OMNY New York avril

Forum New York

Bonjour
Nous sommes en train de préparer notre voyage sur fin avril 2025, 2 adultes + 3 enfants
je viens de voir que la MetroCard n’existera plus et qu’il faudra partir sur le systeme OMNY.
Je vais partir sur une carte physique par personne don 5 x 34$ + 5 x 1$
mais si j’ai bien compris il faudra prendre les 5 cartes physique avec différente CB ou alors les payer le espece ?
Nous arrivons à JFK y a t il un vendeur de carte OMNY la bas ?
Autre question existe t il un simulateur pour préparer notre trajet air train + métro jusqu’à notre hôtel ?
merci par avance pour votre retour
Mily

Voir Google maps
Pour les autres questions, demander à Souris Grise (sur ce forum)

Sourisgrise se trouve justement dans le métro de NYC en ce moment même et a utilisé pour lemprunter le système OMNY.

Il faudra acheter vos cartes à la sortie de l’air train. Deux cartes se paient avec la même CB. Au-delà, il faut utiliser une autre carte pour les 2 suivantes, etc…
On peut aussi payer en espèces à l’automate de vente.

Pas de vente directement à JFK ou à Newark.

Pour la planification des trajets, l’appli du site de la MTA est parfaite, sinon Gôogle maps, ou l’application NYC Transit qui est une bible avec tous les plans metro et bus sur les 5 circonscriptions.

1 « J'aime »

Merci bc sourisgrise pour ces réponses, y a t il de quoi retirer à coté des automates de vente OMNY ou devons nous deja prévoir de la monnaie avant d’arriver sur le sol américain ?
nous utilisons une carte REVOLUT pour nos déplacements à l’étranger est ce que celle ci marche dans les automates de vente ?
Mily

On voit ça ce soir pour moi, cette nuit pour vous.
Là, je suis en route pour découvrir un pan de l’histoire locale et plus encore.
Il n’y a pas d’urgence dans vos questions.

1 « J'aime »

Peut être un petit bout de gruyère … :wink:

@sakado51
Ce matin une souris a vu un lapin!:joy:

Bonjour,
je viens de regarder une vidéo d’un habitant de NY dans laquelle il mentionne l’utilisation de OMNY. Il précise que le paiement sans contact à chaque voyage est comptabilisé et une fois les 12 voyages atteints sur une semaine les trajets ne sont plus payants et donc cela correspond à la metrocard illimitée une semaine sauf que…toujours d’après lui, la période de comptabilisation des 12 trajets débute le lundi à 0h00 et se termine le dimanche suivant à 23h59. Par conséquent si vous arrivez à NY un samedi tous vos voyages réalisés jusqu’au lundi à 0h00 ne seront pas comptabilisés dans les 12. Donc si par exemple vous réalisez 12 voyages le samedi et le dimanche et bien le lundi vous repartirez pour 12 trajets payants avant que les trajets deviennent gratuits. J’espère être claire dans mon propos. Toujours dans cette vidéo il précise que la metrocard existe toujours à JFK mais uniquement pour payer l’AirTrain et donc coût 9$25 (8$25 pour le trajet et 1$ pour le support plastique).

D’après lui seulement. Ce n’est absolument pas le cas. Dès que je le peux je vous photographierai in situ la bonne info.
Elle est placardée partout.
C’est 12 voyages pour atteindre le forfait sur 7 jours quel que soit le 1er jour de la semaine.
Passés ces 12 trajets bus ou metro, peu importe, c’est gratuit. Le compteur se remet à zéro au bout des 7 jours.

Preuve que je suis à NYC

C’est pas vraiment une preuve , des photos comme celle-ci il y en a des milliers sur le Net …mais on vous croit !

Bonsoir Sourisgrise, merci pour votre réponse. Comme sous-entendu dans mon message je ne prenais pas ses dires pour argent comptant merci donc de confirmer qu’il s’agit bien de 7 jours depuis le 1er trajet.
Sinon merci pour la photo mais je ne doute absolument pas que vous soyez actuellement à NY tout comme je ne doute absolument de votre connaissance de la ville et de tous vos bons conseils.

@24tyn Que voulez-vous comme preuve ?
J’essaierai de balayer vos doutes.
Ne me demandez pas un selfie pour le reste, je suis ouverte à vos suggestions.
Je ne pense pas de par ma participation avoir joué à des faux semblants.

Personnellement je ne vous ai demandé aucune preuve !
Un selfie ? De toutes façons je ne vous connais pas …

Bon séjour !

Là vous avez un événement avec une date et un contexte. Votre mauvais esprit ne vous sert pas.

Je n’ai pas de mauvais esprit , je m’étonne simplement que vous ayez besoin de prouver à des inconnus ( qui ne vous ont rien demandé ) , sur un forum , que vous êtes bien , en ce moment même à New York

Sinon , pas trop chaud ? Il me semble qu’il y a quelques jours c’était la canicule aux États Unis ?

Non, c’est vraiment un temps ideal : 25 ou 26 degrés.
Septembre vaut en général mieux que les deux mois précédents.
Cest compliqué comme choix quand on a des enfants ou un travail qui impose des congés fixes.

Un PS @24tyn .
N’est-ce pas vous qui avez remis en cause le cliché que j’ai pris ?

Non , je ne l’ai pas remis en cause , je ne crois pas que vous soyez une affabulatrice.

Je soulignais simplement que publier une photo de gratte-ciels de New-York n’est pas la preuve qu’on y est en ce moment , et quand je disais " on vous croit " , ce n’était pas ironique.

Oui , la météo est idéale . Le prix du billet d’avion est plus abordable peut-être à cette période ?

Concernant le billet d’avion ce n’est pas idéal.
Avec le tournoi de Flushing Meadows l’US Open, et plus tard l’assemblée générale de l’ONU, septembre peut encore être un peu cher.
Pour être honnête, ce n’est pas le prix du billet qui valide le choix mais l’offre culturelle et événementielle associée à la température. Jai connu juillet puis août. Plus jamais :joy:

@lolipop497253

Le paiement de l’air train n’est pas majoré de 1 $ puisque c’est le règlement du passage par un ticket non réutilisable ni rechargeable.
Par contre, si vous êtes nombreux et envisagez de faire les trajets depuis et vers JFK, vous gagnerez à acheter une carte de 10 passages qui peut etre utilisée au maximum par 4 passagers simultanés.
Vous réaliserez une belle économie.

Voici la preuve affichée un peu partout que le système OMNY ne dépend d’aucune date de mise en fonction.

Bonsoir, merci beaucoup. Bon we

Sujets suggérés

Services voyage