Bonsoir
je suis à la recherche d’infos sur oman
je me présente bayonnais èt bayonnais de 60 ans.
nous aimerions partir à Oman mais nous ne savons pas comment procéder. Pour être franc nous ne sommes pas amateur de camping et nous appréhendons un petit peu de nous retrouver sur les pistes au fin fond du désert avec la possibilité de s’y perdre. Je m’attends a quelques remarques me conseillant d’opter pour un voyage organisé mais ceci ne fait également pas partie de nos habitudes nous aimons l’autonomie la découverte les gens les beaux paysages mais nous appréhendons tous les aspects négatifs liés à ce type de voyage pensez-vous qu’il soit possible d’organiser un trip à Oman en descendant dans des hôtels acceptables tout en traversant de belles contrées. En tout état de cause merci pour votre aide
Salut
Bien sûr que tu peux. Tu loues une petite voiture, et tu as un excellent réseau routier. Et la location d’une petite voiture, ça ne coûte rien, du coup tu pourras te payer qq hôtels. Sans nous prendre la tête on a utilisé 2 fois des hôtels, récents, grand confort, chambres immenses, certes sans charme particulier pour 2 pers avec petit déj 50 € et 60 € (à Mascate) . Certes dans ce pays les hôtels sont plutôt chers, mais une petite recherche sur le net avant de partir, te permettra de trouver des hébergements à prix corrects. Et si tu veux te lancer dans un wadi, tu peux sur place utiliser les services d’un guide avec 4x4.
Ne rate surtout pas ce pays!!!
Gilles
Re
J’oubliais , hors hôtel, le coût de la vie est très léger à Oman : essence à 0,12 €, repas indiens à 3€ / 4€ / 5 € … etc…
Gilles
Oups… petite erreur le litre essence est à 0,12 OR (pas €) (du moins en mars 2014), ce qui correspondait à 0,24 € le litre… alors même si le 4x4 consommait 15 l / 100 kms …
Gilles
Bonsoir Gilles
Merci à toi c’est vraiment sympa de m’avoir accordé qq minutes.
en fait je commencais à me lamenter car j’ai fait chiffrer 3 jous 2 nuits dans le désert pour 800 € par tête ., ce qui me parait un peu prohibitif ( à moins que le cout soit justifié)
Je vais continuer à gratter et je me permettrais de te solliciter si besoin .
Merci encore à toi
Re
Avion payé, location voiture payée, camping, je crois qu’on a dépensé 380 € sur 2 semaines sans nous priver… café, nourriture dans supermarché ou échoppe, resto à midi, parfois soir … on ne dépense pas grand chose et cela ne coûte rien…
Mais encore une fois, ce pays est merveilleux. Ceci dit , nous on est fanas de déserts, de massifs montragneux dans le désert… et les Omanais sont doux, accueillants, sympas, respectueux…
Gilles