Lors de notre prochain voyage en Irlande nous prévoyons de passer 2 journées dans le comté de Galway, 1 nuit à Clifden, 1 nuit à Galway. Nous arriverons de Dublin vers midi ou tout début d’après midi le 1er jour.
Comment organiser les visites des lieux au mieux pour ne pas faire des détours, sachant que nous prévoyons de faire bien évidemment le parc national du Connemara, la sky road, la visite de Clifden et Galway (la deuxième soirée).
Merci
minardou2
Bonjour,
Vous devrez traverser Galway pour aller dans le Connemara, Compte tenu de la circulation à votre heure d arrivée, je vous conseille de passer la soirée et la nuit a Galway.
une amie a un beau BB a la sortie de Galway, sur la route côtière, ce serait pratique pour aller dans le Connemara le lendemain. (Rushen Bay House) .
Le lendemain route côtière puis rejoindre la route principale a maam cross, apres recess bifurquer a droite vers inagh valley , puis kylemore Letterfrack et Clifden. Letterfrack est l entrée du parc du Connemara. Je ne le trouve pas époustouflant et compte tenu du temps qu on y passe …Cette route depuis Galway est tres belle, arrêtez vous et profitez des paysages, plutôt que de faire la course pour arriver au Connemara national Park.
Par contre sur la route a environ 40 km de la sortie de Galway vous Pouriez prendre la route qui va vers les îlots de lettermore.
Passez la nuit a clifden, et faites la skyroad le matin afin d eviter d avoir le soleil dans les yeux. Soit en voiture soit en vélo de location ( c’est mieux), voir les deux.
voila.
laetitia443
Merci pour votre proposition que je vais étudier de près.
J’avais plutôt pensé à faire le parc national du Connemara l’aprés midi après notre arrivée de Dublin, dormir sur Clifden, faire la sky road le lendemain matin puis redescendre sur Galway car notre souhaitons faire le jour suivant les falaises de Moher et dormir à Limerick.
Mais pensez-vous qu’il soit plus judicieux de faire comme vous le dites, Galway pour la première nuit, Clifden pour la deuxième, puis aller aux falaises de Moher au départ de Clifden, cela ne risque pas de faire trop de route ?
minardou4
Le Connemara est une region magnifique, mais ce qu on appelle Connemara national park’est une petite partie aménagée avec Sentier, eco musée etc. Je n ai jamais été au delà du parking, mais je suppose que faire un bout de randonnée prend du temps.
il me paraît peu vraisemblable que vous puissiez y aller le jour de votre arrivée. Estimatif du trajet à partir du moment où vous êtes dans la voiture de location en vitesse maximum et sans arrêt.
Peripherique Dublin 30’mn
Autoroute Galway. 2 h
Traversee de Galway 45 mn
Galway Recess 1h 15. Sans doute beaucoup plus car circulation alternée pour travaux au niveau de Moycullen
Recess Letterfrack 40 mn
Soit un total de plus de 5h
Autre Estimatif Clifden Falaise de Moher.
Clifden Galway 1 h 20
traversee de Galway 1 h
Galway Falaises 2 h en coupant par l intérieur du Buren ou 2h 30 par la cote.
Total entre 4 et 5 h
Tout cela sans vous arrêter, sachant que compte tenu des paysages vous risquez de vous arrêter souvent…