Organisation cote ouest des Etats-Unis surprise

Forum Californie

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum du routard.
Je m’appelle Magalie et j’ai 29ans.

Je voudrais organiser un séjour pour moi et mon compagnon dans l’ouest américain. (pour juin 2013, hors vacances scolaire, il me semble que c’est moins cher)
Alors, lui il est déjà parti il y a quelques années (nous ne nous connaissions pas) et il a litteralement fondu pour los angeles! il aimerait quasiment y vivre, il y a “ressenti” quelque chose.
Il a fait un trip avec des amis concernant donc los angeles, yosemite, sequoia park, les studio universal, san fransisco, las vegas, le desert de la mort, venice beach, malibu, ect…
Pour ma part, je n’ai jamais été aux états unis, mais j’en rêve depuis que j’ai 11ans.
Il y a quelques semaines, je me suis décidée à organiser un voyage de 2 ou 3 semaines (je ne sai spas encore, ça dépendra du budget) dans l’ouest americain.

par contre, des tonnes de questions se poses dans ma tête!!!
Pour le vol, j’ai regardé plus ou moins, et c’est environ 800€ par personne minimum, je me trompe? ou on peut trouver moins cher?

Pour les hotels, j’ai regardé, mais je suis un peu perdue, en fonction de la localisation et des prix (je verrais plus tard je pense).

J’ai pensé faire un circuit sur 1 ou 2 semaines (ça dépendra du coup si on part 2 ou 3 semaines) et rester à los angeles la dernière semaine pour que mon compagnon en profite le plus possible vu que cette ville est son coup de coeur.

A contrario, je sais qu’il ne souhaite pas refaire san fransisco, il n’a pas du tout aimé. Moi pour une première visite, je me conterais largement de ses envies à lui! :slight_smile:

Quel est le budget pour 3 semaines sur la cote ouest, dont 1 semaine à LA, sachant que je souhaiterais qu’on fasse des activités et des balades, style les studios universal, yosemite park, le grand canyon (monsieur l’a fait à pied, et il ne veut pas le refaire, ou seulement en hélico!!!)

Nous louerons aussi surement une voiture.

je n’ai jamais organisé de voyage, encore moins en cachette, et encore moins toute seule, mais j’aimerais beaucoup lui faire plaisir, et à moi aussi. Je sais que c’ets un rêve que nous avons en commun.

Question subsidiaire et qui change tout!!! nous avons une petite puce de 2ans et demi (elle aura un peu plus de 3ans en juin 2013), et pour ma part, je préfèrerais ne pas l’emmener, car égoistement (oui j’assume! :wink: je voudrais vraiment profiter avec mon compagnon, rien que tous les 2, de ce voyage que nous attendons depuis si longtemps! Mais d’un autre coté, pour la faire garder 3 semaines, c’est un peu difficile… surtout en juin!!!

Que me conseillez vous au vu de son âge? elle est très très trèèèès remuante, donc difficile à cannaliser, et j’ai peur de ne pas pouvoir en profiter au max, si elle est là. êtes vous déjà parti avec des tout petits? et surtout, ça modifie le budget, puisqu’il y aura une personne de plus…
ne vous offusquez pas, j’aime ma fille plus que tout au monde, mais j’attend ce voyage depuis très très longtemps!

Merci d’avance pour vos réponses!

:wink:

salut moi j ai ais un circuit part moi meme, de 15 jours, san francisco, los angeles las vegas, nous avons loués des apprts plutot que l hotel s est moins cher car au usa tout est hors taxes , des que tu vas au resto il faut donner un pourboire obligatoirement , de l ordre de 10pourcent, nous avons loué une voiture des le departnous avons pris quasiment tout depuis la france via internet, pour la reservation des apparts , voiture, vol en helico a san fransisco, alcatraz, les studio universal prendre un pass vip ,s est plus cher mais on passe devant tout le monde pas de queue, a végas hotel car s est pas trop cher, grand canyon en helico avec depose au fond et pause repas genial et a faire plus en fin de journée pour la lumière , pour les enfant s est pas evident car je suis parti depuis amsterdam et il faut 12 heures s est un peu long pour des petit bouts,

Bonjour Magalie,

J’habite à LA depuis un an alors je me permets de te répondre avec des infos précises :slight_smile:

Pour répondre à tes questions:

• Oui l’avion ce sera environ 800€ par personne, plus ou moins, selon la période, le nombre d’escale etc. Mais tu n’auras jamais en-dessous de 600€ je dirai (et je suis gentille!)

• Pour les hôtels, il y a plusieurs sites, kayak.com, booking.com ou alors tu peux louer un appart (souvent plus rentable si on vient longtemps) sur le site airbnb.com

• La localisation géo: Je te conseille mon blog www.journaldunefrancaisealosangeles.com j’y indique les quartiers biens et sécurisés, et les autres qu’ils vaut mieux éviter…

• Question budget: Hôtel minimum $40 la nuit et jusqu’à… illimité! Universal Studios = $69 par personne, Yosemite il faut payer l’entrée (entre 20 et 30 doll pr la voiture je crois), le grand canyon côté Ouest avec le Skywalk c’est $80 doll par personne.

• Pour la voiture, c’est pas très cher ici, tu peux avoir une voiture pour $30 par jour. Et je recommande à LA sinon c’est de la perte de temps.

N’hésites pas à visiter mon blog, il y a tout plein d’infos utiles pour préparer ton voyage! En espérant que ça t’aide :

Bonne journée,

Anne.

Salut,

je rentre d’un voyage en amoureux de trois semaines aux states où j’ai fait pas de mal de choses que tu planifies.

Ton commentaire m’a fait rire car moi aussi j’ai carrément sur-adoré LA, m’y sentant trop bien sans savoir pourquoi… Je crois que j’aurais y passer mes trois semaines de vacances et non pas 4 jours comme j’ai fait.

En revanche c’est bizarre que ton compagnon n’ait pas aimé SF, c’est vraiment très très très beau, typique, agréable à vivre avec des gens trop souriants et on sent la joie de vivre là bas. En plus c’est assez romantique. Ton compagnon y était il allé entre potes, en couple, en solo??? Car ça ça change tout, et c’est vraiment une ville pour les amoureux. La plupart des gens à qui j’ai parlé ont largement préféré LA à SF, contrairement à ton compagnon et moi.

Franchement pour le coup si tu peux partir trois semaines et louer une caisse c’est le top, et si vous faites ça ce sera vraiment mieux à deux je pense (beaucoup beaucoup de kilomètres…).

Coté budget : pour trois semaines j’ai payé 1000$ pour louer une caisse franchement bien.
Les motels sont partout et à 50$ la nuit tu trouves des trucs bien et propres (va sur le site de la chaîne super 8 ou motel 6). C’est pas la grande classe mais si tu dois serrer le budget…

Enfin je ne saurais que t’encourager à partir trois semaines si tu peux et profiter des parcs nationaux de l’utah (arches, canyonlands, dead horse, monument valley, zion, bryce canyon) => c’est juste superbe et à deux tu marches beaucoup, dans des paysages de ouf => résultat tu élimines tes burgers :wink:

A plus

Merci beaucoup pour ton message! :slight_smile:

Mon compagnon a fait les usa avec 5 amis (2 couples et une autre fille seule qui vivait aux états unis et qui connaissait un peu le coin).
J’ai lu (attention je n’y suis jamais allé, donc c’ets seulement des bribes d’info que j’ai eu sur le net) que LA était une ville ou il faut s’arrêter et prendre le temps de savourer les choses, le temps. De se stopper un peu du monde et du brouhaha ambiant. Et que ds ces cas là, tu ressens quelque chose pour cette ville, mais qui n’est pas définissable. C’ets ce que mon copain a ressenti aussi.
Pour SF en fait, il m’a expliqué qu’avec ses amis, ils y sont resté beaucoup plus longtemps qu’à LA. Et il a trouvé ça joli et tout, mais il aurait préféré passer moins de temps à SF et plus de temps à LA.
Il m’a dit aussi que s’il ne retournait pas à SF ça ne l’embêterait pas, alors que LA, c’est incontournable pour lui!!!
Pour ce qui est du voyage en amoureux, je ne sais pas… l’idée de partir avec nos amis me parait sympa. c’est vraiment de bons amis, discrets, et je sais qu’ils n’empièteront pas sur notre vie de couple, nous aurons chacun nos moments.
Je vais tout de même y réfléchir encore.

merci en tout cas pour toutes ces précisions.

mag

Salut , nous partons dans 2 mois avec une amie las vegas los angeles san francisco avec l’agence Equinoxiale que j’ai découvert sur internet .

En 2010 je suis partie avec la même agence à New -york j’en suis trés contente ce n’est pas vraiment organisé juste le vol, les 2 premières nuit à LV et les 3 dernières à SF et bien sur la location de voiture une agence trés à l’écoute de nos besoins.

Tarif raisonnable.

Je t’en dirai plus en rentrant !!! le 9 novembre

je vais aller voir cette agence de plus près. merci du tuyau et bon voyage!! :wink:

Bonjour,

Je me permet d’intervenir au sujet de la dernière partie de ton message.

Nous avons un garçon qui a 5 ans maintenant. Nous avions pas mal voyagé avant qu’il ne nous rejoigne. Dès sa deuxième année nous avons recommencé. L’année dernière, nous avons fait un trip NYC, Orlando, Miami. Cela s’est très bien passé.
Tout est une question d’organisation, tu adaptes tes trajets, tes visites. C’est cool.

A+

Michael

Je confirme ce qui a été dit dans un message précédent: je reviens de 9 jours sur la côte ouest et je suis passée par équinoxiales: mon contact était Laurence Cloarec. Elle a été top (moi aussi c’était une surprise pour mon conjoint). Bon, même si pour ma part, les coup de coeur n’étaient pas pour les mêmes villes (j’étais déjà partie il y a quelques années et j’avais adoré San Francisco, pas du tout LA ni LV…), il n’empeche que Laurence a vraiment su s’adapter à mes envies… tout en me conseillant qaudn je faisais faute route. Elle a ainsi pu m’aider à réorganiser mon autour en fonction de la durée du séjour et de la faisabilité (le nombre de km!!). Le tout à un prix très économique! N’hésitez pas si vous voulez plus de précisions!

bonsoir,
ci joint l’adresse de mon blog lorsque je suis partis en juillet 2010.
http://voyageericnaththeo.over-blog.com/article-road-trip-en-amerique-de-l-ouest-du-22-juillet-au-12-aout-2010-81162083.html

Sujets suggérés

Services voyage