Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum du routard.
Je m’appelle Magalie et j’ai 29ans.
Je voudrais organiser un séjour pour moi et mon compagnon dans l’ouest américain. (pour juin 2013, hors vacances scolaire, il me semble que c’est moins cher)
Alors, lui il est déjà parti il y a quelques années (nous ne nous connaissions pas) et il a litteralement fondu pour los angeles! il aimerait quasiment y vivre, il y a “ressenti” quelque chose.
Il a fait un trip avec des amis concernant donc los angeles, yosemite, sequoia park, les studio universal, san fransisco, las vegas, le desert de la mort, venice beach, malibu, ect…
Pour ma part, je n’ai jamais été aux états unis, mais j’en rêve depuis que j’ai 11ans.
Il y a quelques semaines, je me suis décidée à organiser un voyage de 2 ou 3 semaines (je ne sai spas encore, ça dépendra du budget) dans l’ouest americain.
par contre, des tonnes de questions se poses dans ma tête!!!
Pour le vol, j’ai regardé plus ou moins, et c’est environ 800€ par personne minimum, je me trompe? ou on peut trouver moins cher?
Pour les hotels, j’ai regardé, mais je suis un peu perdue, en fonction de la localisation et des prix (je verrais plus tard je pense).
J’ai pensé faire un circuit sur 1 ou 2 semaines (ça dépendra du coup si on part 2 ou 3 semaines) et rester à los angeles la dernière semaine pour que mon compagnon en profite le plus possible vu que cette ville est son coup de coeur.
A contrario, je sais qu’il ne souhaite pas refaire san fransisco, il n’a pas du tout aimé. Moi pour une première visite, je me conterais largement de ses envies à lui!
Quel est le budget pour 3 semaines sur la cote ouest, dont 1 semaine à LA, sachant que je souhaiterais qu’on fasse des activités et des balades, style les studios universal, yosemite park, le grand canyon (monsieur l’a fait à pied, et il ne veut pas le refaire, ou seulement en hélico!!!)
Nous louerons aussi surement une voiture.
je n’ai jamais organisé de voyage, encore moins en cachette, et encore moins toute seule, mais j’aimerais beaucoup lui faire plaisir, et à moi aussi. Je sais que c’ets un rêve que nous avons en commun.
Question subsidiaire et qui change tout!!! nous avons une petite puce de 2ans et demi (elle aura un peu plus de 3ans en juin 2013), et pour ma part, je préfèrerais ne pas l’emmener, car égoistement (oui j’assume! je voudrais vraiment profiter avec mon compagnon, rien que tous les 2, de ce voyage que nous attendons depuis si longtemps! Mais d’un autre coté, pour la faire garder 3 semaines, c’est un peu difficile… surtout en juin!!!
Que me conseillez vous au vu de son âge? elle est très très trèèèès remuante, donc difficile à cannaliser, et j’ai peur de ne pas pouvoir en profiter au max, si elle est là. êtes vous déjà parti avec des tout petits? et surtout, ça modifie le budget, puisqu’il y aura une personne de plus…
ne vous offusquez pas, j’aime ma fille plus que tout au monde, mais j’attend ce voyage depuis très très longtemps!
Merci d’avance pour vos réponses!