Offrir des cadeaux à Taïwan

Forum Taiwan

Bonjour à tous !

Le 19 mars je m’envole pour Taïwan pour rejoindre ma copine qui fait 5 mois dans une université de Kaohsiung.
Je vais faire un roadtrip et j’espère rencontrer des gens sympas.
Je me demandais si il était de bon goût d’offrir des petits cadeaux aux gens, du style porte clé Tour Eiffel (on repassera pour le bon goût).
Histoire de rappeler qu’il y a des Français gentils et reconnaissants ^^’

Bonne journée

Bonjour Florian,

Alors oui, il est bien vu d’offrir des cadeaux, surtout lorsque l’on est invité. Les Taïwannais sont attachés aux coutumes de ce type.
Si tu offres quelque chose, tu peux l’envelopper dans un papier rouge qui est la couleur de la chance, le jaune ou le rose, couleurs de l’abondance pour l’hôte et de la prospérité. Surtout ne pas envelopper dans du noir, gris ou blanc car ce sont les couleurs du deuil.
Autre chose qui fait penser à la mort et qui est donc fortement à éviter, c’est d’offrir une montre. Pas de couteaux non plus!

Ne soit pas offencé si la personne n’ouvre pas le cadeau devant toi, cela fait aussi parti de la coutume. Ne le fait donc pas non plus si on t’en offre un :slight_smile:

Bon voyage :slight_smile:
Julie
Dream & Go - Blog

Les cadeaux pour les invités seront de bons signes de la gentillesse, si vous voyagez è Taiwan, les petits cadeaux au prix léger font une bonne idée. Les taiwanais n’ouvrent pas tout de suite le cadeau, ne soyez pas surpris. Voici ma petite liste: chocolat, fois gras, saucisson fumé, vin, confiture, biscuit, bonbons. Les taiwanais adorent les cadeaux alimentaires francais, c’est chic et sophistiqué

Sujets suggérés

Services voyage