Bonjour à tous!
je me suis rendu à Amed la semaine dernière pour passer l’Open Water du PADI. J’ai souhaité avoir un instructeur français car je savais qu’il faut prendre un max de précaution pour la plongée.
Au final, j’ai trouvé un instructeur francophone super sympa: Wayan Sukadana qui est propriétaire du centre BALI LOISIR. Il ne travaille plus pour des raisons de rentabilité avec PADI mais avec SSI. (mêmes enseignements - moins cher). J’ai fait 6 plongées, avec wayan ou ses “Divemasters” tous ultra-pros, attentifs sous l’eau. Ils nous montrent des petites choses dont on passe facilement à côté quand on est débutant, etc. 2 plongées sur l’épave du Liberty à Tulamben (à ne pas manquer!)
En marge de son club de plongée, Wayan propose un fast boat pour Gili, des chambres, “money changer” il loue des motos et service de blanchisserie. Le club de plongée est à coté du warung de sa soeur, ou j’ai mangé les trois jours où j’ai plongé. Je m’en suis sorti à 100.000rp pour trois repas…
Wayan est super pro, il rassure, il explique, il anticipe. J’ai eu une expérience incroyable chez lui. Voici ses coordonnées:
Bali Loisir - Jemeluk Amed
Mobile +62 81 7471 4503
sukadanawyn@yahoo.co.id
bon voyage!
Clément