnées : kumar@indecouverte.com
+919 810 779 268 (agence Inde Découverte)
Innocemment, vous contribuez à maintenir une confusion : à savoir qu’un intitulé du type " office du tourisme indien" ne recouvre aucunement un organisme officiel gouvernemental. Ce sont des agences privées qui utilisent cette dénomination pour se draper d’une pseudo neutralité et respectabilité. L’agent dont vous parlez est le patron ou un de ses collaborateurs.
D ´ailleurs, vous le confirmez quand vous données les coordonnées exactes qui sont bien celles d’une agence.
Aux lecteurs: surtout prendre la peine de s’adresser à plusieurs agences pour des devis permettant une comparaison. Et ne pas être dupes d’un tel affichage! Indian tourism office!
Bonjour, je ne sais pas qui vient de poster le message précédent…1 simple anonyme ?
Je le renvoie à l’édition 2019 page 214 / adresses utiles/Infos touristiques Indian Tourism Dehli (pardon je me suis trompé de nom) " on vous le répète, c’est le seul et unique Office de Tourisme gouvernemental officiel de la ville ! " c’est pas moi qui a écrit " ça " …c’est le ROUTARD
Nous avons justement évité les pseudo O.T. agréé- soi-disant ’ par le gouvernement et ns ns sommes adressé à cette agence…pardon à cet Office!
Bien ns. en a pris!
J’ai été clair?
Signé : gastounet69
Et ns. avons B. Fait de lire attentivement le Routard car juste à côté de cet Office + qu’officiel, se trouvaient des tas d’ AGENCES avec des rabatteurs qui ont tenté en vain de ns. indiquer celles-ci…on est pas tombé in thé panneau
L’ agent que j’ai indiqué précédemment bossé pour cet Indian Tourism Dehli ET possède aussi sa propre agence…cela ne l’empêche pas d’être 1 professionnel fiable, sérieux et disponible
J’invite les lecteurs éventuels à réfléchir aux incohérences des propos précédents. Soit c’est une agence gouvernementale soit ce ne l’est pas ou ne l’est plus (en la matière les choses changent très vite en Inde). Admettons que ce soit une agence gouvernementale, ce qui ne change rien au problème! Comment se fait-il qu’un de ses agents traite l’organisation de voyages en utilisant sa propre agence “inde découverte” ??? Vous avez payé la prestation à l’office du tourisme ou à Monsieur Kumar? Où est passée la notion de neutralité de service public?
L’hypothèse très très très hautement probable pour qui connaît l’Inde est que Monsieur Kumar ne travaille pas pour cet office gouvernemental mais que bien au contraire il leur reverse une commission pour pouvoir utiliser leur bureaux pour faire travailler son agence.
D’ailleurs ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de Monsieur Kumar et de son agence sur le forum Routard.
Vous remarquerez que, par ailleurs, je n’ai pas fait de commentaire sur la prestation elle-même. Pour ce faire il faudrait connaître déjà les prix payés. Ce qui est sûr c’est que ce prix a inclu la commission versée à l’office du tourisme.
Je continue à recommander à tout voyageur potentiel de demander plusieurs devis avant de faire un choix de prestataire.
C est bon les conseillers sont pas les payeurs…
On est passe par kumar ET on a été T. Satisfait.
J arrête là et touS autreS commentaireS = blablacar et polémiqueS inutileS