Opodo : billets payés mais ... non achetés à la compagnie

Forum Avion

Sacrée blague…

Je viens de repayer des billets plein pot la veille de mon départ, soit 500€ de plus que le prix payé deux mois avant, car Opodo a eu un pb technique, mais a juste oublié de me prévenir.
Par contre j’ai continué à recevoir les mails me proposant de prendre un hotel, une voiture et meme… d’imprimer les billets.

C’est en faisant cette manip qu’il y a eu un message “Erreur : ces billets ont peut etre été annulés”. En appelant au téléphone on vous annonce sans stress que les billets n’existent pas (plus ?) et qu’il faut les racheter. En passant par leur site web…
Je vous dis pas le stress, alors qu’on a tout réservé : voiture, logements, transports…
Au point vu la différence de prix de se demander si on n’oublie pas les vacances pour retourner au boulot le lendemain.
Beaucoup de stress et de frais pour une société “fiable et sérieuse” je trouve.
Meme pas un geste commercial ! Seule chose faite : rembourser le premier vol. Merci et au revoir.

Sans parler d’un truc qui m’a bien énervé à la réservation (la premiere, vous savez, celle qui a été débitée mais restée virtuelle…) : Les frais de dossier qui n’apparaissent qu’en toute fin de traitement, au moment du paiement.
Bien évidemment cette somme n’intervient pas dans la comparaison des couts fournis par des “méta moteurs” type Liligo ou Skyscanner ou autre Kayac, ce qui fausse toute comparaison.

Bonjour,

Déclarez la façon dont vous êtes traité par ces gens sur le site de la DGCCRF
http://www.economie.gouv.fr/courrier/4146

  • Envoyez à la DGCCRF tous vos courriers et emails échangés avec ces gens.

Il faut savoir aussi que odigeo avec ses quatre marques Opodo , eDreams, govoyages et Travellink est une seule et même entreprise.
Afin de vous « capturer » même si vous échappez à l’un des quatre !

Bons voyages avec les compagnies aériennes en direct et sans intermédiaire.

Cordialement

Bonjour

pour info même mésaventure pour moi avec ce site, ils ont mis plus d’une semaine à m’informer que mon billet ne pourrait être émis à cause d’un problème technique et alors que j’avais pu réserver mes sièges sur le site de la compagnie aérienne!!!

entre temps le billet avait prix eur 1000!!! et ils ne proposent rien…

depuis je me bats avec eux pour récupérer quelque chose mais service client ZERO.

Sujets suggérés