Bonjour,
Je vais me rendre à Cracovie à la mi janvier et j envisage de visiter Auschwitz par mes propres moyens (trajets en bus + réservation préalable d un guide officiel au musée). J ai peur d être frustrée par le temps de la visite car j aime prendre mon temps et « éplucher » ce qui m intéresse à mon rythme. Aussi, j envisage d arriver à l ouverture pour faire une première visite à mon rythme avant de débuter celle avec le guide officiel. Cela vous paraît il opportun ? Merci pour votre éclairage et/ou partage d expérience.
La visite officielle d’Auschwitz, qui est accompagnée d’un guide (que vous pouvez prendre en Français), dure 2h30/3h00. C’est déjà une durée. À l’issue de la visite (à Birkenau), vous pouvez prendre le temps que vous voulez pour circuler dans le camp de Birkenau.
En dehors (et je pense donc notamment au camp d’Auschwitz), les visites libres ne sont pas possibles, sauf lors de certains créneaux. Je ne pense pas qu’on puisse abandonner le guide officiel lors du premier camp, mais à vérifier. Lors du second camp, vous faites ce que vous voulez.
1 « J'aime »