On tente à nouveau d'aller à New-York en 2023

Forum New York

Bonjour

J’ai tenté d’aller à New-York en 2020 avec la compagnie Norwegian Airlines qui ne m’avait pas été conseillée sur ce même forum car beaucoup trop fragile financièrement. Est intervenu le confinement qui a tout bouleversé. Le voyage n’a pas eu lieu et j’ai quand même été remboursée par cette même compagnie.

Je souhaiterais de nouveau tenter l’aventure l’année prochaine en juillet 2023. Nous sommes le 3 août (je sais que c’est tôt…) et je souhaiterais savoir quand il faut acheter ses billets d’avion pour New-York afin de ne pas payer une somme folle. Je compte partir avec une compagnie aérienne nationale et non une compagnie low-cost. Je suis durablement échaudée, Transavia nous l’ayant fait à l’envers il y a à peine un mois.

Quant à l’hébergement, je pensais à Airbnb ou un hôtel pas trop onéreux. Si cela existe à New-York. :slight_smile:

Merci pour vos conseils à venir.

Bonjour

Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité, mais avant le covid, il était conseillé de réserver les billets d’avions 8-9 mois avant le départ.
Lors de nos voyages, nous étions passé par British airlines et american airlines.
Les voyages s’étaient bien passés, mais il existent plein de compagnie ou ça se passe généralement bien.

Pour l’hébergement, attention,beaucoup d’AirBNB sont interdits au vue de la législation à New York.
En fonction de votre budget, il y a possibilité de trouver un hôtel avec un bon rapport qualité prix.
Regarder dans la zone de Long Island City (LIC) par exemple.

Bonjour,
Voici quelques judicieux conseils pour acheter ses vols :
https://www.skyscanner.fr/actualites/6-secrets-pour-trouver-les-vols-les-moins-chers?utm_content=article1of1&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=your-world_FR_2022-08-02&utm_term=

En plus de ces conseils, une observation récente des tarifs Air France en navigation privée :

Les vols (aller simple) Air France sont en vente jusqu’au 28 juillet 2023 à ce jour.
Jusqu’au 30 juin l’aller est à 211€
Jusqu’au 23 juillet il est à 286€
Du 24 au 28 juillet, les prix s’envolent à 818€ et plus.

Si vous le pouvez, optez pour Air France.
En cas de souci, ce sera plus facile de gérer le dossier que via une compagnie américaine ou anglaise.

Etes-vous sûre de vouloir partir en juillet ?
Il y fait diablement chaud tout de même.

Concernant les Airbnb vous pourriez en trouver des légaux hors Manhattan.
Assurez-vous seulement qu’une offre hôtelière ne serait pas plus compétitive petit-dej inclus et/ou que cette location est à grande proximité du métro et pas au diable vauvert, voire dans un quartier où le taux de criminalité est très élevé.

Le risque avec Airfrance, c’est les gréves, surtout pendant la période des vancances scolaires.

Nous avions eu un probléme de retard conséquent sur un vol de la british. La gestion avait été parfaite. reboursement, logement et repas, tout avait été géré
Après, je n’ai pas d’action chez eux :wink:

[quote]
Le risque avec Airfrance, c’est les gréves, surtout pendant la période des vancances scolaires.

Nous avions eu un probléme de retard conséquent sur un vol de la british. La gestion avait été parfaite. reboursement, logement et repas, tout avait été géré
Après, je n’ai pas d’action chez eux ;-] (/citation]

Etait-ce avant ou après le Brexit ?

Il n’y a pas eu de grève avec AF cette année.
Les grèves qui ont gêné la réalisation des vols étaient en rapport avec les prestatires à CDG.

C’était avant le brexit effectivement.

La différence est là.
Depuis que la GB s’est retirée de l’Europe elle n’en respecte, de fait, plus les règles contraintes en matière de remboursements.

Bonjour

Je suis enseignante donc je n’ai pas le choix et étant dans la formation professionnelle, mes congés diffèrent de ceux des collègues de l’Education nationale.

Merci pour vos conseils. Je n’ai pas oublié ce que vous m’avez écrit pour Norwegian Airlines. Ça m’a servi de leçon.

Bonne journée !

Merci pour vos conseils !!

Je suis a l Astoria delancy…InnHôtel correct a environ 110 euros la nuit…
Pour 9 nuits…
J ai aussi passé une nuit au Lotus bleu .prix similaire.
Pas de petit dej compris …
Mais frigo et micro onde
C est pas un problème pour aller au supermarché acheter.
Un litre de chocolat. …des cookies .
Des fruits pour une dizaine d euros …
Plutôt que payer sa chambre 150 voir 180 euros avec petit dej …
Pour souris grise …
Il ya l entrepôt qui fabrique le hallalh Guy… A 500 m de l hôtel!!!.il sert les Uber mais aussi le particulier…
Pratique le soir …
Bon la on va aller au supermarché acheter un poulet grillé a8$>>>voir 2 plutôt …
Et des légumes cuisinées …
Yaourt banane …
Eau…40$ pour 4… environ…
Le hallalh Guy… c est 50 pour 4… Environ…

Dernier point pour l hôtel j ai réservé une semaine avant.
Prix plus bas sur mobile…
Prix variable’’’ + ou moins 10% sur une semaine…
En fonction du remplissage…
Y a de la place…
J’ai pris au bon moment… Et j ai gratte 200 euros…
Bon 9 nuits. 2 chambres… 2050$

Sujets suggérés

Services voyage