Je prévois de partir en Oman en août 2013 mais j’ai des craintes quant aux températures élevées. Je suis partien en jordanie en août 2010 et cela c’est bien passé après une courte période d’adaptation. Par contre, je suis allée aux USA en août 2011 et mon cours passage à “la vallée de la mort” a été à la limite du supportable pour moi (52°). Je n’ai pas pu tenir longtemps dehors. Oman se rapproche t-il plus de la Jordanie ou de cette partie des USA ? Un grand merci pour vos réponses car je prépare déjà mon futur voyage.
Anonyme2
Bonjour,la température peut approcher 50 °c…
Pierre
Anonyme3
pour avoir vécu a Mascate,je peux vous confirmer que la chaleur et l’humidité sont insupportables ,sauf si vous aimez les centres comerciaux,seule maniere de passer le temps …au frais.la meiulleure saison est de novembre a mars,sans hesitations.et eviter aussi la periode du Ramadan car les horaires des visites et tout en general sont completement diferents…en tout cas vous avez choisi la plus belle destination qui soit,vous vous regalerez.en outre,c’est encore le moment de visiter avant que trop de touristes arrivent les prochaines années
pays authentique,omanais tres gentils,paysages sublimes et variés…
fender4
Bonjour,
Merci du tuyau, ce sera ailleurs car les periodes mentionnées ne sont pas possibles pour des congés.